En plus de ces heureux élus, d'autres pourront espérer voir la Russie, le sélectionneur des Bleus a le droit à 12 réservistes maximum, il semblerait qu'il compte en convoquer 7 pour pallier les éventuelles blessures de son groupe.
C'est donc ce jeudi à 20h, sur le plateau de TF1, que Didier Deschamps va égrener les 23 noms de ceux qu'il considère comme étant les meilleurs et les plus à-même de remporter le trophée.
Mais au terme d'une saison folle où certains se sont révélés et d'autres effondrés, le sélectionneur français a dû revoir ses plans. Et il n'est ainsi pas certain de voir des Lyonnais être sélectionnés avec les 23.
Le cas de Nabil Fekir est le plus intéressant. Sans sa blessure face à Saint-Etienne en février, le capitaine de l'OL aurait sûrement réalisé une saison pleine, et aurait peut-être aidé ses coéquipiers à réaliser de meilleures prestations en coupe d'Europe. Mais depuis son retour à la compétition il y a quelques semaines, Nabil Fekir semble un peu moins tranchant. Il a toutefois l'avantage d'être plus frais que certains grâce à cette indisponibilité, et son profil atypique plaît vraiment à Didier Deschamps.
Chances d'être dans les 23 : 50% - Chances d'être dans les 30 : 90%
L'autre nom qui revenait fréquemment dans la bouche des amateurs de football, c'est celui de Ferland Mendy. Le jeune latéral gauche réalisait sa première saison en Ligue 1 avec l'OL, et sa fougue et son envie ont fasciné. Il semblerait que malgré ses sautes de concentration et ses approximations défensives, il soit surveillé de près par le staff du sélectionneur. Et quand on voit que Benjamin Mendy n'est pas vraiment remis de sa blessure, et que ses remplaçants Lucas Digne, Layvin Kurzawa et Lucas Hernandez (même si ce dernier a réalisé une grosse finale avec l'Atlético Madrid mercredi) n'ont jamais franchement convaincu, il n'est pas impossible que Didier Deschamps lui donne une chance.
Chances d'être dans les 23 : 20% - Chances d'être dans les 30 : 50%
A l'OL, il n'y a guère d'autres joueurs français susceptibles d'intégrer le groupe France, surtout à l'orée d'une compétition internationale d'envergure. Houssem Aouar doit encore progresser, et Tanguy Ndombélé fait face à une concurrence féroce à son poste.
Enfin, le cas des anciens Lyonnais est également épineux. A part Hugo Lloris, capitaine, et Samuel Umtiti, parti pour défendre l'axe de la défense avec Raphaël Varane, rares sont ceux qui sont sûrs d'avoir leur place dans les 23.
Alexandre Lacazette, pas très flamboyant à la pointe de l'attaque d'Arsenal, et Corentin Tolisso, pas toujours titulaire avec le Bayern Münich, vont vivre une journée difficile. Le dernier cité a probablement plus de chances de s'envoler pour Clairefontaine la semaine prochaine, pour le stage de préparation.
un complot quoi !
Signaler RépondreIls ont sûrement acheté la coupe pour la paix sociale.
Signaler Répondrevous vous consolerez en allant en boire à 10€ à bellecour ? ou plutot un cubi de rouge (plus économique)
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/finale-de-la-coupe-du-monde-il-y-aura-bien-un-ecran-a-lyon-bellecour/
Signaler Répondrej'en connais un qui ne va pas pouvoir vendre ses bières à 6 euros ce jour là...
Et dire qu'avec un seul petit Million on pourrait démonétiser le monde ! o:)
Signaler RépondreTant qu'on pourra vendre des contrats d'humains, la faillite n'est pas pour tout d'suite !
Signaler RépondreAllez, vive l'élevage !
Autant pour moi confrère !
Signaler RépondreC'est vrai qu'avec 1,7 Md cette réflexion était encore plus intelligente !
Ah la tienne ! Et n'oublie pas : la faillite approche !
Qu'est-ce qu'il dit CARTON D'GROS ROUGE QUI TACHE ?
Signaler Répondre17 milliards ? Non, 1,7 milliard, c'est déjà beaucoup si on ramène ça au kilo de viande !
Vive les contrats de joueurs, base du footbizness et du modèle financier de Jean Michel Aulas !
Ah c'était donc vous aussi les "17 Milliards" sur un autre article !
Signaler RépondreJe me disais bien qu'avec une réflexion aussi intelligente....
Le père Hélas esclavagiste responsable du réchauffement de l'agglomération Lyonnaise devrait leur demander l'aumône pour éviter sa faillite annoncée !
Au fait l'action ? ça décolle toujours pas ! La faillite approche !
Nous aussi on est translucide chez Carton d'rosé !
Signaler RépondreIl parait qu'il y avait 1,7 milliards sur la pelouse hier ! ça fait envie non ? Ha ce footbizness... Heureusement que les actions de l'OL Groupe vont nous rendre riches ! Surtout payés en visite de stade !
Surement pas Umtiti en tous cas !
Signaler RépondreNous on est lucide chez Carton d'Rouge !
Combien chanteront la marseillaise?
Signaler RépondreS'ils sont lyonnais moi je suis le pape !!
Signaler Répondrepas un seul ce sont des pipes ... car se faire battre des russes ... la honte
Signaler RépondreAucun! Deschamps le marseillais n'aime pas Lyon.
Signaler Répondre