Mais privé de Marcelo et d’Anthony Lopes, suspendus, et de Mariano Diaz et Kenny Tete blessés, Bruno Genesio voyait son équipe déjouer.
L’ouverture du score intervenait sur une grossière erreur de Mouctar Diakhaby. Le jeune défenseur central manquait son contrôle et mettait Stéphane Bahoken dans les meilleures conditions pour tromper Mathieu Gorgelin (1-0).
Tant offensivement que défensivement, l’Olympique Lyonnais n’y était vraiment pas en cette première période. La preuve sur ce corner bien joué par Strasbourg et cette bicyclette qui terminait sur la barre de Gorgelin.
Grâce à Nabil Fekir, la seconde mi-temps démarrait tambour battant pour l’OL. Le capitaine obtenait un penalty après un slalom dans la surface. Et se faisait justice lui-même pour égaliser (1-1).
Après s’être fait pas mal bougé par une rugueuse formation alsacienne, Lyon prenait l’avantage à la 73e minute. Houssem Aouar sollicitait un une-deux avec Memphis et pouvait ajuster le gardien à l’entrée de la surface (1-2).
Mais, comme ce fut le cas trop souvent cette saison, l’OL se démobilisait en fin de rencontre. Et juste avant le temps additionnel, Strasbourg égalisait. Diakhaby, encore lui, était trop court, et Nuno Da Costa plaçait une belle tête (2-2).
Puis Strasbourg prenait l'avantage sur un superbe coup-franc en lucarne (3-2).
La défaite en terre strasbourgeoise était terrible, car dans le même temps Monaco arrachait une victoire face à Saint-Etienne. Avec une victoire, l’équipe de Bruno Genesio aurait été presque assurée de finir 2e. Tant pis, il faudra finir en beauté la semaine prochaine face à Nice au Groupama Stadium. Mais le destin de l'OL n'est plus vraiment entre ses mains.
N'accablez pas un joueur en particulier .c'est le collectif dans son ensemble qui est en cause.bien dans sa tête bien sur le terrain.a mediter
Signaler Répondreben AULAS croyait avoir "joué fin" en trouvant une astuce pour échapper aux décisions sanctionnant les dérives de son équipe et ainsi ne pas appliquer la suspension de DIAKHABY
Signaler Répondreet il doit s'en mordre les doigts
et ça lui fait les pieds !
Encore un match gagné d'avance qui se termine en cata. C'est récurrent.
Signaler RépondreJMA doit vraiment s’acheter un vrai entraineur pour l'année prochaine.
Diakhaby le joueur de basket, gorgelin, cornet, ferri... diop la recrue a 10 millions d euros que l on a jamais vu jouer. sérieusement? Les recruteurs à l ol doivent aimer les second couteaux. Et pour la saison prochaine terrier le super attaquant de Strasbourg et Dubois de Nantes ça fait rêver, il paraît que le réal Madrid les voulaient absolument! L’ol est à sa place ces dernières années avec pep genesio le charisme d une huître
Signaler RépondreAucun mental ( un peu le contraire de l’OM) Cette équipe est une totale déception
Signaler RépondreCette équipe est un déception totale
Signaler Répondre4eme cette saison ???? Cela ne mérite pas plus .enfin c'est toujours mieux que 18ème.bon je vais dormir ce sera plus excitant.
Signaler Répondre