La défense prône l'accident, l'avocat général dénonce une "violence irraisonnée" et un "manque d'humanité". Aux jurés de décider alors de l'intentionnalité de cet acte de violence perpétré sur le cours Charlemagne, une nuit de septembre 2014.
Ce jour là, le jeune homme, gaillard (1,95m, 124kg) rentrait de sa fête d'anniversaire en voiture pendant que le réfugié politique angolais de 53 ans, épuisé, cherchait quelqu'un pour le prendre en stop. Éméché, l'accusé a refusé d'aider le cinquantenaire. Puis, l'homme est sorti de son véhicule et a distribué un coup de poing dans la mâchoire du réfugié. Ce dernier tombe au sol et se fracasse le crâne. Il décèdera des suites de ses blessures quelques jours plus tard.
Deux prostituées, présentes sur les lieux, ont permis d'identifier l'auteur de l'agression. L'une d'entre elles raconte avoir été frappée et trainée par l'individu. Ce dernier a contesté ces accusations lors de son audience. Une audience où la défense a évoqué une "dimension accidentelle" à l'incident produit sur le cours Charlemagne et un état de santé "désastreux" de la victime. Le but : tenter d'échapper aux 12 ans de réclusion criminelle requises par l'avocat général.
L'homme a finalement été condamné à huit ans de prison. Il a également écopé d'une amende de 1 000 euros pour les contusions faites à la prostituée.
prostituées... violence.... réseau de prostitution nigérien...
Signaler Répondreon a pas retrouvé une prostituées morte dans le Rhône la semaine passée ?
Justice De Riche Contre un Pauvre Bravo
Signaler RépondreC'est le genre de laxisme juridique qui va mener aux phénomènes relégués au passé tels que la vindicte populaire ou le retour du vigilantisme. Cela se voit, la vie humaine vaut peu en France aujourd'hui..... ce gros 'gaillard' ne mérite pas du tout ses chances de ''réintégration'' dans la société, c'est un monstre sans âme.
Signaler RépondreToujours le même profil de racaille : violent et pleutre qui n'hésite pas à s'en prendre aux femmes et aux personnes plus âgées que lui. Aurait il été si entrrprenant avec un gaillard zu même physique ? ?? Rien de moins sûr. ...
Signaler RépondrePour etre champion de boxe on doit battre les boxeur de ca catégorie .il fait 1.95m et 125kg et a 23an et ils'attaque a un cinquantenaire quel lâche en plus ces pas le coups de point qui a tue la victimes c'est la chute qui lui a fracasse le crane ..
Signaler RépondreUn futur champion de boxe? Quelle puissance !
Signaler RépondreSi la victime était le maire de Lyon? Combien d'années ?
Signaler RépondreUn criminelle. Très peut 8 ans!!!
Signaler Répondre1000 euros d'indemnités !
Signaler RépondreWhoua ! très dissuasif de ne pas recommencer !
Ce serait aux USA, ce serait multiplié par 100 minimum.
La vie humaine pour certains, à part la leur, ça ne vaut rien.