Le président de la Métropole de Lyon est attendu sur place avec d'autres élus comme le maire de Saint-Etienne pour un évènement de "mobilisation en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville".
David Kimelfeld ne représentera pas que l'agglomération lyonnaise, mais bien toutes les métropoles de France auprès d'Emmanuel Macron.
La semaine dernière, David Kimelfeld signait dans le Point une tribune faisant de la cohésion urbaine "le grand défi de demain". Le maire du 4e arrondissement de Lyon y réclamait notamment une "clarification des compétences entre l'Etat et les collectivités locales".
Après le rejet du rapport Borloo, quelle direction prendra le gouvernement sur ce sujet si important ? "C'est cette clarté qui nous permettra d'avoir une capacité d'action renforcée, et de faire de la métropole de Lyon le chef de file de la cohésion sociale sur son territoire, comme nous l'avons été en tant que communauté urbaine en matière de rénovation urbaine", écrivait alors David Kimelfeld chez nos confrères.
Nous avons la chance d’avoir dans le département là maire de vaulx en velin qui possède une connaissance de par sa forte expérience dans la politique urbaine et une vision futuriste de la politique de la ville et plus particulièrement des banlieues. L’état devrait s’appuyer sur cette femme qui a un vécu
Signaler Répondre