La nuit du 5 au 6 juin 2015, une quinzaine de jeunes individus, pour la plupart originaires de l'Ain, se voient refuser l'accès d'un bar de la place des Terreaux car ils étaient trop nombreux. Furieux, ils vont se passer les nerfs sur trois étudiants en droit originaires d'Afrique. Les coups pleuvent, les insultes racistes également. L'une de leurs victimes obtiendra ensuite 15 jours d'ITT.
Quelques jours après la bagarre, les policiers retrouveront sans mal la trace des agresseurs. Car plusieurs avaient posté sur Facebook des photos de leurs blessures, se réjouissant d'avoir cassé du "négro".
Face au juge, les trois personnes finalement poursuivies ont expliqué avoir tiré un trait sur l'ultra-nationalisme. Elles n'ont d'ailleurs plus le crâne rasé. Quant aux propos racistes, il s'agissait pour eux d'une blague plutôt qu'un véritable état d'esprit.
Des peines de 10 à 24 mois de prison ferme ont été réclamées par le procureur de la République qui n'a pas cru leurs explications et leur absence de repentance. Car les prévenus ont expliqué que l'alcool avait été un facteur déterminant. Mais aussi que leurs victimes partageaient également les torts.
Les trois anciens skinheads ont finalement été épargnés par le tribunal puisque l'un d'entre eux a été relaxé. Un second a été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Quant au leader de la bande, celui qui tenait les propos les plus virulents sur les réseaux sociaux, il a écopé de 18 mois de prison dont 6 avec sursis.
C’est pas des skinheads qui ont décapité le père Amel ?
Signaler RépondreJe connais Des endroit où la police,les pompiers,les docteurs les...... ne peuvent pas rentrer la nuit. Et , Il y en a des milliers en France et ce n’est pas des blonds,mais de la racaille bien de chez toi. Alors, arrête la victimisation, on est pas tous crédules et idiots comme toi. Il faut arrêter de se mentir et affronter ses peurs ,pas comme nos mauviettes de dirigeants.
Signaler RépondreLa sentence pour ces skins ne sont même pas exemplaires fuck la justice de bas étages !!!!
Signaler RépondreJuste pour les remercier d’avoir fait rentrer leurs ennemis sur notre sol .et d’avoir déplacé le terrorisme en Europe.
Signaler RépondreTout à fait d’accord !
Signaler Répondre"Qu est ce que les Juifs viennent faire ici ?? Je ne comprends pas votre raisonnement . Laissez les tranquilles , ils sont déjà bien assez emmer... dans leur vie ... vive Israël !"
Signaler RépondreC'est vrai laissez les juifs tranquilles ils ont assez soufferts..... on devrait les dédommager en dollars sonnant et trébuchant à moins que cela n'est déjà été fait et continu d'être fait ....
Le leader de la bande de ski aurait dû s'appeler Ahmed ou rachid et on aurait vite plaider pour une vie difficile et des problèmes d'insertion pour justifier ses actes et finalement déboucher sur un non lieu. Quelquefois les victimes ne sont pas forcément la ou on croit. A méditer
Signaler RépondreA eux tous c'est même pas certain.
Signaler RépondreJe pense qu’ils ont le même QI de bulot que vous.
Signaler RépondreÀ mon avis ,vous souffrez d’un complexe d’infériorité. Normal,le blanc c’est salissant. Peignez vous en noir et allez consulter.
Signaler RépondreC'est pourtant bien la droite du veau quiet qui l'a courtise....
Signaler RépondreL'homme de couleur c'est surtout le blanc...il est vert de peur, rouge de colère, jaune quand il est malade , gris quand il est mort....Assez du racisme stupide !
Signaler RépondreÉtonnant que nos CONcitoyens du F Haine ne soient pas encore venus en bande pour réclamer le nom de ses gentils français?
Signaler RépondreL’extrême-droite a pu se réveiller grâce justement au Parti de gauche qui lui ont mis le pied à l’étrier. C’est se qui m’amuse avant tout. Ils peuvent vous remercier des erreurs impardonnables d’une immigration de masse d’analphabètes et de cassos.
Signaler RépondreLes terroristes sont bien issus de l’immigration et français. Sa prouve bien le malaise français d’une France irréconciliable et haineuse sur son extrême gauche. Dissolution des associations et des Parti anti français.
