L'objectif du parti d'Emmanuel Macron, c'est de conquérir de nouvelles villes comme Paris. Et bien sûr de conserver les acquises comme Lyon.
Or, cela fait déjà quelques mois que le nom de Caroline Collomb revient avec insistance pour les élections de 2020.
Non pas que les Lyonnais aient une folle envie de l'avoir comme maire. Mais la femme du ministre de l'Intérieur est persuadée que son heure a sonné. Et tant pis si elle n'a jamais eu de mandat auparavant ; après tout, Emmanuel Macron a bien été ministre et président de la République sans avoir été élu auparavant également !
Les commentateurs politiques reprochent bien souvent à Gérard Collomb de pousser sa femme sur le devant de la scène, et de tout faire pour l'aider à conquérir la mairie dans deux ans.
C'est vrai qu'il l'aide comme il peut, mais c'est surtout parce que cette dernière lui réclame. Selon certains membres de leur entourage, le ministre le fait aussi pour être tranquille.
Dans le Progrès ce jeudi matin, il estime n'avoir "aucun commentaire à faire. Mon épouse agit, elle agissait d'ailleurs en politique avant que je ne la rencontre". Mais Gérard Collomb se laisse quand même à quelques autres réponses sur le cas Caroline Collomb. Et notamment un "Elle n'est pas femme à avoir besoin d'être poussée" qui montre clairement qu'il n'est pas derrière l'idée de la voir se présenter aux municipales lyonnaises.
Regardez la tête de monsieur Collomb lorsque le député LREM dévoile les réunions dans la cuisine du ministère des finances.
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/2018/05/17/un-depute-embarrasse-collomb-en-lui-rappelant-quils-preparaient-la-candidature-de-macron-depuis-son-ministere_a_23437377/?utm_hp_ref=fr-homepage
C’est vous ,les sans cerveaux qui l’avait mis en place. Maintenant,assumez,au lieu de pleurer. Encore ,ils sont gentils,moi je vous aurais tout levé,bande de moutons.
Signaler RépondreLyon devient une métropole bananière...
Signaler RépondrePascal Blache est plein de qualités humaines, il peut légitimement prétendre à mener la droite.
Signaler RépondreQuestion naïve : où Caroline Collomb trouve-t-elle le temps de traiter de façon convenable les dossiers dont elle a à connaître en tant que juge administratif ? La politique ploutocratique, ça suffit ! Et dire qu'il y a des ahuris pour croire que la République en marche a renouvelé la politique : c'est une vaste plaisanterie.
Signaler RépondreMais elle est grassement payée pour ne rien faire ! C'est honteux ! Rendez la csg aux petits retraités !! La REM c'est le racket organisé !!
Signaler Répondrele maire du 6eme par exemple...
Signaler Répondreil n est pas cumulard, et entrepreneur! il connait la réalité des chiffres et du terrain, lui!
La question est : qui les autres ont-ils à mette dans les pattes de Caroline ?
Signaler RépondreRépondez !
LREM n'est pas un parti mais une troupe sans idées.
Signaler Répondretellement vrai.
Gérard Collomb vient de déclarer « qu’il travaille trois fois plus au Ministère qu’à Lyon... » quelle santé pour ce séniors car il passe tous ces week-ends à Lyon, et parfois coupe la semaine... quel volume de travail sur 3 ou 4 jours passés à Paris !!! Super Man
Signaler RépondreMonsieur Castaner représentant LREM refuse le débat dans l'émission politique de France 2 ce jeudi soir.
Signaler RépondreDifficile de débattre quand il faut sortir des éléments de langage fournis par Jupiter.
LREM n'est pas un parti mais une troupe sans idées.
Un projet de loi de lutte contre les violences sexistes et sexuelles pas à la hauteur voté par les députés de la majorité et leurs amis prouve l'amateurisme de nos gouvernants.
C'est la nouvelle politique !!!
je croyais que Mme Collomb était juge administratif... à Paris
Signaler Répondrene nous dites pas que c est un emploi fictif!!!???
les Collomb ça suffit! Les menteurs/profiteurs LREM ne sont pas légitimes
il faut en finir avec l ancien monde, c est ce que prône leur parti!!!... OK, exit cette baronnie!
Mais sincèrement, y a pas une association qui veut demander des compte a l administration concernant l emploi fictif de madame?
Au lieu de continuer à gérer la vie lyonnaise, le ministre de l'Intérieur ferait bien de s'occuper de son ministère qui mérite un travail à temps plein.
Signaler Répondre