Ce vendredi matin, le tribunal de grande instance de Lyon a changé la donne en déboutant une association de malades de la thyroïde qui souhaitait obtenir des informations sur le changement de formule du médicament par le laboratoire pharmaceutique allemand.
L'objectif était de mettre la main sur les documents administratifs de l'ancienne formule du Levothyrox pour avoir "un éclairage médical et toxicologique sur les effets indésirables" de la nouvelle formule.
L'avocat de l'association Vivre sans thyroïde, Me Lèguevaques, s'est dit "très surpris" de cette décision de justice dont il ne connaît pas encore les motivations. A contrario, Merck s'est félicité que le TGI ait constaté "l'absence de motifs légitimes à agir des demandeurs".
Pour rappel, un procès au civil doit avoir lieu le 1er octobre prochain à Lyon. Les malades du Levothyrox réclament une indemnité forfaitaire de 10 000 euros, soit 5000 euros pour le défaut d’information et 5000 euros pour le préjudice d’angoisse. L'avocat Christophe Lèguevaques espère rassembler jusqu'à 5000 patients pour cette procédure lyonnaise.
vous ne croyez pas qu'on va mettre en difficulté un labo qui fait des emplois ?!
Signaler RépondreMoi, je n'y comprends rien; j'ai constitué un dossier, confié au commissariat de mon quartier, depuis février dernier, et aucune suite de la procédure qui devait avoir lieu à Marseille.
Signaler RépondreMa diabéto a remplacé le nouveau Levothyrox par L-thyroxin Henning, qui me fait des misères! Des démangeaisons à m'arracher la peau! Suite à mes réclamations, elle m'a dit que ma seule alternative était la nouvelle formule, qui m'a provoqué tous les effets secondaires imaginables! Pourtant, j'ai lu que d'autres produits sont disponibles: Eutirox, Thyrofix...Bref, j'aimerais adhérer à une association Parisienne dédiée à cette cause?