C'est même une "remontada" comme la désigne Laurent Wauquiez jeudi dernier lors de l'Emission politique qui s'opère dans les rangs des Républicains.
Selon le JDD, le président du parti et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a donné ses consignes pour préparer les élections municipales de 2020. Il faudra donc, selon Laurent Wauquiez, avoir des candidats LR "partout". Et que la direction du parti ne se mêle pas de la composition des listes. Ce qui entraînerait la possible présence de marcheurs derrière des figures des Républicains.
Car Laurent Wauquiez a bien senti que les élus LR étaient davantage tentés par l'opportunité de rejoindre les rangs de la majorité d'Emmanuel Macron que ceux du Front National de Marine Le Pen. L'ancien maire du Puy-en-Velay permettrait ainsi à certains de garder leur étiquette LR avec la promesse qu'ils pourraient placer des proches sur leurs listes.
Aux yeux des électeurs, cela permettrait aussi de montrer que le candidat ne sera pas dans une opposition bête et méchante au gouvernement.
Une stratégie vraie partout ? Sauf à Lyon où le couple Collomb tient d'une main de fer les militants et élus de la République en Marche. Même pour les déçus du macronisme, il leur sera difficile de concocter une alliance avec les représentants des Républicains.
Voilà pourquoi Veauquiez ne pourra pas gagner.
Signaler RépondreIl aime trop les magouilles électorales. C'est un arriviste, prêt à toutes les combines pour gagner. Les Français ne veulent plus de cette politique "Les Ripoublicains"...
Exact. Les électeurs ne sont plus aussi stupides qu’avant. Les deux extrêmes vont encore monter en flèche aux prochaines élections. Mais je pense que la vraie surprise électorale sera ,le stunami d’abstentionnistes qui va affaiblir là démocratie,déjà mal en point.
Signaler RépondrePour gagner, Lolo devra faire alliance avec Marion.
Signaler RépondreIl le sait et il le fera !
Les paris sont ouverts...
" L'ancien maire du Puy-en-Velay permettrait ainsi à certains de garder leur étiquette LR avec la promesse qu'ils pourraient placer des proches sur leurs listes"
Signaler RépondrePlacer des proches ... Voilà, tout est dit sur le sens de l'engagement politique des pro-Wauquiez, dans la droite ligne de la famille Fillon.
A 7 millions près il avait raison!!!
Signaler RépondreLors de "L'émission politique", le président des Républicains a affirmé avoir été élu par huit millions de personnes lors des élections régionales. Une exagération manifeste puisque seulement 1,2 million de personnes ont voté pour lui au second tour en Auvergne-Rhône-Alpes.
Signaler RépondreComment croire à tout ce qu'il raconte.
Les deux seuls partis qui vont monter sont les extrêmes comme en Italie. Avec une abstention qui devrait’ battre des records.
Signaler RépondreSans alliance avec le FN ,il n’exixtera plus,c’est certain. L R, c’est comme le PS à part les EHPAD comme électeurs,c’est cuit.
Signaler RépondreWauquiez le seul président de parti qui fait l'unanimité........ Contre lui.
Signaler Répondreattention M Wauquiez vous allez m envoyer chez Marion
Signaler Répondregare a la tres grosse defaite pour lr
Signaler RépondreWAUQUIEZ est un fake! Il veut syphonner les voix FN avec des candidats "marcheurs"!
Signaler Répondresi si ... On va leur refiler havard, hamelin, berra et tous les autres cuits de la politique lyonnaise...
Signaler Répondresauf que cest le contraire c est les militants lr qui vont aller chez en marche!
Signaler Répondremais si ils sont tentés par LREM, qu ils y aillent!!! il y a déjà l indignation du publique quand aux prises de positions des maires de l ouest lyonnais!!
Signaler Répondrela preuve encore une fois qu il s agit de défendre des intérêts personnels plutôt que l'intérêt général
cette décision est une fumisterie!
(et en plus elle va tuer LR )