Environ 150 personnes ont défilé, 500 selon les organisateurs, entre Bellecour et la place des Terreaux pour dénoncer "les conditions de vie inhumaines à Gaza".
"Israël assassin, Macron complice", ont notamment scandé les manifestants qui souhaitaient le départ des colons de la Palestine.
La date est importante, car le 15 mai sera commémoré la Nakba. En 1948, près de 700 000 Palestiniens avait été chassés et leurs villages complétement détruits. "Depuis la création de l'Etat d'Israël, le droit des Palestiniennes et Palestiniens est constamment nié. Nettoyage ethnique, crimes, colonisation, apartheid font partie de l'histoire constante du peuple palestinien", ajoute l'association.
Dixit la novlangue front nazional
Signaler RépondreLe Realiste vous dira ,que comme c’est parti dans notre société communautaristes et irréconciliables,sa va finir très mal .
Signaler RépondreCommentaire d’islamogauchiste.
Signaler RépondreLe sionisme date du 19èm niveau novlangue on fait mieux
Signaler Répondreles groupes qui supportent cette manifestation tiennent tous des propos antisémites!... je ne vous parle même pas de la quenelle!!!
Signaler Répondreje vous cite notamment Soral...
au fait, lors de la casse du 1er mai, devant le cortège des black blocks, on a pas vu des agités du bocal avec des drapeaux palestiniens,... en train d insulter la police et d attiser les provocations???
(ca a tourné en boucles sur tous les JT du monde)
vous savez, ce n est pas parce qu ils n insultent pas les noirs que ces gens ne sont pas racistes!!! ils ne respectent pas grand chose apart les discours du Hamas qui sont ouvertement antisémites et anti-occident... une contradiction de vouloir importer cette parole en France, qui, il me semble, est en occident
Sionisme, quenelle, Collectif 69 Palestine... de la novlangue et des prétextes antisémites.
Signaler RépondreL'antisémitisme se nourrit de l'antisionisme, et la frontière entre les 2 est très très flou, vous le savez très bien.
Signaler RépondreVous avez décidément la comprenette difficilette : antisionisme et non antisémitisme, c'est clair ?
Signaler RépondreEt quel courage d'abattre ces femmes et ses enfants....
Signaler RépondreExact, surtout par la médiatisation qu’en font nos journalistes d’extrême gauche. Censé représenter la neutralité,c’est abject.
Signaler RépondreC'est génial!! on importe le problème israélo-palestiniens-palestinien en France!!! youpi! tous les antisémites de France vont se réjouir!!!!!
Signaler Répondre... je suis toujours effaré de voir des indignations a sens unique!!! Par exemple, est ce que ces gens manifestent contre les exactions au Yemen, au Tibet, dans le sud de l Algerie, au Mali, a Madagascar, ....
ces manifestations n ont qu un seul but: réunir les antisémites!... et la préfecture laisse faire... c'est beau!
envoyer des enfants voire des femmes et des bb manifester, quel courage le HAMAS.....
Signaler RépondreTout comme les gens comme vous s'en foutent des gosses au point de fermer les yeux sur les curés pedophiles...
Signaler RépondreC'est pourtant ce que vous faites vous soutenir un pars qui en annexe un autre... La palestine est comme la france ocupee a l'epoque les boches appelais les resistants terroristes...
Signaler Répondre'La débilité est de tous les bords, mais assez concentrée dans l'ultra-minorité aigrie qui s'exprime si souvent ici :)'
Signaler Répondreainsi que dans ta famille ;)
Arrête la drogue ,elle t’ altère le raisonnement et te rend plus bête que les’ moyenâgeux.
Signaler RépondreBof,
Signaler Répondrel'écriture inclusive des débiles pro-gaucho ça ne me concerne pas.
La débilité est de tous les bords, mais assez concentrée dans l'ultra-minorité aigrie qui s'exprime si souvent ici :)
Bonjour prophète (barbu ?) !
Signaler RépondreMerci de confirmer l'aigreur que j'ai décrite :)
Sinon ça va vous ?
Pas trop catho, pas trop fasco, mais complètement con non ?
Ca va ensemble, il n'y a que de l'aigreur que je lis, et ça vous va tellement bien.
En attendant, désolé pour vous que vous ne puissiez pas déménager, en effet, personne n'aime les personnes aigries, que ce soit ici ou ailleurs :)
Bye bye les cathofascos !
J'espère qu'ils étaient végan.e.s, et au moins non-genré.e.s. Parce que sinon, ah ben, no pasaran !
Signaler RépondreTes parents ont sans doute soutenu les boches. Libre à toi de faire pareil avec les barbus. Après tout, ça se défend. Par contre le FN, les cathos et Cie n'ont rien à voir là-dedans.
Signaler RépondreEuh 150 à 500 personnes pour une manifestation ! Un véritable fiasco . Tout le monde s en tape des palestiniens. Ya des problèmes bien plus importants à gérer .
Signaler RépondreTu as raison ,il faut plus avoir peur des français ,quand tu vois leur profils de djihadistes. Sûrement des cathos intégristes,non. Sinon, le vinatier tu y a penser?
Signaler RépondreRequiem pour l’islamogauchobobo.
Signaler RépondreÇa,c’est sûrement une de vos réunions de là FI qui a finit en sucette. A trop fréquenter les mosquées sa vous montes à la tete ,comme le canabis. Les fachos sont morts en 45, le seul péril est islamiste,mais vous êtes trop peureux pour le combattre.
Signaler RépondreJuste une ligne pour rappeler que "fasciste aigri" est un pléonasme... ^^
Signaler RépondreBen c'est vrai quoi, pourquoi nos amis les cathofascos sont TOUJOURS trouillards aigris virulents haineux... Savent pas faire la fête et sourire ?
Encore dehors ? que fait l'état pour les réprimander ????
Signaler RépondreEt dire qu'un des "sympathisan" à la cause Palestinienne vient d'assasiner un de nos jeunes et ben blesser 4 autres grièvement.
Foutons les dehors ou enfermons les! ra
Vrai.
Signaler RépondreTout à fait d’accord. Cette gauche n’attire plus grand monde ,tellement elle a déçue le peuple. Même chez la jeunesse ils sont très minoritaires.
Signaler Répondreon contente d'avoir perdu sèchement les élections,les gauchistes tentent de se faire entendre et tirer la France vers le bas à travers les manif en tout genre: zadistes,étudiants ,cheminots,etc...
Signaler RépondrePlus c'est minoritaire plus ça fout la merde avec leur nouveau messi Melenchon pour attiser le feu:belle démocratie avec ces cancres qu'ils faut nourrir!
Les israéliens n ont chassés personne en 48. Ils sont partis d eux même surs de revenir et détruire Israel. Et c est tant mieux qu ils soient partis. Ce n était pas plus leur pays Vous dites qu ils crevent de faim. Pourquoi ne voit ton jamais a la television les quartiers luxueux et les belles voitures qu ils se sont payes avec l argent des europeens des usa et des israeliens ??? Il y en a marre du miserabilisme a tout crin. Certains peuples meurrent vraiment et meritent certainement plus de respect.
Signaler RépondreC'est encore la gauche française qui organise ce genre de manifestation ! Depuis les années 80 celle ci ne fait que mettre la France en danger avec leurs comportements !!!
Signaler RépondreC’est EUX les assassins!!!! Y ont qu’a aller en Palestine faire leur manifestation, on est en France ici, pas en Palestine, ce qui se passe la bas, doit rester la bas.....
Signaler Répondre