Et en épluchant les chiffres des flashs réalisés ces trois dernières années, il semblerait que les Lyonnais connaissent désormais parfaitement leur emplacement, ou bien qu’ils ont levé le pied en général, conscients du danger que peut représenter une conduite à vive allure.
Car les radars rhodaniens ont crépité à 560 000 reprises en 2017, contre 610 000 infractions recensées en 2016 et 590 000 en 2015. Le radar le plus prolifique du département, celui de l’A7 à Pierre-Bénite, est d’ailleurs en chute libre tout en restant largement en tête : 76 000 flashs en 2017 contre près de 100 000 il y a deux ans.
Dans le reste du top 5 des radars qui relèvent le plus d’infractions, on retrouve celui de Saint-Fons sur le boulevard périphérique, le radar de Givors sur l’A47, celui de Vénissieux sur le boulevard périphérique et enfin celui de l’A46 à Sermenaz. Ce dernier est le plus récent du top 5, et a réalisé 36 000 photos en 2017.
Des radars feu rouge moins prolifiques, même à Lyon
Concernant les radars feu rouge qui ont relevé 34 600 infractions en 2017 dans le département, le haut du classement reste là aussi inchangé. Les Lyonnais ont beau savoir que le carrefour de la rue de l’Université et du quai Claude Bernard est surveillé par deux appareils, ils grillent allègrement les feux rouges. Ils l’ont fait à 10 200 reprises en 2017.
Suivent les radars feu rouge de la route de Genas à Vaulx-en-Velin, du boulevard Ambroise-Croizat à Vénissieux et de l’avenue de la Libération à Tassin.
Facile quand on conduit pas depuis 19 ans.
Signaler RépondreNon je suis d'accord. Il suffit de faire attention.
Signaler RépondreAucune amende et j'ai mon permis depuis 19 ans ...
Et si c'est difficile, il n'est pas simple de surveiiller sa vitesse lorsqu'on regarde loin devant soi pour anticiper, sur les côtés pour changer de voie, derrière soi... etc
Signaler RépondreVous êtes de très mauvaise foi.
Vous confondez marge d'erreur et tolérance (Mensonge entretenu par les autorités) :
Signaler RépondreLa marge d'erreur c'est ça : pour une vitesse réelle de 91 km/h, au lieu de 90, le radar a le droit de vous voir à une vitesse comprise entre?:
- 86 et 96 km/h,
S'il vous voit à 96 cela fait bien 91km/h retenu.
Voir article de Caradisiac
Vous confondez marge d'erreur et tolérance (Mensonge entretenu par les autorités) :
Signaler Répondrehttps://www.caradisiac.com/stop-a-l-intox-les-radars-peuvent-flasher-des-1-km-h-de-trop-168043.htm
La marge d'erreur c'est ça : pour une vitesse réelle de 91 km/h, au lieu de 90, le radar a le droit de vous voir à une vitesse comprise entre?:
- 86 et 96 km/h,
S'il vous voit à 96 cela fait bien 91km/h retenu.
Maintenant que vous savez la vérité, faites passer le message
Rigolo ce classement des automobilistes qui ne veulent pas respecter les lois.
Signaler Répondre"Le gouvernement insiste pour faire payer dès la première infraction, à partir de 1km/h."
Signaler RépondrePas du tout, il existe une marge pour justement prendre en compte un léger dépassement.
On accepte le code de la route, pas la mauvaise foi et la mesquinerie du gouvernement qui se déplace avec des chauffeurs. L'erreur est humaine, on peut dépasser la vitesse autorisée de quelques km heure sans faire exprès et sans poser de danger.
Signaler RépondreLe gouvernement insiste pour faire payer dès la première infraction, à partir de 1km/h.
Sauf ceux qui conduisent sans permis après avoir pris du cannabis bien sûr.
Aux états unis en excès de vitesse sur une route déserte, tu peux faire sauter l'amende, pas en France où le bon sens n'existe pas.
C'est pourtant pas difficile de respecter une limitation de vitesse. Ce qui n'en sont pas capable prennent des amendes, puis se font retirer leur permis. Normal.
Signaler RépondreOn accepte le code de la route, pas la mauvaise foi et la mesquinerie du gouvernement qui se déplace avec des chauffeurs. L'erreur est humaine, on peut dépasser la vitesse autorisée de quelques km heure sans faire exprès et sans poser de danger.
Signaler RépondreLe gouvernement insiste pour faire payer dès la première infraction, à partir de 1km/h.
Sauf ceux qui conduisent sans permis après avoir pris du cannabis bien sûr.
Aux états unis en excès de vitesse sur une route déserte, tu peux faire sauter l'amende, pas en France où le bon sens n'existe pas.
Il n'est pas interdit de dépasser par la droite du moment que vous ne changez pas de file après le dépassement.. . Chacun sa voie...
Signaler Répondre@jom
Signaler RépondreÀ la fin il fin il va falloir accepter le code de la route. La vitesse est limitée, respectez cette limitation sinon arrêtez de vous plaindre
Argent facile pour l’état... et cela va s’accélérer avec la privatisation des radars embarqués... seul comptera la vitesse, pas les comportements dangereux ... par exemple, notre agent verbalisateur privé roulera à 80km file du milieu et il sera doublé à 93km: flash...un dépassement à droite tout va bien
Signaler RépondreSi les panneaux annonçant les radars ,n'existaient pas,les chauffards auraient du mal à réduire leur vitesse !
Signaler RépondreLa ministre de la justice est une apprentie comme la majorité des membres du gouvernement ! Il y a de quoi s'inquiéter non ? Son nom est totalement ignoré des Francais !
Signaler Répondre