Face aux nombreuses occupations et manifestations des étudiants universitaires ces dernières semaines, Nathalie Dompnier, présidente de l'université Lyon 2 a décidé d'annuler l'intégralité des épreuves des partiels, proposant comme alternative le contrôle continu effectué tout au long de l'année et les devoirs maisons.
Une mesure que conteste fortement l'UNI. Le syndicat étudiant précise dans un communiqué "qu'en remplaçant les examens sur table par des devoirs maison, la présidente ne semble pas s'être rendue compte qu'au-delà de la réputation de l'université, c'est l'avenir professionnel de milliers d'étudiants qui se trouve entaché de manière indélébile […] il est certain que les universités françaises ne regarderont pas du même œil les dossiers des étudiants venant de l'université Lumière Lyon 2 puisqu'il existera toujours un doute sur le niveau du candidat", précise Thibaut Hubert, responsable de l'UNI Lyon.
Pour rappel, le syndicat avait demandé, il y a deux jours, la démission de la présidente.
Et pendant ce temps, les élèves des grandes écoles se préparent un avenir radieux...
Signaler RépondreAh bah ça c’est comme le bac qui est offert à tout le monde désormais, ça rabaisse tout le monde vers le bas, les diplômes n’ont plus aucune valeur mais par contre les statistiques sont super bonnes trop cool, bandes de nazes
Signaler Répondre