Trois heures livré à lui-même. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h du matin, un homme de 44 ans est renversé et laissé à l'abandon dans la zone industrielle d'Arnas. L'homme se dirigeait vers son lieu de travail en vélo quand il a été renversé par une voiture. Cette dernière s'est enfuit et la victime est restée pendant trois heures sans pouvoir bénéficier des premiers secours.
Ce n'est que vers 7h que les collègues de travail de la victime, anxieux de ne pas voir arriver ce dernier, sont partis à sa recherche. Ils ont tout d'abord aperçu une roue de vélo contre un grillage avant de retrouver le cycliste, gisant au sol et grièvement blessé. Transporté à l'hôpital neurologique de Bron, le pronostic vital de la victime serait engagé.
À la recherche du coupable, la police apprend qu'un homme a été aperçu en train de réparer sa voiture sur le parking des urgences de Gleizé. Âgé de 20 ans, l'homme a été interpellé. Le véhicule présente bel et bien une trace de collision.
Interrogé, le suspect a simplement reconnu avoir percuté un poteau. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident.
Donc c'est pas vous le cycliste que je croise à chaque feu rouge et qui ne s’arrête jamais au feu ?
Signaler RépondreQuelle est la statistique des feux grillés à vélo ? et du danger que cela représente pour les piétons, poussettes, motos, autos ?...
Mais ne pas s’arrêter après un accident c'est irresponsable !
Et confondre un cycliste par un poteau, il faut vite aller chez l'ophtalmo puis passer par la case prison...
Et les accidents de chasse !
Signaler RépondreToujours un problème lorsqu'on vous parle de la pleine responsabilité des automobilistes lorsqu'ils tuent et blessent ?
Signaler RépondreVous croyez que dans les accidents domestiques il n'y a pas de responsables ? Que ce soit la mauvaise formation des parents, l'imprudence, il y a toujours des responsables. Mais lorsqu'il n'y a un accident, en général, ce n'est pas le voisin qui est tué. Pas comme avec la voiture où on tue le voisin.
https://www.ouest-france.fr/sante/accidents-domestiques-20-000-deces-par-en-france-4270410
Signaler RépondreUn domicile tue 20000 personnes par an! 6 fois plus que sur les routes! Un domicile est une arme dangereuse qui devrait être interdite! Tous SDF!
Signaler RépondreJe crois que ce qui tue le plus dans le monde...c'est la connerie!
+1
Signaler RépondreLe vélo c'est dangereux ... et encore plus depuis qu'il est électrique. Mais ceci n'excuse pas le comportement de l'automobiliste! Tous mes veux de rétablissement à ce pauvre homme.
Signaler RépondrePour ma part je suis exaspéré par le comportement de beaucoup de cyclistes ( il en existe quand même un certains nombre tout à fait corrects) en tant qu'automobiliste et comme piétons!
J'en vois plus d'un griller les feux... si jamais un de ceux-ci se faisaient renverser je n'hésiterai pas à témoigner en faveur de l'automobiliste!
Beaucoup de cyclistes en ville sont une plaie, ils sont dangereux, arrogants, sans-gêne et pourrissent la vie de leurs concitoyens! Il n'y a aucune indulgence à avoir pour eux! Un feu grillé devrait leur valoir 6 points de moins sur leur permis voiture!
Oups... Les habituelles excuses.
Signaler RépondreDésolé.
Les habituels sectes comme la votre
Signaler RépondreVous n avez pas pris la peine de comprendre ce que je disais
Mais pour vous, tous les non-cyclistes sont des menteurs, des pollueurs et des monstres
Il est beau le debat!
Oui, on les connaît les arguments à chaque fois que des cyclistes sont blessés ou tués :
Signaler Répondre"ou mais y'a aussi des méchants cyclistes qui me font peur lorsqu'ils roulent sur les trottoirs !"
La différence, c'est la mort et les blessés d'un côté,
la légère peur d'un autre. Sans compter que ces fameux "quand je suis piéton", ne parlent jamais de la pollution automobile et des passages piétons pas respectés par les voitures, car c'est tellement "habituel" aussi que ça ne les choque plus !
Pour les vélos sur les trottoirs, prenez votre vélo et constatez que certaines pistes cyclables à Lyon, SONT sur les trottoirs.
LA VOITURE, C'EST LA MORT PAR POLLUTION ET PAR CHOCS.
