L'association lyonnaise L214 a dévoilé ce lundi une vidéo enquête. Cette fois, c’est un élevage de poules pondeuses de la Somme qui travaille avec la célèbre marque Matines qui a été visité.
Sur ce site où sont élevées 460.000 poules pondeuses, l’association L214 révèle une nouvelle fois des conditions de vie déplorables pour les bêtes. Alors qu’au sol certaines poules semblent mortes, d’autres semblent agoniser dans de petites cages.
Alors qu’un projet de loi sur les élevages sera examiné d’ici quelques jours à l’Assemblée Nationale, L214 veut tout simplement faire interdire l’élevage en cage. Pour cela, une pétition a été lancée en ligne en plus de la vidéo. Ce lundi matin, près de 76 000 signatures avaient été collectées.
Ils ont internet au Vinatier ?
Signaler RépondreIl est clair qu'elles resteront en cage, pourtant aujourd'hui une autre vidéo est sortie d'un autre élevage montrant des conditions atroces et indignes.
Signaler RépondreMais le gouvernement ne s'intéresse pas plus a la qualité de vie des animaux qu'à celle des Français en particulier les salariés
N'oubliez pas les porcs et lapins en cage.
Commentaire débile et hors sujet
Signaler RépondreCommentaire non argumenté donc sans valeur.
Signaler RépondreEn gros, face à des attentats et des meurtres de masse, on est Charlie, donc plutôt bougies, peluches, et pleurniche. La lutte, oui, mais pas trop quand même. No pasaran.
Signaler RépondreEt face à des éleveurs de poules, on réclame presque la peine de mort.
Vous êtes débile.
Qu'on en mange ou pas les poules continueront de pondrent
Signaler RépondreLe Bio est une arnaque. Ça permet d’augmenter des prix qui n’ont pas à l’etre. Seul, celui qui cultive son jardin ,peut manger sain et encore...
Signaler RépondreJe ne pense pas que manger des oeufs soit vital pour ta survie, non ?
Signaler RépondreD'un autre côté élever 20poules au mètre carré ça a ses désagrément.... Mais des millions de fois plus pour les poules que pour ces aviculteurs
Signaler RépondreTa génération de bisounours avec des cerveaux en barba papa va en chier. Vous vivez vraiment dans un monde virtuel,pauvres fous.
Signaler RépondreLe gavage d'oie n'est pas atroce.
Signaler RépondreAttention aux produits locaux comme les oeufs ptit gone qu'on trouve dans les épiceries lyonnaises.
Signaler RépondreLes oeufs ptit gones produits dans les monts du lyonnais certes mais faites un tour à Bessenay pour voir le batiment d'élevage, immense usine hermétiquement fermée, les poules ne voient jamais la lumière du jour.
Dans quelle condition vivent-elles ? On ne sait pas car il n'y a pas d'image ni sur les boites ni sur leur site internet.
Tous ceux qui élève les poules en cage devraient eux même être en cage bande de terroristes qu’ils sont! Pareil pour ceux qui font vivre des choses atroces aux oies pour manger leur foie gras degeulasse ! Les animaux sont des êtres sans défense c’est une honte à tous ceux qui les maltraitent il mérite la prison !
Signaler RépondreCommentaire de troll pour relancer la discussion et faire tourner les publicités du média ?
Signaler RépondreExact. C’est Malheuresement les lois de la sélection. C’est comme ça depuis la nuit des temps.les ecolo bobos ont trop fumé la verdure,leurs cerveaux à souffert.
Signaler RépondreDes que tu es strange ,tu es médiatisé. L214 , une poignée de gens qui n’ont rien à foutre de leur journées ,à par espionner les voisins. Et après? Bon, je vais me faire une omelette.il nous dégoûteront pas de la volaille ses fous.
Signaler RépondreDes aliénés comme réalisateur ? Des clients du vinatier en manques de reconnaissance ?
Signaler RépondreIl avait dit suppression des poules en cages en 2022 au plus tard.
Signaler RépondreLe projet de loi a supprimé cette promesse.
Macron, le candidat qui dit qu'il fait ce qu'il dit mais qui ne fait pas ce qu’il dit.
il faut aussi penser aux risques professionnels, notamment respiratoires, des aviculteurs dans ces élevages intensifs ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=559?
Signaler RépondreBah ouais, 50 centimes l'oeuf, faut pas déconner. Moi je préfère payer l'oeuf une misère pour pouvoir m'acheter un iPhone tous les ans, j'ai des priorités quand même.
Signaler RépondreEt pourquoi pas des conditions de vie décentes pour les animaux qu'on fait naitre, qu'on maltraite et qu'on tue dans d'horribles conditions tant qu'on y est?
N'importe quoi ces b(i)ob(i)o khmers verts écolo.
il avait dit quoi déjà sur le sujet le candidat randonnée?
Signaler RépondreVous savez avec une marge de quelques centimes par oeuf, 50ct/œuf ce n'est pas si excessif.
Signaler RépondreAux 50ct, il faut retrancher ,le cout de la poule 10 euros, l'alimentation bio 110g/jour à 80ct/kg, les frais vétérinaire, le bâtiment, l’électricité, l'eau, le centre d'emballage agrée (obligatoire à partir de 250 poules ou pour vendre à un intermédiaire (magasin), les frais de transports, les frais de distribution (grande surface, épicerie...).
Oui, j'achète des plein air non bio, et effectivement ils ne sont pas à 0,50€. Je voulait juste faire une parenthèse sur des prix de produits bio parfois excessifs.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, cette promesse de macron sur l'interdiction des cages en 2022 ne sera pas tenue. Et ce n'est pas la seule promesse qui ne sera pas tenue.
Signaler RépondreVous confondez tout, exprès ?
Signaler RépondreDes élevages de poules en plein air mais non bio, ça existe. Code 1 sur ma coquille. Ils ne coutent pas 50ct.
De plus les poules en cages ne seront jamais interdites. Les députés macron ont modifié le projet de loi discrètement. En mars le ministre et les médias annonçaient haut et fort la fin des élevages en batterie , quelques semaines plus tard, le projet est abandonné mais personne n'en parle. C'est la démocratie française.
L'élevage en cage doir être mieux contrôlé mais pas interdit. On ne va quand même pas manger des œufs bio à 0,50€ l'unité comme j'ai vu ce week-end !
Signaler Répondre