Quitte à s’attirer les remarques jalouses ou acides de son propre camp. Un camp qu’il est d’ailleurs bien difficile de cerner, tant la présidente du Sytral, adjointe au maire de Lyon et vice-présidente de la Métropole, tente de faire ami-ami avec tout le monde.
Dans les coulisses de l’Hôtel de Ville, on murmure depuis des mois qu’elle se voit déjà première femme maire de Lyon. Pour cela, elle cherche désespérément à obtenir l’aval de Gérard Collomb, et préparerait même, en cas de refus du ministre de l’Intérieur qui devrait plutôt placer sa femme Caroline, un ticket avec une personnalité influente qui briguerait elle la Métropole de Lyon.
Certains se sont donc empressés de trouver un surnom à Fouziya Bouzerda, devenue pour les plus moqueurs "la Wauquiez de gauche". Parce qu’elle est ambitieuse, comme le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui lui rêve de l’Elysée.
Mais aussi, et c’est un raccourci un peu facile, parce que l’élue MoDem adore s’habiller en rouge. Des tenues qui rappellent ainsi à ses détracteurs la fameuse parka rouge que porte Laurent Wauquiez.
Fouziya qui ?
Signaler RépondreSait elle qu'il faut un peu être connue (et parfois compétente) pour être élue ?
elle est une illustration flamboyante du carriérisme le plus mordant, prête à écraser tout le monde pour avoir la place qui, ultime bonheur, est très lucrative.
Signaler RépondreIl y a longtemps qu'elle a oublié d'où elle venait et ne se préoccupe que de sa petite personne et de son ambition dévorante.
que de ram dam pour tout ça
Signaler Répondredéfinitivement et rien que pour elle je vote ailleurs
Ce surnom est sans fondements.
Signaler RépondreCette élue n'est pas de gauche.
Le MODEM mange à tous les râteliers.
Utiliser le nom de Wauquiez c'est insultant quand on connaît le personnage.
En quoi avoir de l'ambition est un problème. Madame Bouzerda contrairement à d'autres est arrivé à ce poste grâce à la force de ses convictions et de son énergie , elle ne vient pas d'une famille aisée et donc connait les difficultés du peuple.
Signaler RépondreJe dis tout cela car je viens du même quartier et je connais les difficultés et les murailles qui se dressent devant nous pour réussir.
La comparer à Wauquiez est une insulte car elle ne suit pas la vague de la haine comme Wauquiez et beaucoup d'autres le font. Être amical et souriante est plutôt un signe d une personne ayant de l'empathie pour les gens.
Bref je préfère une personne connaissant les difficultés et la réalité de la vie à un poste haut placé qu'une personne ne sachant même pas le prix d un pain au chocolat et qui profite du système.
Elle n est pas la pour vous plaire!!!!!!!!!! Ellle a été élu pour des missions d ordre politique et non pour représenter la france a la FASHION LYON
Signaler RépondreVraiment pathetique comme commentaire
Les carriéristes politiciens sont écœurant et de tout bords d’ailleurs.
Signaler Répondrequ'elle s habille déjà avec goût.......
Signaler Répondre