En pleine contestation des étudiants, l'élu, qui lui-même a pris part à des mouvement à l'Unef dans les années 90, assure accepter l'idée d'une contestation. "Je ne suis pas contre le mouvement étudiant. Je trouve que c'est plutôt une bonne école de formation et ça permet d'apprendre à parler en public. (…) Les organisations étudiantes, qu'elles soient de droite, de gauche ou d'ailleurs, sont aussi un moyen de se former. Aujourd'hui, lorsque l'on voit le niveau moyen des élus locaux, on s'aperçoit que c'est quand même quelque chose qui manque chez certains d'entre eux. Il y a besoin d'une colonne vertébrale intellectuelle."
Romain Blachier tempère malgré tout : "Je ne suis pas du tout contre ce mouvement étudiant. C'est simplement que je trouve qu'il est peut-être un peu moins construit intellectuellement que d'autres. (…) Nous, nous ne nous opposions pas à tout. On portait des choses, comme l'allocation d'études et un certain nombre d'éléments. Aujourd'hui, ce que je vois, ce sont des slogans sans contenu. En soit, le mouvement étudiant, c'est bien. C'est un moment de contestation, de débats sur l'université. Par contre, ce que je conteste, c'est que les organisations syndicales étudiantes ne jouent plus leur rôle de formation."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Désolé je ressors un article des oubliettes mais je voudrai avoir l'avis de Mr Blachier homme politique apparenté LREM sur le passage de cette vidéo ou il est invité séquence à 9minutes 29 secondes.
Signaler RépondreFinalement vous êtes vous trompé ? si oui qu'est ce qui a fait que vous ne l'avez pas vu ?
merci
...on peut se souvenir qu'en avril dernier, la majorité macronienne a rejeté à l'Assemblée un amendement de la France Insoumise interdisant le placement des mineurs en rétention (le projet de loi est actuellement au Sénat). Attention : à la différence de Trump, la France, ""normalement"", ne sépare pas, en rétention, les enfants de leurs parents. Ce n'est pas moi qui dis ""normalement"". C'est France 2.
Signaler Répondreil s'agit évidemment d'une erreur de liens... mais qui n'est pas sans rapport la haine antiblancs se doublent souvent de la "haine des croisés"!
Signaler RépondreLOL! "les medias n'en ont pas fait mention"... et pour cause!
Signaler RépondreLe racisme antiblancs "ça n'existe pas"...surtout venant d'une islamogauchiste!
Même avec les tweets sous le nez, ceux qui sont allergiques à la LICRA nient la réalité!
https://francais.rt.com/france/46905-gazer-blancs-sous-race-licra-tweet-raciste-unef
https://lesobservateurs.ch/2017/12/29/france-hafsa-askar-vice-presidente-de-lunef-on-devrait-gazer-tout-les-blancs-cette-sous-race/
Réaction de l'Unef à l'interpellation d'un internaute face à ce racisme:
"On va réfléchir à comment vous pisser dessus."
Donc rien d'étonnant qu'à la Sorbonne se soit une voilée qui soit la représentante de ce syndicat noyauté par l'islamogauchisme!
https://www.lyonmag.com/article/79325/lyon-des-statues-vandalisees-a-repetition-dans-les-eglises-du-6e
Signaler Répondreok, et la Licra a porté plainte?
Signaler Répondrey a t il des suites pénales a cette affaire d incitation à la haine?
les medias n en ont pas fait mention
Je confirme, elle n'est pas voilée! Les islamistes savent aussi se déguiser pour donner le change...
Signaler RépondreRomain BLACHIER censure les posts qui montrent la réalité de l'UNEF et en particulier du racisme antiblancs de sa vice présidente!
Signaler RépondrePas besoin d'être voilée à l'UNEF pour distiller la haine!
Signaler RépondreLa vice Présidente de l'UNEF Hafsa Askar... "veut gazer tous les blancs cette sous-race"!!!
https://francais.rt.com/france/46905-gazer-blancs-sous-race-licra-tweet-raciste-unef
si vous voulez , je défends le libre accès aux études pour tous. Par rapport au sujet de l'article à charge" pour qui ne pense pas comme jupiter" , les syndicats sont légitimes et encore autorisés en france , donc ..
