Revenu à son meilleur niveau cette saison, le capitaine de l’OL Nabil Fekir a été appelé dans les 23 de Didier Deschamps pour l’Equipe de France. Il est le seul Lyonnais convoqué, même parmi les réservistes.
On notera la présence de plusieurs anciens joueurs de l’OL comme Hugo Lloris, Samuel Umtiti et Corentin Tolisso. Ainsi que Alexandre Lacazette et Anthony Martial, appelés eux parmi les 11 suppléants qui ne pourront voir la Coupe du Monde en Russie qu’en cas de blessure chez les 23.
Nabil Fekir a l’avantage d’avoir un profil quasi inexistant chez les Bleus. Il se pose ainsi en parfaite alternative à Antoine Griezmann. Et après avoir acquis un statut de patron cette saison à Lyon, le joueur technique a fini de convaincre le sélectionneur qui lui a toujours fait confiance.
Pas de Ferland Mendy, Houssem Aouar et Tanguy Ndombélé parmi les réservistes, Didier Deschamps juge probablement qu’il est bien trop tôt pour ces derniers. Le champion du monde 98 a préféré miser sur l’expérience et la gagne de Mamadou Sakho et Moussa Sissoko, au cas où.
La liste des 23
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG).
Défénseurs : Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (OM), Benjamin Mendy (ManCity), Lucas Hernandez (Atlético Madrid).
Milieux : Paul Pogba (ManUnited), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Ngolo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (Séville)
Attaquants : Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Chelsea), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Florian Thauvin (OM), Nabil Fekir (Lyon), Thomas Lemar (Monaco).
Les 11 suppléants :
Ben Yedder (Séville), Coman (Bayern), Costil (Bordeaux), Debuchy (Saint-Etienne), Digne (Barcelone), Lacazette (Arsenal), Martial (ManUnited), Rabiot (PSG), Sakho (Crystal Palace), Sissoko (Tottenham), Zouma (Stoke City).
FEKIR comme BENZEMA ne chante pas La Marseillaise... le mercenaire et le sale gosse semble être dans la même lignée que les BENZEMA, NASRI...
Signaler RépondreGIROUD a marqué le premier! 31ème but pour la France! Quelle joie....
(FEKIR a marqué derrière... mais bien aidé par le gardien irlandais, qui fait une grosse faute de main à tel point qu'on peut se demander si c'est un but de FEKIR ou du gardien irlandais contre son camp... au moins il marque sous le maillot de l'Equipe de France, pas comme de BENZEMA... mais c'est un match amical...)
Restons positif! Après cette coupe du monde nous n entendrons plus parler de DD et Giroud qu au passé. Dans 2 mois exactement.
Signaler RépondreIl a craché sur la Marseillaise....pff
Signaler RépondreMoi j'ai déjà craché dans une Marseillaise dans ma jeunesse et je ne me suis pas fait virer pour autant
Elle m'a même remercié
#freekarim
#lesjalouxvontmaigrir
La Cour de Cassation n'a pas innocenté BENZEMA, elle ne s'est prononcée que sur la procédure et en rien sur le fond!
Signaler Répondre"C’est évidemment moins simple du point de vue de Me Didier Domat, défenseur de Mathieu Valbuena, qui souligne que « l’arrêt ne dit pas en quoi la procédure a été viciée et tient à rappeler que la Cour de cassation se prononce sur la forme et non sur le fond ». « Il y a une victime dans cette affaire. Et Mathieu sait ce qu’il s’est passé », ajoute-t-il.
L’enquête avait permis d’identifier les organisateurs présumés du chantage, Mustapha Zouaoui et Axel Angot, qui gravitent depuis des années dans l’entourage des footballeurs, ainsi que l’interlocuteur des policiers Younès Houass. Mustapha Zouaoui et Axel Angot s’étaient ensuite tournés vers Karim Zenati, un ami de Karim Benzema, afin que l’attaquant du Real Madrid pousse Mathieu Valbuena à payer.
La cour d’appel de Paris devra donc aussi déterminer si du fait du choix d’enquête fait par les policiers, la deuxième tentative de chantage menée par Karim Zenati, lui aussi mis en examen, a été provoquée par les services enquêteurs."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/07/12/affaire-de-la-sextape-de-valbuena-une-victoire-judiciaire-pour-karim-benzema_5159490_1653578.html#zstCHQx7iRkRHElF.99
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/07/12/affaire-de-la-sextape-de-valbuena-une-victoire-judiciaire-pour-karim-benzema_5159490_1653578.html
Les mercenaires ne jouent bien que quand ça paie!
Signaler RépondreBenzema n'a rien à faire dans l'équipe de France, même si il sait bien jouer au foot!
En plus selon Domenech sur "La Chaine L'Equipe" , tout comme Nasri c'est un type cruel avec les autres sélectionnés...
Benzema n'a pas de patrie... c'est pourquoi il n'est pas sélectionné dans une équipe nationale... sa place aurait été dans l'équipe d'algérie (son vrai pays), mais il a préféré le fric!
Cher Benzema
Signaler RépondreVictoire !
Quelle soirée mémorable !
Benzema, la sentence est tombée. Le couperet est aiguisé et a clôturé à jamais ta présence dans l’équipe de France.
Ça fait tellement longtemps que j’attends ça.
Trois ans exactement.
Depuis le 13 novembre 2015.
Et ce jour maudit où tu t’es permis de cracher pendant la Marseillaise....
plus sur http://www.valeursactuelles.com/societe/le-poing-final-de-patrice-quarteron-cher-benzema-tu-es-un-ennemi-de-la-republique-95703
Merci Monsieur DESCHAMPS de ne pas avoir sélectionné ce mercenaire arrogant, il ne mérite pas de représenter notre pays! Il a osé craché après La Marseillaise lors de l'hommage aux victimes du Bataclan, il a toujours refusé de chanter la Marseillaise, mâchait du Chewing-Gum, rogolait avec Nasri en tirant la langue, il a déclaré que son pays c'était l'Algérie...
Signaler RépondreMerc, merci Monsieur Deschamps!
" tête de lard," c'est encore trop poli pour ce type
Signaler RépondreCompréhensible... Benzema est une tête de lard, qu’il ne s’etonne pas de ne pas être sur LA LISTE même s’il ne joue pas mal.
Signaler RépondreEncore une fois pas de Karim Benzema quelle injustice !
Signaler RépondreIncompréhensible . Aucun carton rouge durant sa carriere , 10 ans au réal , des stats historiques et surtout innocenté dans cette histoire de cour d école avec Valbuena le roi du porno midget . MERCI Monsieur Deschamps de NOUS priver d un tel joueur pour une compétition grandiose .
Signaler Répondre