Pour rappel, depuis plusieurs semaines les Palestiniens se mobilisent en organisant des marches de retour, protestant pacifiquement contre "les conditions de vie inhumaines à Gaza et réclament le droit de retour", comme l'explique le collectif dans un communiqué.
Cette année marque aussi les 70 ans de la Nakba (la catastrophe). Le 15 mai 1948, près de 700 000 Palestiniens avait été chassés et leurs villages complétement détruits. "Depuis la création de l'Etat d'Israël, le droit des Palestiniennes et Palestiniens est constamment nié. Nettoyage ethnique, crimes, colonisation, apartheid font partie de l'histoire constante du peuple palestinien", ajoute l'association.
Face à cela, le collectif 69 Palestine appelle donc les citoyens à se mobiliser et porter les couleurs de la Palestine, ce samedi Place Bellecour dès 15h00.
Un rassemblement islamogauchistes ?
Signaler RépondreQu'est ce que tu attends pour l'organiser?
Signaler RépondreA quand le rassemblement pour nos Français, colonisés, agressés, et forcés de partir des quartiers populaires sous les violences religieuses ?
Signaler RépondreLa victimisation c’est ce qu’ils Savent faire le mieux avant de frapper.
Signaler RépondreC'est vrai, c'est toujours étonnant de voir les musulmans pleurer sur le sort des Palestiniens alors qu'ils font subir les mêmes violences à tous les habitants des pays qu'ils colonisent.
Signaler RépondreOui,la racaille d’extreme Gauche.
Signaler RépondreLe courage ? C’est justement comme vous le dites ,ce qui leur manque à tous ses extrémistes de gauches embourgeoisés,sales et idiots à en mourir. Dire ,qu’il faut entretenir ses boulets de la société par des aides sociales.
Signaler RépondreRhoo, on n'est pas sur skyrock !
Signaler RépondreIl faudrait avant tout se rassembler pour nos palestiniens, colonisés, agressés, et forcés de partir des quartiers populaires sous les violences religieuses.
Signaler RépondreCes défilés sont inutiles et ne concernent pas notre pays ! On a déjà bien assez à faire en France que s occuper du sort des palestiniens. En plus les commerçants sont systématiquement embêtés à cause de ces défilés et ça c est bien plus important que le sort des palestiniens car c est l économie lyonnaise qui est touchée ! Qu ils aillent défiler en Israël s ils ont du courage , ce qui évidemment n est pas le cas .
Signaler RépondreEntièrement d’accord! Les anarchistes et antifas LGBT nous saoulent avec leur pensée unique. La France a d’autres chats à fouetter les djihadistes que eux justement protègent et’ que nous subissons.
Signaler RépondreFaire un article pour une poignée de fous et de debiles pro palestiniens c’est naze . Ils ne méritent même pas l’attention de leur compatriotes.
Signaler RépondreLes commentateurs débiles également !
Signaler RépondreLe communautarisme français nous a déjà apporté le terrorisme et les attentats. Avant de regarder l’echarde Dans l’oei Des voisins,ont feraient mieux de regarder la poutre que l’on a dans le sien . Toutes les manifestations,qui ne nous regardes pas devraient être Interdites. Qu’ils aient raisons ou tord,la neutralité doit être de rigueur. Et pour ceux ,les fouttent merdes que sa dérange ils n’ont cas quitter la France est partir en Palestine régler leurs comptes.
Signaler Répondrea "ne pas defiler"; Je comprends votre intention, mais être neutre sur un sujet comme celui ci, c'est donner gain de cause au gouvernement d'Israël, qui lui est tout sauf neutre dans ses actions, qui ne représente pas les juifs du monde entier, et qui ne rêve que d'une chose, c'est que la terre entière, et notamment l'Occident, assimile la Palestine à des terroristes, ou aux gouvernements des pays arabes de la région. Et qu'ensuite par prudence ou par crainte d'etre dans le camp des méchants, "reste neutre".
Signaler RépondrePas besoin d'être musulman juif ou de tel ou tel origine pour voir de ses yeux qu'il y a un état qui colonise de manière inhumaine, et je pèse mes mots, une population. Ce n'est pas parce que la pluparts des médias (qui sont, de fait, je n'y peux rien, en grande partie possédés par des pro-gouvernement Israël) ne répètent pas matin midi et soir ce qui se passe là bas, que ça n'a pas lieu pour autant, et en toute impunité...
Que l'on s'occupe des français avant de s'occuper des autres pays non civilisés !
Signaler RépondreLes rageux sont encore de sortie mdrr
Signaler Répondrerestons neutre dans un conflit que personne n'est capable d'être objectif et qu'on ne vienne pas le transposer en France
Signaler Répondre