Depuis que la Métropole de Lyon existe (au 1er janvier 2015), la puissance économique du Nouveau Rhône, privé du Grand Lyon, est parfois remise en cause. "Bien évidemment qu'il y a un avenir économique pour le Nouveau Rhône. Depuis la NOTRe, le Département n'a plus de compétences en matière de développement économique, pour autant on est un beau territoire avec notamment la plaine de Saint-Exupéry et l'aéroport, avec des projets importants comme le port fluvial du Bordelan, ou des territoires qui bougent comme la COR (Communauté d'agglomérations de l'ouest rhodanien, ndlr.) grâce à l'arrivée de l'A89. Donc oui, le département à un avenir. Il est vrai que la Métropole attire des richesses et je crois que le département du Rhône doit pouvoir en bénéficier", estime l'élu rhodanien.
Le maire de Tarare se veut également rassurant sur l'avenir de sa commune, parfois perçue comme peu dynamique. "Tarare a souffert comme toutes les villes moyennes en France. Mais elle va connaître, et j'en suis persuadé, une véritable mutation. On a une chance extraordinaire depuis 3 ans qui est d'avoir l'autoroute A89 (…). C'est une vraie opportunité qui nous met dans une position géographique stratégique, à 30 minutes de Lyon, 1 heure de Clermont-Ferrand et 40 minutes du centre-ville de Saint-Etienne. C'est vraiment un territoire qui est en plein rebond économique, marqué notamment par l'arrivée de Boiron sur notre territoire", détaille Bruno Peylachon.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Autrement dit, pour privilégier sa commune, il faut être au pouvoir.
Signaler RépondreLes autres n'ont qu'à crever.
Depuis que M. Peylachon est à la tête de notre belle commune de Tarare, beaucoup de changements ont pu voir le jour !
Signaler Répondre- Réhabilitation du Théâtre
- Construction du nouvel hôpital
- Réhabilitation de la N7
- et encore bien d’autre
Sa charge de vice-président au département, apporte une aide supplémentaire pour comprendre le développement économique de Tarare, qui comme a été souligné a connu de lourdes épreuves.
Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, avec son équipe, il travail pour redonner à Tarare une attractivité bien souvent bafouée par la municipalité précédente, et qui redonnera à Tarare le rayonnement régional et national qu’elle a pu connaître !
Merci M. Peylachon