Cumulant à eux deux une trentaine d'antécédents judiciaires, les deux jeunes hommes s'en prenaient à un équipage de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST). Le mineur avait tiré un mortier en direction de l'équipage alors que l'homme de 25 ans, vénissian lui aussi, outrageait les policiers en encourageant d'autres individus à l'émeute. Ce dernier était accompagné d'un autre mineur âgé de 15 ans qui a réussi à prendre la fuite. Interpellés par ce même équipage, les deux jeunes hommes ont nié les faits. Ils seront présentés au parquet ce vendredi.
Vendredi 11 Mai 2018 à 10h54
Mineur, il tire au mortier en direction d'un équipage de police à Vénissieux

Photo d’illustration - LyonMag
A tout juste 16 ans, ce Vénissian a été interpellé aux côtés d'un autre homme de 25 ans qui incitait à l'émeute, mercredi à 23h10, avenue de la Division Leclerc à Vénissieux.
Sur le même sujet
10/04/2025 à 18:10 - Salle municipale à Vénissieux : le RN demande une enquête sur les événements liés à la Confédération Islamique Milli Görüs
08/04/2025 à 14:42 - Près de Lyon : Fabien Roussel en meeting "pour la paix" ce mardi à Vénissieux
07/04/2025 à 07:17 - Rodéo lors d'un cortège de mariage à Vénissieux : le chauffard qui a percuté un ado mis en examen
28/03/2025 à 16:43 - Près de Lyon : l’agression raciste d’un collégien filmée et mise en ligne sur internet
16/03/2025 à 10:06 - A Lyon et Vénissieux, une fresque régulièrement recouverte par des islamistes ?
13/03/2025 à 10:26 - Soupçon de viol et d'agression sexuelle sur mineurs près de Lyon : un parent d’élève mis en examen et incarcéré
11/03/2025 à 10:08 - Recrutement de policiers : 200 postes à pourvoir dans le Rhône et la métropole de Lyon
05/03/2025 à 15:34 - "La police ne se lève pas le matin avec l’intention de tuer" : les policiers mobilisés à Villeurbanne contre un procès Nahel
04/03/2025 à 05:18 - Près de Lyon : quatre personnes hospitalisées après un incendie à Vénissieux
28/02/2025 à 10:00 - Lettre à la préfète et à la maire de Vénissieux : l’opposition vent debout contre le journal Expressions
23/01/2025 à 08:39 - Près de Lyon : un sac de sport rempli de cannabis retrouvé dans un bac à compost
22/01/2025 à 15:42 - Subventions du journal Expressions : la Ville de Vénissieux gagne une bataille, pas la guerre
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Jean Gabin. Encore des extrémistes de droite,comme pour les attentats.
Signaler Répondreil se prenomme comment çe jeune homme ?
Signaler RépondreTes idoles les nationalistes corses, ils tirent au vrai mortier sur les policiers francais..
Signaler RépondrePas au "mortier" de feu d´artifice (gros`petard) comme le font les gamins lyonnais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortier_(arme)
Regardez le discours de Collomb à son arrivée au ministère (sur youtube) vous serez rassuré...ou pas.
Signaler RépondreEt apres ,ils nous disent que nous sommes en sécurité. ceux Qui doivent nous protéger se font tirer comme des lapins,insulter et malmener par de petits délinquants.je crains le pire si de vrais soldats nous attaques,ont est perdus.c’est très graves pour un pays ’ comme la France et très inquiétant pour son avenir qui ne va pas s’arranger bien au contraire.
Signaler RépondreIls ont la mentalité de la délation ,du défaitisme ,delà jalousie et se soumettent à l’étranger en baissant le pantalon .Leurs hommes sont devenus des femmes et ses leurs femmes qui portent le pantalon devant l’adversité.rien ne sert de parler ,c’est déjà trop tard pour eux . Vive la corse et ses vrais’ hommes qui font la force et l’honneur de notre patrie .
Signaler RépondreEncore un bon français de base qui jalouse les autres,c’est normal il est français. Ta france est finit comme tes institutions et ça tu l’as’ en travers Le gaucho. Même à Mayotte l’etat Est dépassé par les homicides et les viols comme en France d’ailleurs.
Signaler RépondreTu a oublié dans ta diatribe de préciser que la Corse détient le plus haut taux d'homicide loin devant des villes comme Paris ou Marseille.
Signaler RépondreAlors la "liberté" des Corses de s'entretuer......pffff
C’est ce que m’avait dit un corse ,il aurait mieux valut les allemands.au moins on connaissait nos ennemis et on avait le droit de les combattre.alors ,que de nos jours, les ennemis sont protégés par l’état et toutes leurs lois. Contrairement à nous, les corses sont solidaires,nationalistes et défendent leurs intérêts et leurs mœurs sur l’ile. La jalousie de certains les accusera de tous les mots, mais eux marchent ensembles contrairement au petit continental qui lui est bien seul et se cherche une patrie.
Signaler RépondreLe mensonge est décidément la marque de fabrique de ces non intégrés ! Même pris les doigts dans le pot de confiture ils nient !!!! Mentiront ils dans 5 jours face au Créateur ???
Signaler RépondreLes gars de la Division Leclerc se sont battus pour dégager les Allemands. On devait vivre librement. Mais voilà, c'était sans compter sur l'immigration dérégulée...
Signaler RépondreRien à voir avec les prisons turques dans le film ´ Midnyth express ´´. Celle là ,te donne vraiment pas envie de récidiver.....
Signaler RépondreC’est n’est que le commencement ,comme aux usa ,les rues deviennent des ball trap pour tous ses cinglés en libertés.
Signaler RépondreEt les parents? seront ils seulement convoqués? vont ils payer les amendes?
Signaler Répondreau fait, un majeur qui enrôle des mineurs dans la délinquance, ce n est pas passible d'une sanction lourde?
espérons que les juges fassent enfin preuve de justesse en appliquant les lois!!!!
rappelons nous que le boucher de Marin était "mineur"... et a détruit une vie
peut être que les juges attendent des morts pour appliquer la loi!!!!!... seront ils eux aussi mis devant leurs responablités...
C’est le résultat d’une politique migratoire sans intégration.
Signaler RépondreLes policiers font leur boulot.
Signaler RépondreLa justice va leur faire un rappel à la loi.
Les policiers continuerons a être des cibles vivantes, pour ces barbares.
Pendant ce temps des tuches ont donner le pouvoir au fils de flanby.
Autant dire que notre pays va aller de mal en pis.
Courage et soutien inconditionnel aux forces de l'ordre.
En même temps, avenue de la Division Leclerc, ils ont des circonstances atténuantes...
Signaler RépondreSérieusement, cela va de mal en pis.