La Green Team se lance dans le grand bain des play-offs. Après une saison quelque peu irrégulière, les basketteurs villeurbannais vont devoir se remobiliser pour ce quart de finale. Si les partenaires d'Alpha Kaba devront faire sans Amine Noua, blessé à un doigt, ils pourront en revanche compter sur Julian Gamble, qui a rejoint les rangs de l'ASVEL il y a tout juste une semaine.
Face à la Green Team se dresse le 3e du championnat, le MSB. Les Manceaux ont perdu leurs trois derniers matchs en saison régulière et ont par ailleurs été vaincus par l'ASVEL au match aller comme au match retour. Mais attention à l'excès confiance, Le Mans pourrait vouloir prendre sa revanche, selon TJ Parker. "Quand tu perds tout le temps contre la même équipe, t'as envie de montrer que tu peux les battre. Et puis Le Mans à l'avantage du terrain, donc ils seront prêts. C'est une équipe qui est vraiment compétitive et qui l'a montré sur toute l'année", explique le coach des Villeurbannais.
Côté ASVEL, si la fin de saison n'a pas non plus été de tout repos, selon TJ Parker, l'équipe "a vraiment une bonne dynamique et joue mieux depuis un bon moment." Une dynamique qu'il faudra donc confirmer ce mardi soir. Le coup d'envoi sera donné à 19 heures.