Chargé par Laurent Wauquiez de s’occuper temporairement des Jeunes Républicains, Alexandre Vincendet est en pleine préparation d’un rapport qu’il compte remettre le 14 juillet prochain à son président de parti. "Notre mission est d’encadrer une direction transitoire et de préparer une refonte des statuts des jeunes, préparer l’élection de la future équipe dirigeante et pour que ce mouvement retrouve de sa vigueur et de son efficacité", explique le maire de Rillieux.
"Je pense que les propositions de réformes que je ferai avec Laurence Arribagé vont être des propositions qui vont dépoter. Il faut remettre l’église au milieu du village et les convictions à la place des ambitions. Aujourd’hui, aucun poste n’est acquis. Je le dis à ces jeunes, ce n’est pas parce qu’on fait partie de la direction transitoire qu’on sera demain président des jeunes. Peut-être qu’il n’y aura même plus de président !", glisse Alexandre Vincendet, qui dévoile ainsi ce qui sera l’une des propositions qui "dépotera" le plus pour les Jeunes Républicains.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com
Mdr. .... je suis pressé de voir comment mr le maire va solutionner le problème de la délinquance , de la drogue zinsi sue de la violence aux personne à rillieux ville gangrené par l'islamisme depuis si longtemps et où nous ne sentons plus être dans les terres de la républiques ( quartiers interdits à n'importe quel "blanc de souche" comme le semailles ou la velette"
Signaler RépondreNotre décadence est imminente,maintenant,l’autruche est française c’est certain.
Signaler Répondrepessimisme classique du français:"le pays est mort..."
Signaler RépondreLe diagnostic est certainement déformé pour diverses raisons:
économique: quand on apprend que 270000 créations net de postes en 1 an et 9% de chômage (taux le plus bas depuis de nombreuses années) et qu'on sait que le chômage est un mal chronique de la France depuis 1975!!
le PIB sera supérieure à l'Allemagne alors que la dernière décennie,ce pays nous bottait les fesses...
social:peu de pays dans le monde ont un taux de pauvreté plus faible que la France (14%) si notre pays est "mort" alors que dire des autres?
Vous êtes obnubilés par les élus et le cadre institutionnel qui serait à changer:Relisez l'histoire de la 3 et 4 ème république avec un système qui faisant qu'aucun parti n'avait de majorité et pouvait faire la moindre réforme avant 1958 ce qui a été la pire crise politique jamais connu:depuis la stabilité d'un scrutin à 2 tours évite ce que vous rêvez ( l'auberge espagnole représentée par une multitude de parti aux idées plus différentes les unes que les autres:il suffit de voir le blocage de l'université et de ses 3000 étudiants empêchés de faire leur examen par 300 gugus hostiles à la réforme!!!
bref autant on peut douter que le gouvernement puisse faire des réformes de fonds comme indiquer en amont ( dettes,dépenses publiques qui nuisent aux petites entreprises gavées de charges et d'impôts pour les financer) en partie par des lobbies prointerventionnisme Etatique ( réf à Marx...) nuisibles,autant jeter le bébé avec le bain en parlant de "mort d'un pays" n'engage que votre partialité erronée:
Voyagez dans des pays ayant des difficultés tout autre que votre petit confort et vous apprendrez à relativiser
Le pauvre, il va avoir du mal à "dépoter" dans un parti où c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
Signaler Répondrevous me prêtez des mots qui ne sont pas les miens!
Signaler Répondre(mais c est certainement parce que vous avez du mal avec la compréhension de texte et contextualisation....)
je trouve révoltant que la bêtise qu est l extreme gauche soit le meilleur allié de Micron!!! ils sautent a pieds joints dans le piège de la déstructuration du sentiment de nation! les français sont opposés les uns aux autres, a dessin!
ne voyez vous pas que la 5eme est morte et que notre démocratie vacille?
ne voyez vous pas qu'aujourd'hui l'Etat sert les intérêts des proches du Roi?
ne voyez vous pas que l extreme gauche est sclérosé par des vieux arrivistes dont les actes ne sont pas conformes aux idéaux??