Signaler Répondretiens, toujours censuré
Signaler Répondreon ne peut donc pas émettre des critiques quand au discours de l auteur, qui s illustre par des actions carriéristes et non pas ideologique
c est fascinant !
c'est vrai que le tirage au sort "avant Macron" est pour vous le plus égalitaire des systèmes!!!
Signaler RépondreConsidérer qu'un jury de spécialistes chargé d'émettre leur avis sur les capacités d'un étudiant relève d'un système basé sur l'argent fait rire les plus ignares donnant leur avis sur ce sujet
Allez défendre les gauchistes (250 environ) et leurs représentants syndicaux qui ont empêché les cours et les 'examens de se réaliser correctement pour 30 000 étudiants est une gageure
Application de la tactique "je suis un politique , je sais , je vais vous expliquer que les SY n'ont qu'un role insignifiant donc pas très légitime " on parle du rôle de formation des syndicats étudiants (??? ils sont là pour défendre les étudiants,bref..) au lieu de la mise en place d'un system universitaire inégalitaire et basé sur l'argent , du macronisme
Signaler RépondreAu prochaine élection municipale virons l'oligarchie macroniste du 7em , c'est simple..
Signaler RépondreVos religions nous cassent les bonbons.
Signaler RépondreLa majorité silencieuse, elle est là et lorsqu'il faudra vous remettre tous à votre place avec vos religions, ne vous inquiétez pas, vous allez apprendre le vivre ensemble.
L'islamogauchisme a-t-il pris le controle de l'UNEF et du MJS?
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/montpellier/2031171-20170315-video-presidentielle-maire-montpellier-porte-plainte-contre-laura-slimani-porte-parole-hamon
https://lesobservateurs.ch/2017/12/29/france-hafsa-askar-vice-presidente-de-lunef-on-devrait-gazer-tout-les-blancs-cette-sous-race/
L'Unef envisagerait de généraliser les réunions «non-mixtes» pour ses membres «racisés»
Signaler Répondre7 oct. 2017, 00:08
https://francais.rt.com/france/44283-unef-envisage-que-ses-membres-racises-sans-blancs-pour-parler-discrimination
http://www.liberation.fr/france/2018/02/19/abus-sexuels-les-temoignages-qui-accablent-l-unef_1630845
Signaler Répondrehttp://www.france24.com/fr/video/20180221-abus-sexuels-temoignages-accablent-le-syndicat-etudiant-unef
https://damocles.co/unef-cadavre-renverse
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-unef-s-oppose-a-l-interdiction-du-voile-a-l-universite-7776888432
https://lesobservateurs.ch/2017/12/29/france-hafsa-askar-vice-presidente-de-lunef-on-devrait-gazer-tout-les-blancs-cette-sous-race/
NON! le voile islamique est avant tout un étendard politique! Un étendard islamiste! Il devrait être considéré comme tel! Rien à voir avec la laïcité ou la liberté religieuse.
Signaler RépondreL'islamisme doit être combattu sans faiblesse!
La rerprésentante voilée de l'UNEF est avant tout un signe de la prise de contrôle du syndicalisme étudiant par les islamistes!
Comme le fait remarquer Laurent BOUVET, "comment un syndicat qui défile à la Gay Pride en faveur du mariage homosexuel, du droit au sperme pôur toutes, de l'esclavage des mères porteuses, de la prostitution, de l'avortement peut-il choisir une islamiste affichée et bien-sûr contre tout ce pourquoi l'UNEF milite d'un point de vue sociétal?"
"Regardez justement l'UNEF avec sa secrétaire voilée qui distille insidieusement une idéologie religieuse archaïque et anti égalitaire"
Signaler RépondreTout est dit.
De quoi voulez-vous parler ?
