Le trafic, déjà perturbé par les travaux du tramway, ne devrait pas s'arranger la semaine prochaine. Suite à l'écroulement d'une partie d'un immeuble dans le 8e arrondissement, des travaux sont nécessaire pour évacuer les débris et remettre la route en état. Conséquence : la route de Vienne est partiellement fermée durant une semaine.
Des déviations sont d'ores et déjà mise en place (voir carte ci-dessous). Les automobilistes arrivants du nord peuvent emprunter les rues Docteur-Carrier et Pierre-Delore ou les rues Général-Gouraud et de Montagny. Quant aux personnes venants du sud, la première déviation passe par les rues Challemel-Lacour, de l’Artillerie et Croix-Barret. Le second itinéraire de substitution passe par les rues Henri-Barbusse, Pierre-Delore et Audibert-Lavirotte.
Une fuite d'eau pourrait être à l'origine du sinistre de cet immeuble construit en 1847. Un bâtiment qui était dévoué à la démolition et qui le sera, assure Christophe Cohade, premier adjoint au maire du 8e, "après, bien sûr, des études techniques."