Arnas : un cycliste percuté et abandonné par une voiture en pleine nuit

Arnas : un cycliste percuté et abandonné par une voiture en pleine nuit
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le cycliste, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital neurologique de Bron et son pronostic vital serait engagé. Un autre homme, suspecté d'être le chauffeur de la voiture s'étant enfui après le choc, a été interpellé et placé en garde à vue.

Trois heures livré à lui-même. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h du matin, un homme de 44 ans est renversé et laissé à l'abandon dans la zone industrielle d'Arnas. L'homme se dirigeait vers son lieu de travail en vélo quand il a été renversé par une voiture. Cette dernière s'est enfuit et la victime est restée pendant trois heures sans pouvoir bénéficier des premiers secours.

Ce n'est que vers 7h que les collègues de travail de la victime, anxieux de ne pas voir arriver ce dernier, sont partis à sa recherche. Ils ont tout d'abord aperçu une roue de vélo contre un grillage avant de retrouver le cycliste, gisant au sol et grièvement blessé. Transporté à l'hôpital neurologique de Bron, le pronostic vital de la victime serait engagé.

À la recherche du coupable, la police apprend qu'un homme a été aperçu en train de réparer sa voiture sur le parking des urgences de Gleizé. Âgé de 20 ans, l'homme a été interpellé. Le véhicule présente bel et bien une trace de collision.

Interrogé, le suspect a simplement reconnu avoir percuté un poteau. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

X
23 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
j'avais pas vu le 24/05/2018 à 00:07
Le vélo tue! a écrit le 21/05/2018 à 15h25

+1

Donc c'est pas vous le cycliste que je croise à chaque feu rouge et qui ne s’arrête jamais au feu ?
Quelle est la statistique des feux grillés à vélo ? et du danger que cela représente pour les piétons, poussettes, motos, autos ?...
Mais ne pas s’arrêter après un accident c'est irresponsable !
Et confondre un cycliste par un poteau, il faut vite aller chez l'ophtalmo puis passer par la case prison...

Signaler Répondre

avatar
Morvan le 21/05/2018 à 19:54
Condamnés qui ? a écrit le 21/05/2018 à 16h49

Toujours un problème lorsqu'on vous parle de la pleine responsabilité des automobilistes lorsqu'ils tuent et blessent ?

Vous croyez que dans les accidents domestiques il n'y a pas de responsables ? Que ce soit la mauvaise formation des parents, l'imprudence, il y a toujours des responsables. Mais lorsqu'il n'y a un accident, en général, ce n'est pas le voisin qui est tué. Pas comme avec la voiture où on tue le voisin.

Et les accidents de chasse !

Signaler Répondre

avatar
Condamnés qui ? le 21/05/2018 à 16:49
20000 morts par an! ça suffit! Tous SDF! a écrit le 21/05/2018 à 15h29

https://www.ouest-france.fr/sante/accidents-domestiques-20-000-deces-par-en-france-4270410

Toujours un problème lorsqu'on vous parle de la pleine responsabilité des automobilistes lorsqu'ils tuent et blessent ?

Vous croyez que dans les accidents domestiques il n'y a pas de responsables ? Que ce soit la mauvaise formation des parents, l'imprudence, il y a toujours des responsables. Mais lorsqu'il n'y a un accident, en général, ce n'est pas le voisin qui est tué. Pas comme avec la voiture où on tue le voisin.

Signaler Répondre

avatar
20000 morts par an! ça suffit! Tous SDF! le 21/05/2018 à 15:29
Peine de mort ou prison à vie a écrit le 20/05/2018 à 12h00

Il y en a marre de l'impunité des automobilistes.

Cette impunité est là uniquement pour protéger l'industrie et le commerce des voitures.
ça suffit !

Une voiture est une arme qui tue 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de milliers d'autres.
C'est ça le réel terrorisme.

https://www.ouest-france.fr/sante/accidents-domestiques-20-000-deces-par-en-france-4270410

Signaler Répondre

avatar
Terrorisme domestique! LOL! le 21/05/2018 à 15:28
Peine de mort ou prison à vie a écrit le 20/05/2018 à 12h00

Il y en a marre de l'impunité des automobilistes.

Cette impunité est là uniquement pour protéger l'industrie et le commerce des voitures.
ça suffit !

Une voiture est une arme qui tue 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de milliers d'autres.
C'est ça le réel terrorisme.