Je me souvient de mon grand père qui disait après guerre qu il vendait l humanité à ses 20 ans croyant à un idéal possible pour finir par s abonner au figaro par pragmatisme et désillusion du communisme..
Signaler RépondreCombien par expérience ont compris que le réalisme vaut mieux que dogmatisme..
Je vous comprend M Blachier dans vos choix politique..il ne faut jamais avoir la nostalgie d'une époque révolue de toute façon
Vous parlez de votre jeunesse à l'UNEF.
Signaler RépondreDepuis vos idées d'origine ont bifurqué à droite dans la sphère macroniste.
Vu votre parcourt, votre analyse sur le mouvement étudiant perd toute crédibilité.
Bonjour,
Signaler Répondreil est "resté" quoi de votre "contribution" au volet culture d'un programme pas appliqué ?
Combien de lignes que vous avez écrites ont été retenues ? Il me semble qu'à l'époque il n'y a avait finalement... rien.
?
Pour les élections, non, les électeurs n'ont pas votés pour vous, ils savent déjà à peine qui est l'élue du quartier (La maire), alors les adjoints... Si vous aviez été tête de liste on aurait vu une différence de résultat peut être...
Mes électeurs ont voté pour un programme local. Que j'applique. On serait bien en peine de trouver une chose dans mon action locale qui aie changé par rapport au mandat local auquel je me suis engagé. bonne journée à vous et ne vous cachez pas derriere l'anonymat, on en en démocatie on peut se parler à visage découvert
Signaler Répondreil m'aurait été difficile d'arriver après la publication du programme puisque j'ai contribué (très modestement) à sa rédaction dans le volet culture. A l'époque on disait que Macron allait faire 5%. Depuis je n'ai tiré aucun avantage d'avoir soutenu Macron à titre personnel.
Signaler RépondrePour le reste merci de faire de moi un symbole (je ne suis qu'un petit élu c'est donc pour moi un honneur) mais si vous avez des observations à faire sortez de votre anonymat. pour ma part je fais mon mandat d'élu à visage découvert. bonne journée.
Vous critiquez les syndicats etudiants qui ne jouent pas leur role...soit
Signaler RépondreJe cous rappel monsieur, que vous avez apporté votre voies a Macron AVANT LA PUBLICATION DU "PROGRAMME"!!!! La photo que vous avez postée al epoque sur tweeter en est la preuve!!!!! Pourquoi tant de zele???
Vous n avez pas jouer votre role d elu, mais positionner votre personne dans le sens du vent
Je n evous le pardonnerai jamais, meme si vous vous en moqué, vous etes l un des symboles de cette caste politique qui roule pour elle meme et non l interet national....
On appel cela l opportunisme ou l arrivisme... Dutrôc le chante tres bien
non ! c'est juste vos électeurs mon petit bonhomme qui ont été mis, par vos positions postérieurement à leur vote, devant le fait accompli_
Signaler Répondreben lrem existait pas encore. quand à mes raisons sur lrem je crois que vous frappez à la mauvaise porte: je dois être l'élu lyonnais ayant le plus expliqué et détaillé mes raisons d'y etre.
Signaler Répondreoui j'ai parlé d'ailleurs de ce problème grave dans l'interview :)
Signaler RépondreMr Blachier n'est pas un élu LREM .... Il a été élu a la mairie du 7éme arrondissement de Lyon sur une liste PS socialiste... Et par opportunisme comme tous les socialistes lyonnais sont devenus LREM...
Signaler RépondreDétrompez vous M. Blachier les organisations syndicales jouent bien un rôle de formation...
Signaler RépondreRegardez justement l'UNEF avec sa secrétaire voilée qui distille insidieusement une idéologie religieuse archaïque et anti égalitaire
Car ne nous y trompons pas le voile (simple fichu ou longue burka, le symbole est le même) oblige la femme de se cacher des hommes, autres que son mari, son frère ou son père, pour ne pas susciter de regards concupiscents .
Le voile n'est pas simplement un symbole religieux il est une stigmatisation de la femme..aujourd'hui affiché par des porte paroles étudiants
Quelle régression !