De août 2017 à janvier 2018, l'escroc a sévi dans la région lyonnaise. Dans l'ensemble du Grand Lyon, l'homme dérobait habilement la carte bleue de personnes vulnérables avant de vider les comptes bancaires. Il a été interpellé jeudi à Marseille après plusieurs mois d'enquête.
L'homme se posait devant les distributeurs à attendre l'arrivée d'une nouvelle victime. Son but était d'observer le code tapé par la personne, souvent âgée et naïve, avant de l'interpeller et prétendre un dysfonctionnement de l'appareil. À partir de là, il incitait sa proie à remettre la carte dans le distributeur avant de s'en emparer tout en détournant l'attention de sa victime. Enfin, il se chargeait de vider le contre lorsque les banques étaient fermées pour retarder le moment où la personne découvre la manipulation.
L'homme a donc fini par être interpellé par la brigade de la délinquance astucieuse (BDA) de la Sûreté du Rhône. Une brigade qui se bat depuis plusieurs mois contre ce type d'agissement. La BDA a déjà réussi à démanteler trois autres escroqueries dans le genre avant celle de cette semaine.
C'est bien possible !
Signaler RépondreMoi, c'est arrivé à mon frère, au GAB du bureau de poste de l'ISLE D'ABEAU, en septembre de l'année dernière et cet individu a eu gain de cause. Gare donc aux émotions subites !
Un jour devant un distributeur un homme m'a dit qu'il y avait eu un dysfonctionnement lors de mon opération et m'a invité à refaire l'opération pour vérifier mon compte....!!!??
Signaler RépondreMéfiant je n'ai rien fait ..pourtant il présentait bien et paraissait sincère
Était ce le même personnage?
Il a été interpellé à Marseille,donc il est marseillais
Signaler RépondreAh bon...
Il peut même être Rennais ou lillois
Je ne vois pas trop ce que ça change
Mais que fait la police ?
Signaler RépondreQue de commentaires haineux, racistes et j’en passe! Que fait la modération?
Signaler RépondreEn voyant vos Com de facho, je me dis que vous n êtes pas près d être en sécurité dans les rues. A attiser la haine vous recevrez tous des coups. ( vous en recevez déjà tellement ha ha ha ha )
Signaler RépondreMarseille, c'est pas en FRANCE, c'est rigolo, çà. Remarque, tu as raison, BBR, il y a tellement d'arabes à Marseille que çà fait longtemps que ce n'est plus en FRANCE ! ...
Signaler RépondreMarseille c est pas en France , il va falloir l extrader et son pays va s y opposer
Signaler Répondreça fait partie du système.
Signaler RépondreLa ruse mise au service de la fraude !
Signaler Répondre