LyonMag
Une rencontre quelque peu tendue puisque selon la préfecture, 23 interpellations se sont déroulées en marge de cette fête du football. Parmi les personnes arrêtées, 17 supporters de l'Olympique de Marseille. Sept d’entre eux ont été interpellés pour utilisation de fumigènes et quatre autres pour violences aggravées. Trois Marseillais ont également été attrapés alors qu’ils commettaient des dégradations. Enfin, un supporter de l’OM a été placé en garde à vue pour intrusion sur la pelouse. A noter qu'un homme a été appréhendé alors qu'il vendait des places illégalement. Dans les rangs dans forces de l'ordre, un seul blessé léger est à déplorer. Un policier, sur le parvis avant le coup d'envoi, a été légérement blessé à l'épaule par le jet d'un fumigène.
Durant la rencontre, vers 21h40 sur la place des Terreaux à Lyon, ce sont deux supporters de l’OL et un de l’OM qui ont été interpellés. Selon notre reporter envoyé sur place, des hooligans lyonnais et marseillais jouaient au chat et à la souris pour tenter d’en découdre mais le dispositif policier était suffisant pour empêcher de gros affrontements. Néanmoins, au moins un supporter de Marseille a été pris en charge par les sapeurs-pompiers pour des blessures légères après avoir été frappé.
Pour rappel, selon la police, un autre supporter de Lyon avait été arrêté pour port d'arme plus tôt dans la journée vers le quartier de Confluence, dans le 2e arrondissement. Il avait sur lui un poing américain.
Au total ce mercredi, 1250 fonctionnaires (police, gendarmerie, CRS) quadrillaient l'agglomération avec le renfort de deux camions équipés de canons à eau et d'un hélicoptère.
....toi tu aurais attendu avec les fans de l'OL ?
Signaler Répondre...sur les quais réservés au tram OL (et pas ceux de T3 ) ?
ah ah ah ah, attends, je me marre encore ah ah ah....depuis quand tu attends avec les footeux en ville ?
Complétement mytho la louloute......va falloir consulter :))
Vu les 58 664 spectateurs présent vendredi soir (record du stade) sans aucun parcage, sans de compagnie CRS et bien sur sans incident majeur on ne peut que constater votre jalousie et votre aigreur.
Signaler Répondreattendu parfois 30 à 40 min a part dieu avec les fans de l'OL jamais vu une bagarre :) le rugby serait pire ?
Signaler Répondre"..Des supporters, dont le camp n’a pas encore été communiqué,..."
Signaler RépondreD'ici à ce que ça ne soit même pas des supporters de rugby il n'y a qu'un pas
....sauf que les temps d'attente du fameux tram OL ont chauffés les oreilles....comme quoi on avait bien raison de dire que ce stade était trop loin...ce qui engendre les tensions que tu décris, mais rien de comparable avec les batailles rangées des hooligans du foot :))
Signaler Répondre@pépère: les supporters de rugby totalement bourrés qui déclenchent une bagarre générale à la Part-Dieu c'est mieux ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/95456/top-14-des-bagarres-entre-supporters-apres-montpellier-lou-rugby
..........elle est bonne celle-là.
Signaler RépondreVoilà comment ton JMA a fait ses preuves sur la commune, à cause de la féodalité des ex maires au colon, au détriment de notre ville....et ça continue :((
Juste à regarder une fois de plus :
(on y parle de choses incroyables dès 18 mn 30)
La moralité des ex élus mise en défaut au niveau nationale.......et je te le rappelle, depuis les urnes ont parlées :))
véhément notre anti ce matin !
Signaler Répondrepersonne ne s'est cru au dessus des lois, d'ailleurs je vous mets au défi de nous dire quelle loi aurait été méconnue
malheureusement le vote a été biaisé par une opposition anti stade qui n'a duré que le temps de la campagne électorale
....ce sont surtout ceux qui se croyaient élites parmi les nazes, qui se sont cru au-dessus des lois, et qui ont coûtés une fortune aux communes pillées de leurs biens et patrimoines territoriales :))
Signaler RépondreMais heureusement que les urnes remettent les choses en ordre, n'est ce pas louloute :))
ce sont les anti tout dans votre genre qui coutent une fortune a la france
Signaler RépondreLes forces de police présentes ont coûté une fortune ! Et ce sont les contribuables qui paient alors que l'entreprise privée de spectacles OL devrait tout rembourser !!
Signaler Répondreles sardines ont bouché la cage d'oblak
Signaler RépondreFélicitations aux marseillais.
Signaler RépondreFormidable parcours où ils n'ont rencontré que des inconnus du football européen jusqu'à ce qu'ils se fassent corriger par un club de football.
L'UEFA pense créer l'année prochaine la Ligue Europa des has been.
Avec l'asse, on aura 2 beaux représentants français des pieds et poteaux carrés.
Il est vrai que l'on a eu droit à de véritables caricatures du néo marseillais.
Signaler RépondreClaquette chausette survêt trompette, toute la panoplie.
A quoi ça sert de rêver de la ligue des champions quand on est incapable de dépasser les 8èm de finale de la ligue europa?
Signaler RépondreVous, ni les féminines, ni les masculins ne gagnent.
Signaler RépondreJ'attends samedi soir avec impatience, on va encore rigoler quand vous serez qualifié avec Rennes pour la Ligue Europa.
Jean-Jacques blEyraud ridiculisé par Monsieur Aulas.
Signaler RépondreL'OM ridiculisé par Griezmann.
L'histoire retiendra que l'OM est l'équipe qui a pris la plus grosse branlée en finale de la Ligue Europa.
Dixit le mec qui a du changer de slip 10 fois par jours depuis une semaine.
Signaler Répondrehooligone ..... Et l'OL une finale de coupe d'europe, c'est pour quand ? prenez l'ex sur votre equipe feminine .... elles gagnent, elles.... Elles doivent porter le pantalon
Signaler RépondreSoyez tranquille pour les 1/2 finales de TOP14 : autant de monde au stade mais beaucoup moins de services de police !!
Signaler RépondreMerci Jean-Michel Aulas pour ce coup de maître.
Signaler RépondreOrganiser une finale au Groupama Stadium pour voir Marseille se faire humilier devant 6.7 millions de téléspectateurs, c'est du grand art.
Quand on perd en 8em de finale chez après avoir gagné le match allé on se fait discret.
Signaler RépondreVous semblez oublier qu'au niveau palmarès l'OL reste bien derrière l'ASSE et l'OM
Les marseillais n'ont pas failli à leurs réputations.
Signaler RépondreDes Beaufs "ensurvêtés" qui braillent puis se font humilier.
On va encore bine rire samedi soir, quand cette formidable équipe fera l'an prochain la Ligue des Champions sur la Playstation avec leurs semblables stéphanois.
Panem et circens ! C'est triste quand on connait déjà la suite de l'histoire .
Signaler RépondreJe croyais que les supporter marseillais étaient de grands supporters dixit bfm tv, l'equipe tv, tapie, ect...
Signaler RépondreBizarre pas un média national pour parler de ces interpellations?
Rassurant que la police ait été présente. Securisant Maintenant gros bémol sur les saletés répandues partout dans Lyon ! Donc je vois pas ce qu’apporte de bon un match de foot. Ça enrichi les clubs et coûte à tous le nettoyage la sécurité etc...
Signaler Répondre