Le parquet constate des décisions trop éloignées entre les deux chambres pour des faits qui sont pourtant similaires. Ce samedi, le ministère public a donc décidé de faire appel du jugement prononcé à l'encontre de douze supporters ayant participé à divers incidents durant la finale d'Europa League.
Parmi ces supporters, huit comparaissaient pour l'introduction d’un fumigène dans une enceinte sportive, trois autres (deux fans de l'OL et un de l'OM) étaient présent au tribunal après une rixe dans un bar de la place des Terreaux. Enfin, le dernier jugé était un supporter marseillais ayant cassé un siège durant la finale.
Le problème concerne donc les huit supporters ayant voulu introduire un fumigène dans le stade. Les peines prononcées ne sont pas égales selon la chambre d'audience par laquelle est passée le supporter. Pour rappel, le ministère public avait réclamé un interdiction de stade pour chacun des supporter, avec obligation de pointer au commissariat.
La date du jugement en appel n'est pas encore connue.
vous croyez vraiment que les lyonnais auraient cassé leur propre stade ?
Signaler RépondreLes fans de l’OM étaient tous sortis pour attraper leurs bus quand des casseurs sont arrivés. Beaucoup avaient l’accent des banlieues lyonnaises.... Mais chut, Aulas fait croire qu’ils s’agissaient encore de Marseillais, comme pour les banderoles du dernier match. Menteur, Hypocrite, provocant, il est une honte du football comme le Président de l’ ACAjaccio. Qu’ils aillent se faire voir ailleurs, ils sont dangereux pour tous!
Signaler RépondreSur trois supporters arrêtés en ville, deux sont de l'OL...hein cacraint! La connerie vient de toute part dans notre sport....
Signaler RépondreComme si les supporters lyonnais valaient mieux que ceux de Marseille.
Signaler RépondreContent que l'OM soit éjecté des coupes d'Europe, grandes ou petites. On verra peut-être un public respectueux et on sortira du football faits-divers.
Signaler RépondreConfirmation que même les juges sont sous emprise du twitto pré pubère qui titille sans arrêt sur twitter de sorte à faire monter la pression et après se désole de la tempêter qu'il a semé
Signaler RépondreCe processus s'est répété tout au long de l'année
S'il était "objectif"' et "non assujetti" (à supposer que la Justice lyonnaise le soit, ce qu'elle n'a jamais démontré vis à vis de la construction du stade) le Tribunal devrait s'intéresser un peu au fait générateur de ces incidents