En cause : la découverte d’une fissure dans le mur d’un immeuble. Ce dernier a été évacué par les pompiers. Une réunion technique est prévue dans la matinée ce vendredi pour faire un point sur la situation. Les craintes d'effondrement étaient fondées puisqu'une partie du bâtiment s'est détachée dans la nuit, ne faisant aucun blessé.
A noter que des déviations par la rue Challemel Lacour, les rues général Gouraud et de Montagny ont été mises en place.
Non je ne confonds pas, je connais bien les deux, mais il me semblait distinguer plutôt du pisé sur la photo. A voir, il est vrai cependant qu'il y a beaucoup de mâchefer sur le quartier.
Signaler RépondreVous confondez « pisé « et « mâchefer « ,le « mâchefer « supporte mieux les crépis mais de toute façon l’origine de l’effondrement provient vraisemblablement de la nature du sol qui supporte les fondations.
Signaler RépondreN'y avait-il pas avant un immeuble accolé, qui a été détruit? en enlevant jusqu'aux fondations et sans mettre de soutient, forcément ça fragilise l'immeuble mitoyen.
Signaler RépondreOn voit un bâtiment neuf à côté. Il est possible de penser que les excavations pour ce nouveau bâtiment aient fragilisé celui-ci.
Signaler RépondreÀ Villeurbanne pour une résidence récente, outre la poussière énorme (arroser le chantier doit coûter trop cher, tant pis pour les riverains), après les excavations ils ont passé un rouleau compresseur pendant des jours, entraînant d'énormes vibrations ressenties à des dizaines de mètres.
Quand on pense que certains trouvent qu'il y a trop de normes...
Sur les images, il me semble distinguer un mur à l'origine en pisé recouvert d'un crépi récent en ciment...
Signaler RépondreQuand est ce que ce genre de malfaçon s’arrêtera t il ?