Signaler RépondreEuh , Israël et Gaza c'est pas l'Afrique....
Signaler RépondreExact. Avec même une surdose de violence dans les manifs pour l’extrême gauche. Les deux extrêmes fusionneront même un jour ,pour nous pourrir la vie.
Signaler RépondrePar exemple du côté d'Israël sur la frontière de Gaza ?
Signaler RépondreIl n'y a pas que leurs crânes qui soient rasés....à ces pauvres types...leurs cerveaux aussi!!! Un an de travail obligatoire et bénévole en Afrique leur permettrait de commencer à faire partie de la communauté des hommes.
Signaler RépondreLa plupart des agressions racistes, homophobes ou antisémites sont aujourd'hui le fait d'une communauté soutenue aveuglement par l'extrême gauche, depuis la désaffection des classes populaires historiquement à gauche.
Signaler RépondreVous comprenez pourquoi on peut renvoyer extrême droite et extrême gauche dos à dos ?
MégaLol le jeu de mot sur la traboule !!!!!!!!!
Signaler RépondreMdrr Pdtrr no pasaran !!!!!!!!:))))))
Alerta anifascistaLollll ;)))
Ça,c’est bien vrai,mon pote.
Signaler RépondreQui a commencé pourquoi toujours des almagames
Signaler RépondreBOFboff que de bruit quand c'est l'inverse personne ne trouve e a redire
Signaler RépondreMéritaient plus!!
Signaler RépondreToujours du laxisme... Toujours de la pitié... y en a ras le c.. de ces magistrats bisounours.
Signaler RépondreIl suffit de dire que l'on regrette pour être épargné par la justice, autant dire que ceux qui sont vraiment en taule, ils ont un casier bien chargé!
et pas des moutons qui commentent sur le dernier iphone payé par les parents ?
Signaler RépondreAntifasss: oui les blackblocs sont des agneaux laineux, haineux pardon.
Signaler RépondreMdrrrrrr,arrete ta propagande vous êtes pareils.
Signaler RépondreLes mêmes qui se font passer pour des victimes,alors qu’ils prônent le terrorisme.
Signaler RépondreIgnoble que de s'attaquer gratuitement à des hommes sous prétexte de différences.
Signaler RépondreL'extrême gauche ne s'attaque pas aux hommes sous prétexte de différences mais à des symboles (McDO, ...), vous comprenez la différence ceux qui renvoient systématiquement extrême droite et extrême gauche dos à dos ?
Certains bénéficient d'une protection militaire devant leurs écoles et leur domicile, d'autres sont abandonnés à leur triste sort.
Signaler RépondreTu roules à 51 au lieu de 50 sans faire exprès, tu paies direct une amende. Tu tabasses des gens à 15 contre 3, tu paies rien et tu ne vas pas en prison.
Voilà la leçon à retenir.
15 contre 3, seules 3 personnes jugées !
Signaler RépondreEt pas de mandat de dépôt. Donc pas de prison effective. Quel est le message que la justice veut envoyer ?
Quelle bande de lâche et de menteurs. Le mensonge est dans leur culture. Ils auraient tiré un trait sur leur idéologie ? Comme par hasard juste avant l'audience ?
Signaler RépondreJe constate que certaines personnes dans ce pays jouissent d'une relative immunité.
Signaler Répondreles cassos du baston sozial et de la traboul a zero
Signaler RépondreQu est ce que les Juifs viennent faire ici ?? Je ne comprends pas votre raisonnement . Laissez les tranquilles , ils sont déjà bien assez emmer... dans leur vie ... vive Israël !
Signaler RépondreIncroyable! du sursis, quelle injustice pour les trois victimes d origine africaine. Je pense que si ses skinheads s’ en serait pris à des juifs il aurait au moins pris 5 ans. Et je n est absolument rien contre la communauté juive! Au cas où on me traite d antisémite, je remarque juste que lorsque un imbécile insulte ou même frappe un juif ce n’est pas la même sentence bref pourquoi ne pas être ferme et juste pour toute les communautés !! Vive l’Afrique ! Africa never Die !
Signaler Répondrejustice aveugle !triste pour les 3 etudiants
Signaler Répondre