... vous trouvez qu il y a beaucoup de renouveau dans cette gauche?
rien n a changé!! les patrons des syndicats étudiants visent des postes politiques, se servant des étudiant comme d'un marche pied pour leur carrière et profit personnel???
je n'ai pas connus DeGaule, ni les époques de la décolonisation.. c est surement ce qui nous oppose!????
ce que je retiens de ce modele, c est qu il met en place un monarque, avec une noblesse institutionnalisée... et une très très très très très forte reproduction social (tiens, on voit les enfants et amis des protagonistes de mai 68)
le pays est mort a cause de l extreme gauche, de la gauche, du centre, de la droite et de l'extreme droite!
laurent wauquiez est a 8 les français sont lucide
Signaler RépondreTrès bon !
Signaler RépondreRésumons : je m'occupe du statut des jeunes mais temporairement car être jeune ca ne dure pas...
Signaler RépondreDonc je vais proposer des propositions " qui dépotent " c'est à dire que mes potes ces vieux qui ont vieilli remplaceront les jeunes toujours temporairement en attendant qu'ils vieillissent pour que les républicains restent toujours parti jeune et que les jeunes ne partent pas du parti...
Ouf!
"Des propositions qui vont dépoter".
Signaler RépondreEh Marty, tu te trompes d'époque : le peuple n'attend pas du spectaculaire, il attend du respect, des rémunérations à la hauteur de la productivité française au top, la réduction de la fourchette des rémunérations, de l'emploi, la possibilité de se loger, de vivre en sécurité.
Mets-toi au travail jeune qui ne connais rien de la vie : va travailler dans l'hôtellerie, l'horticulture, l'industrie, plutôt que de te gargariser de mots dont tu ne connais pas le sens.
Et ôte ta cravate, tu as l'air d'un épouvantail.
Excellente analyse.
Signaler RépondreLa preuve, le seul contre argumentaire qu'il y a eu, ce sont des insultes.
un gauchiste habituel comme beaucou p d'autre sur les réseaux sociaux mais rare dans le vote des urnes ,qui doit être content dy comportement des syndicats actuels qui manipulent en faisant le ventriloque pour faire dire des autres ce qui l'arrange
Signaler Répondresi pour vous:
Signaler Répondrela destruction du tissus social,
la segmentation de la population française,
la hausse des impots pour tous sauf les riches,
le désengagement national du local tout en le chargeant un peu plus,
la fin de la cohésion nationale,
le libéralisme qui arrange quelques uns
....
sont pour vous des reformes, le jour ou il y aura de véritables avancées vous parlerez de révolution!!!
je pense pelle mêle à:
- réelle décentralisation avec les ministères éparpillés sur TOUT le territoire francais,
- baisse du train de vie des monarques de l'Etat (on parle souvent du modele allemand, scandinave...)
- l équité pour tous!!! (les députés ne cotisent pas comme les autres citoyens, les puissants étrangers ne payent pas leurs taxes, ...)
- la fin du gaullisme (parce que je n ai pas connus la France puissance coloniale, et que ce monarque était peut être bon pour la France des 54, mais celle de 2018)... et de la 5eme avec cette phrase insupportable "la rencontre d un homme et du peuple"... rien de plus monarchique!
- la fin du corporatisme (fin de l'ENA, école de magistrats, .... au profit des universités repartis sur le territoire,...)
- fin des élections à 2 tours avec un seul tour permettant en même temps de designer les députés et sénateurs
- tous les agents de l'Etat sont redevable devant les francais et la justice... par exemple, les juges ne répondent JAMAIS de leur décision ce qui favorise le dogmatisme
- la nationalité française n est pas compatible avec une autre! fin des multinationaux!!!... comme par exemple au Japon...
bref, vous confondez reforme et arrangement pour les copains! c est l habitude lyonnaise
quand on voit le gouvernement avoir du mal à passer le dixième de réformes de ce qu'il faudrait faire pour la SNCF,Air France ,université etc... sans que des anti- réformistes syndicaux ou corporatistes paralysent la France,on imagine même pas sauf en rêve avec des réformes radicales comme baisser enfin les dépenses publiques qui augmentent depuis 40 ans chaque année et faire ainsi disparaître la dette , limiter des aides diverses sans réels contrôles ou mettre un frein à l'immigration économique qui amène des tensions dans certaines banlieues ingérables...
Signaler Répondrequ'il les appliquent a rillieux c'est pas le travail qui manque....
Signaler Répondre