Un domicile tue 20000 personnes par an! 6 fois plus que sur les routes! Un domicile est une arme dangereuse qui devrait être interdite! Tous SDF!

Je crois que ce qui tue le plus dans le monde...c'est la connerie!

Signaler Répondre

avatar
Le vélo tue! le 21/05/2018 à 15:25
rosana a écrit le 20/05/2018 à 15h31

JeJe suis moi-même cycliste il est vrai que les voitures sont parfois de vrais déranger mais je t’ai remarqué également que les cyclistes se croient prioritaires et sont très souvent de vrais dangers publics

+1

Signaler Répondre

avatar
Le vélo tue! le 21/05/2018 à 15:24

Le vélo c'est dangereux ... et encore plus depuis qu'il est électrique. Mais ceci n'excuse pas le comportement de l'automobiliste! Tous mes veux de rétablissement à ce pauvre homme.

Pour ma part je suis exaspéré par le comportement de beaucoup de cyclistes ( il en existe quand même un certains nombre tout à fait corrects) en tant qu'automobiliste et comme piétons!

J'en vois plus d'un griller les feux... si jamais un de ceux-ci se faisaient renverser je n'hésiterai pas à témoigner en faveur de l'automobiliste!

Beaucoup de cyclistes en ville sont une plaie, ils sont dangereux, arrogants, sans-gêne et pourrissent la vie de leurs concitoyens! Il n'y a aucune indulgence à avoir pour eux! Un feu grillé devrait leur valoir 6 points de moins sur leur permis voiture!

Signaler Répondre

avatar
Avec deux L le 21/05/2018 à 12:20
Les habituels excuses a écrit le 21/05/2018 à 11h56

Oui, on les connaît les arguments à chaque fois que des cyclistes sont blessés ou tués :
"ou mais y'a aussi des méchants cyclistes qui me font peur lorsqu'ils roulent sur les trottoirs !"

La différence, c'est la mort et les blessés d'un côté,
la légère peur d'un autre. Sans compter que ces fameux "quand je suis piéton", ne parlent jamais de la pollution automobile et des passages piétons pas respectés par les voitures, car c'est tellement "habituel" aussi que ça ne les choque plus !

Pour les vélos sur les trottoirs, prenez votre vélo et constatez que certaines pistes cyclables à Lyon, SONT sur les trottoirs.


LA VOITURE, C'EST LA MORT PAR POLLUTION ET PAR CHOCS.

Oups... Les habituelles excuses.
Désolé.

Signaler Répondre

avatar
Reflechir le 21/05/2018 à 12:18
Les habituels excuses a écrit le 21/05/2018 à 11h56

Oui, on les connaît les arguments à chaque fois que des cyclistes sont blessés ou tués :
"ou mais y'a aussi des méchants cyclistes qui me font peur lorsqu'ils roulent sur les trottoirs !"

La différence, c'est la mort et les blessés d'un côté,
la légère peur d'un autre. Sans compter que ces fameux "quand je suis piéton", ne parlent jamais de la pollution automobile et des passages piétons pas respectés par les voitures, car c'est tellement "habituel" aussi que ça ne les choque plus !

Pour les vélos sur les trottoirs, prenez votre vélo et constatez que certaines pistes cyclables à Lyon, SONT sur les trottoirs.


LA VOITURE, C'EST LA MORT PAR POLLUTION ET PAR CHOCS.

Les habituels sectes comme la votre

Vous n avez pas pris la peine de comprendre ce que je disais

Mais pour vous, tous les non-cyclistes sont des menteurs, des pollueurs et des monstres

Il est beau le debat!

Signaler Répondre

avatar
Les habituels excuses le 21/05/2018 à 11:56
Reflection et contextualisation a écrit le 21/05/2018 à 10h26

Ce sont lesfaits qui doivent etre jugés et pas les individus... Nous sommes tout a fait d accord!! Et pour cela, il faut contextualiser les faits! Est ce que la victile a elle remplie toutes les conditions de sa securité? Est ce qu un des protagonistes etait sous emprise d alcool, de stup, de medicaments.... Il ne faut pas jugé responsable un homme dunseul fat qu il soit automobiliste

Je suis pieton, et je constate tous les jours des infractions dangereuse de ,a part des cyclistes!! J ai eu plue d accident avec des velos qu avec des autos... Mais ca ne scandalise personne... Moi aussi, pieton, j amerais avoir dtoit a la securité... Et j ajoute que je comprend certains automobilistes qui grognent contre les cyclistes... En effet, le comportement de certains rend les conditions de deplaxements stressantes et dangereuses...je comprend par exemple la grogne d un autombiliste qui voit sa voiture rayé au lasage d un velo, sans pouvoir le rattraper et faire jouer l assurance... Ou encore, les freinage d urgence suite a non resect des feux, priorite ou stop... Une totale impunité des cyclistes rend la situation tendue... Et c est le role de la prefecture de faire respecter le code de la route!

