Après une première édition marquée par la victoire de Jo Wilfried Tsonga sur Tomáš Berdych en finale, la deuxième édition du l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes ouvre ses portes ce samedi. Mais le tenant du titre, victime d'une fissure à un ménisque début mars, a dû déclarer forfait en début de semaine pour l'Open Parc et Roland Garros. Jo Wilfried Tsonga sera toutefois présent en tant qu'ambassadeur de l'événement.
Les espoirs tricolores sont désormais dirigés vers Gaël Monfils. L'actuel 39e au classement ATP est revenu de blessure au début du mois et il cherche toujours ses repères en vue de Roland Garros. Spécialiste du show et adepte de la terre battue, l'homme de 31 ans devrait avoir deux premiers tours de chauffe avant d'affronter l'Américain John Isner, n°9 mondial, en quart de finale.
Puis, s'il arrive jusqu'en finale, le Parisien devra se frotter à un petit monstre. Dominic Thiem, n°8 mondial, est le seul joueur a avoir battu cette année Rafael Nadal sur terre battue. Il s'est ensuite incliné en finale contre Alexander Zverev (n°3 mondial).
Le tournoi de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes se déroule du 20 au 26 mai 2018 au Parc de la tête d'Or. Il fait partie du circuit ATP, catégorie ATP 250 et précède le tournoi de Roland Garros.
Il y a le tournoi open steria debut juin au tcl.
Signaler RépondreCeux qui organisent ces 2 tournois sont des concurrents en quelque sorte
Question pour les ceux qui ne sont pas fans de la balle jaune : pourquoi organiser ça dans le Parc au lieu du Tennis Club de Lyon juste à côté et équipé de cours en terre battue ?
Signaler RépondreEnsuite, est il normal de privatiser toute une partie de notre Parc (public et donc payé avec nos impôts il faut le rappeler) pour une manifestation privée et payante ?
Je suis le seul à trouver cela abusif ?