Un match à ne pas prendre à la légère pour les Gones, qui seront privés d'Anthony Lopes et de Marcelo, tous deux suspendus après les incidents en marge du match OM-OL. Mais grâce à un petit tour de passe-passe, Bruno Genesio pourra compter sur Mouctar Diakhaby, dont la sanction a été suspendue car le club a saisi le CNOSF. Cela devrait ainsi permettre de ne pas trop ébranler la forteresse défensive lyonnaise.
Car l'OL espère bien enchainer un neuvième succès d'affilé : "On est capable de gagner des matchs importants avec des contextes particuliers. On sait que ce match est très important pour les deux clubs", affirme Bruno Genesio. Mais le technicien lyonnais ne veut pas tomber dans l'excès de confiance : "On s'est bien préparé, il faudra faire les efforts. Nous sommes en confiance à l'extérieur mais il ne faut pas être trop confiant. Il faut rester les pieds sur terre. Le plus important est de travailler et de prendre cette deuxième place et on fera les comptes en fin de saison. On sait qu'on est capable de faire de grandes choses sur les grands matchs. Il faut garder de l'humilité et œuvrer dans le même sens."
Lucas Tousart, aussi, appelle à se méfier de l'adversaire du soir : "Strasbourg a réalisé une bonne première partie de saison avant de s'écrouler. C'est des matchs compliqués à jouer. Ce sera un combat dans la tête. Ils ne vont rien lâcher."
L'OL espère bien ramener trois points de ce dernier déplacement de la saison, avant de retrouver le Groupama Stadium samedi prochain pour la réception de Nice.
C'est plutôt finalement Strasbourg qui a eu pitié, non ?
Signaler Répondre