Oui, on les connaît les arguments à chaque fois que des cyclistes sont blessés ou tués :
"ou mais y'a aussi des méchants cyclistes qui me font peur lorsqu'ils roulent sur les trottoirs !"

La différence, c'est la mort et les blessés d'un côté,
la légère peur d'un autre. Sans compter que ces fameux "quand je suis piéton", ne parlent jamais de la pollution automobile et des passages piétons pas respectés par les voitures, car c'est tellement "habituel" aussi que ça ne les choque plus !

Pour les vélos sur les trottoirs, prenez votre vélo et constatez que certaines pistes cyclables à Lyon, SONT sur les trottoirs.


LA VOITURE, C'EST LA MORT PAR POLLUTION ET PAR CHOCS.

Signaler Répondre

avatar
Reflection et contextualisation le 21/05/2018 à 10:26
Moi a écrit le 20/05/2018 à 14h23

@si on réfléchissait
Je suis d'accord avec vous sur les conditions de l'accident, on ne sait rien à ce niveau.
Mais'je suis cycliste en ville et de nombreux conducteurs on des comportements dangereux:
Par exemple un bus charge des passagers, je commence à le doubler et il redémarre au risque de me percuter, idem pour de nombreuses voitures .
Il y a aussi le non respect des feux, priorité au passage piéton etc
Globalement je respecte le code de la route à vélo, mais les voitures ne respectent pas un minimum les vélos alors que je suis un usager de la route comme les autres

Ce sont lesfaits qui doivent etre jugés et pas les individus... Nous sommes tout a fait d accord!! Et pour cela, il faut contextualiser les faits! Est ce que la victile a elle remplie toutes les conditions de sa securité? Est ce qu un des protagonistes etait sous emprise d alcool, de stup, de medicaments.... Il ne faut pas jugé responsable un homme dunseul fat qu il soit automobiliste

Je suis pieton, et je constate tous les jours des infractions dangereuse de ,a part des cyclistes!! J ai eu plue d accident avec des velos qu avec des autos... Mais ca ne scandalise personne... Moi aussi, pieton, j amerais avoir dtoit a la securité... Et j ajoute que je comprend certains automobilistes qui grognent contre les cyclistes... En effet, le comportement de certains rend les conditions de deplaxements stressantes et dangereuses...je comprend par exemple la grogne d un autombiliste qui voit sa voiture rayé au lasage d un velo, sans pouvoir le rattraper et faire jouer l assurance... Ou encore, les freinage d urgence suite a non resect des feux, priorite ou stop... Une totale impunité des cyclistes rend la situation tendue... Et c est le role de la prefecture de faire respecter le code de la route!

Signaler Répondre

avatar
chasseur le 20/05/2018 à 21:42

Pourquoi il a fuit ? Il risquait rien, comme les chasseurs. Il suffit de dire que c'était un accident, 1 mois avec sursis.

Signaler Répondre

avatar
SP95 à 1.55euros le 20/05/2018 à 21:41

Collomb ainsi que les maire des grandes villes nous ordonnent de nous déplacer à vélo.

Bah non merci.

Au fait comment se déplacent les maires des grandes villes ???

Signaler Répondre

avatar
Visage le 20/05/2018 à 19:44
Chacun pour soi a écrit le 20/05/2018 à 16h39

C’est devenue à la mode et dans toute la France. Le mec ,il te tue et s’enfuit,c’est normal. Au plus ,on parle de solidarité,d’entraide,de vivre ensemble et au plus on en devient le contraire.

Une société où règne la peur, même chez les délinquants de la route.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi le 20/05/2018 à 16:39

C’est devenue à la mode et dans toute la France. Le mec ,il te tue et s’enfuit,c’est normal. Au plus ,on parle de solidarité,d’entraide,de vivre ensemble et au plus on en devient le contraire.

