LyonMag
Ce vendredi matin, ils étaient environ 200 à manifester dans la gare de la Part-Dieu. Habituellement, la gare est le point de départ mais ils défilent ensuite dans le quartier.
Là, dans un lieu clos où le bruit assourdissant de leurs sifflets et slogans résonnait, leur message a été particulièrement bien entendu. Mais face à des Lyonnais qui galèraient pour prendre leur train (1 TER sur 6, 1 TGV sur 2 ce vendredi), pas sûr que les cheminots aient récolté une grande sympathie.
jamais on verra des salariés du privé faire grève aussi longtemps:à la SNCF c'est possible pour les plus favorisés soit parcequ'ils ont des salaires supérieurs,soit parce qu'ils ont des enveloppes à la fois dévoilées (dons) que dissimulées
Signaler RépondreLes cheminots emmerdent les français qui EUX bossent .
Signaler RépondreLe détail qui échappe au monsieur de la sncf c'est que Bercy va imposer les syndicats pour le don de 1 million qu'ils ont touchés…..
Signaler RépondreChut tu parles de choses que tu connais pas , et si c'est cool pourquoi la sncf n'arrive pas à embaucher
Signaler RépondreLes seuls qui perdent de l argent ce sont les salariés qui parce qu ils n ont pas pu aller au boulot ou sont arrivés en retard .
Signaler RépondreLes cheminots si officiellement perdent de l argent, officieusement ils touchent des enveloppes, somme non imposable .
C est ce qui explique la durée de leur mouvement. Car fau
je suis usager et comme beaucoup d'autres j'ai applaudi ces salariés courageurx qui perdent leur salaire pour une idée du service public.
Signaler RépondreIl auront beau couper toutes les fleurs , ils n’empêcheront pas la venue du printemps