Ce sont lesfaits qui doivent etre jugés et pas les individus... Nous sommes tout a fait d accord!! Et pour cela, il faut contextualiser les faits! Est ce que la victile a elle remplie toutes les conditions de sa securité? Est ce qu un des protagonistes etait sous emprise d alcool, de stup, de medicaments.... Il ne faut pas jugé responsable un homme dunseul fat qu il soit automobiliste
Signaler RépondreJe suis pieton, et je constate tous les jours des infractions dangereuse de ,a part des cyclistes!! J ai eu plue d accident avec des velos qu avec des autos... Mais ca ne scandalise personne... Moi aussi, pieton, j amerais avoir dtoit a la securité... Et j ajoute que je comprend certains automobilistes qui grognent contre les cyclistes... En effet, le comportement de certains rend les conditions de deplaxements stressantes et dangereuses...je comprend par exemple la grogne d un autombiliste qui voit sa voiture rayé au lasage d un velo, sans pouvoir le rattraper et faire jouer l assurance... Ou encore, les freinage d urgence suite a non resect des feux, priorite ou stop... Une totale impunité des cyclistes rend la situation tendue... Et c est le role de la prefecture de faire respecter le code de la route!
Pourquoi il a fuit ? Il risquait rien, comme les chasseurs. Il suffit de dire que c'était un accident, 1 mois avec sursis.
Signaler RépondreCollomb ainsi que les maire des grandes villes nous ordonnent de nous déplacer à vélo.
Signaler RépondreBah non merci.
Au fait comment se déplacent les maires des grandes villes ???
Une société où règne la peur, même chez les délinquants de la route.
Signaler RépondreC’est devenue à la mode et dans toute la France. Le mec ,il te tue et s’enfuit,c’est normal. Au plus ,on parle de solidarité,d’entraide,de vivre ensemble et au plus on en devient le contraire.
Signaler RépondreJeJe suis moi-même cycliste il est vrai que les voitures sont parfois de vrais déranger mais je t’ai remarqué également que les cyclistes se croient prioritaires et sont très souvent de vrais dangers publics
Signaler Répondre@si on réfléchissait
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous sur les conditions de l'accident, on ne sait rien à ce niveau.
Mais'je suis cycliste en ville et de nombreux conducteurs on des comportements dangereux:
Par exemple un bus charge des passagers, je commence à le doubler et il redémarre au risque de me percuter, idem pour de nombreuses voitures .
Il y a aussi le non respect des feux, priorité au passage piéton etc
Globalement je respecte le code de la route à vélo, mais les voitures ne respectent pas un minimum les vélos alors que je suis un usager de la route comme les autres
@ Et si on reflexhissait
Signaler RépondreVous êtes complice de cette propagande déculpabilisante.
C'est votre choix. Ce n'est pas le mien. Vous êtes libre de défendre le commerce et l'industrie automobile.
Les tueurs doivent être neutralisés.
Et ceux qui veulent interdire la liberté de s'exprimer ne font que prouver leur esprit dictatorial. L'automobile est une dictature imposée à tous.
Prendre un peu de recul sur la situation serait pas mal non? Ca vous eviterait de passer pour un polemistes de comptoirs, alcoolique et illettré
Signaler RépondreSavez vous si le chcliste disposait d un gilets fluo (obligatoire hors aggloo), des feux avant et arriere, et des bandes reflechissantes??? Est ce que le choc c est produit a une intersection dangereuse??
Je propose de mettre hors de nuire les idiots comme vous, qui ne sont ni plus ni moins que des cerveaux de caniveau!
J ai connu les attentats des 90's.... Je ne peux tollerer votre utilisation du mot terroriste!
je doute qu'il y ai une idéologie politique ou religieuse derrière l'automobiliste (en dehors du consumérisme effréné). Peut être le culte de la bêtise ou le parti de polluer ?!!
Signaler RépondreLe terrorisme du discours, vous le représentez très bien.
Signaler RépondreC'est "percuté par une voiture et abandonné par l'automobiliste".
Signaler RépondreDe rien.
Il y en a marre de l'impunité des automobilistes.
Signaler RépondreCette impunité est là uniquement pour protéger l'industrie et le commerce des voitures.
ça suffit !
Une voiture est une arme qui tue 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de milliers d'autres.
C'est ça le réel terrorisme.