Signaler Répondre

avatar
rosana le 20/05/2018 à 15:31

JeJe suis moi-même cycliste il est vrai que les voitures sont parfois de vrais déranger mais je t’ai remarqué également que les cyclistes se croient prioritaires et sont très souvent de vrais dangers publics

Signaler Répondre

avatar
Moi le 20/05/2018 à 14:23

@si on réfléchissait
Je suis d'accord avec vous sur les conditions de l'accident, on ne sait rien à ce niveau.
Mais'je suis cycliste en ville et de nombreux conducteurs on des comportements dangereux:
Par exemple un bus charge des passagers, je commence à le doubler et il redémarre au risque de me percuter, idem pour de nombreuses voitures .
Il y a aussi le non respect des feux, priorité au passage piéton etc
Globalement je respecte le code de la route à vélo, mais les voitures ne respectent pas un minimum les vélos alors que je suis un usager de la route comme les autres

Signaler Répondre

avatar
La justice ! le 20/05/2018 à 13:42
Et si on reflexhissait a écrit le 20/05/2018 à 13h15

Prendre un peu de recul sur la situation serait pas mal non? Ca vous eviterait de passer pour un polemistes de comptoirs, alcoolique et illettré

Savez vous si le chcliste disposait d un gilets fluo (obligatoire hors aggloo), des feux avant et arriere, et des bandes reflechissantes??? Est ce que le choc c est produit a une intersection dangereuse??

Je propose de mettre hors de nuire les idiots comme vous, qui ne sont ni plus ni moins que des cerveaux de caniveau!

J ai connu les attentats des 90's.... Je ne peux tollerer votre utilisation du mot terroriste!

@ Et si on reflexhissait

Vous êtes complice de cette propagande déculpabilisante.
C'est votre choix. Ce n'est pas le mien. Vous êtes libre de défendre le commerce et l'industrie automobile.
Les tueurs doivent être neutralisés.

Et ceux qui veulent interdire la liberté de s'exprimer ne font que prouver leur esprit dictatorial. L'automobile est une dictature imposée à tous.

Signaler Répondre

avatar
Et si on reflexhissait le 20/05/2018 à 13:15
Peine de mort ou prison à vie a écrit le 20/05/2018 à 12h00

Il y en a marre de l'impunité des automobilistes.

Cette impunité est là uniquement pour protéger l'industrie et le commerce des voitures.
ça suffit !

Une voiture est une arme qui tue 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de milliers d'autres.
C'est ça le réel terrorisme.

Prendre un peu de recul sur la situation serait pas mal non? Ca vous eviterait de passer pour un polemistes de comptoirs, alcoolique et illettré

Savez vous si le chcliste disposait d un gilets fluo (obligatoire hors aggloo), des feux avant et arriere, et des bandes reflechissantes??? Est ce que le choc c est produit a une intersection dangereuse??

Je propose de mettre hors de nuire les idiots comme vous, qui ne sont ni plus ni moins que des cerveaux de caniveau!

J ai connu les attentats des 90's.... Je ne peux tollerer votre utilisation du mot terroriste!

Signaler Répondre

avatar
Entre copains le 20/05/2018 à 12:38
Peine de mort ou prison à vie a écrit le 20/05/2018 à 12h00

Il y en a marre de l'impunité des automobilistes.

Cette impunité est là uniquement pour protéger l'industrie et le commerce des voitures.
ça suffit !

Une voiture est une arme qui tue 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de milliers d'autres.
C'est ça le réel terrorisme.

je doute qu'il y ai une idéologie politique ou religieuse derrière l'automobiliste (en dehors du consumérisme effréné). Peut être le culte de la bêtise ou le parti de polluer ?!!

Signaler Répondre

avatar
Terreur des mots le 20/05/2018 à 12:11
Peine de mort ou prison à vie a écrit le 20/05/2018 à 12h00

Il y en a marre de l'impunité des automobilistes.

Cette impunité est là uniquement pour protéger l'industrie et le commerce des voitures.
ça suffit !

Une voiture est une arme qui tue 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de milliers d'autres.
C'est ça le réel terrorisme.

Le terrorisme du discours, vous le représentez très bien.

Signaler Répondre

avatar
M. Bescherelle le 20/05/2018 à 12:10

C'est "percuté par une voiture et abandonné par l'automobiliste".

De rien.

Signaler Répondre

avatar
Peine de mort ou prison à vie le 20/05/2018 à 12:00

Il y en a marre de l'impunité des automobilistes.

Cette impunité est là uniquement pour protéger l'industrie et le commerce des voitures.
ça suffit !

Une voiture est une arme qui tue 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de milliers d'autres.
C'est ça le réel terrorisme.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.