Financé par une campagne de crowdfunding, ce projet pourrait en intéresser plus d'un. Ayant pour but de détacher les jeunes enfants des écrans, Bookinou leur permettra d'écouter des histoires quand leurs parents seront occupés. Le fonctionnement de ce boitier est simple. Le proche de l'enfant enregistre sa voix lisant un livre de l'enfant sur le Bookinou. Il peut également rajouter des bruitages via l'application associée. Il place ensuite une pastille au dos du livre en question pour que le boitier puisse le reconnaitre. Enfin, quand l'enfant voudra écouter une histoire, il n'aura qu'à faire détecter la pastille à son boitier de lecture pour que l'enregistrement se lance.
Vincent Gunther, co-fondateur de la start-up, tient à préciser que le but du Bookinou n'est pas de se substituer aux parents : "c'est un boitier qui a pour but d'être utilisé dans des moments où les proches ne sont pas disponibles pour faire la lecture. Bookinou ne remplacera jamais les moments de partage avec les enfants".
Mis à la vente sur mybookinou.com au prix de 69 euros à partir du 30 mai, il est également possible de pré-commander des Bookinou sur la page Ulule (site de crowdfunding) de la start-up.
Pas forcément, imaginez un parent ou un gamin hospitalisé Ca peut être sympa pour lui d’entendre quelqu’un Qui l’aime
Signaler RépondreStart up nation....
Signaler RépondreN'importe quoi. Je prédis un échec cuisant à cette tentative de remplacer une machine... par une machine, que l'homme doit prendre du temps à préparer ! Seuls quelques bobos écervelés l'acquerront.
Signaler Répondre