Lyon : ils réclament à la Métropole un coming-out cycliste

Lyon : ils réclament à la Métropole un coming-out cycliste
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi matin, des associations cyclistes ont publié un texte pour interpeller David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon.

Dans ce communiqué long de trois pages, signé par de nombreuses associations comme la FFCT, La Ville à Vélo ou encore Pignon sur Rue et La P’tite rustine, un bilan est d’abord établi concernant le trafic vélo actuel. Selon les collectifs, ce dernier "a littéralement explosé". Avec une "augmentation de +15% par an en moyenne entre 2010 et 2015, +26% en 2016 et +10% en 2017", le réseau cyclable sur Lyon-Villeurbanne "atteint une certaine maturité et s’étend actuellement sur 800 km avec un objectif de 1000 km en 2020".

Malgré ces chiffres, les signataires du texte affirment qu’il reste encore beaucoup à faire puisque "la Ville de Lyon n’apparait qu’à la 5e place des villes de plus de 200 000 habitants dans le baromètre des Villes Cyclables". Pour tenter de se placer dans le haut du classement, les cyclistes demandent le lancement d’un "Grand Plan Vélo" comme ce qui a été amorcé à Paris, Grenoble ou Bordeaux.

Dans ce plan, les adeptes de la bicyclette à Lyon souhaitent notamment "rendre les centres-villes des communes de la Métropole cyclables à 100% d’ici 2025, renforcer une offre de stationnements encore trop hétérogène et généraliser l’apprentissage du vélo". De plus, les cyclistes lyonnais veulent "convaincre le Sytral du potentiel de l’intermodalité entre transports collectifs et vélos et le développer rapidement. Une solution qui pourrait permettre de décongestionner des transports collectifs saturés".

X
0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pouet-pouet le 19/06/2018 à 13:58
Mais oui kiki, tu as peur. a écrit le 19/06/2018 à 12h38

oui, ça fait peur un vilain vélo.

et il faut continuer à dire que "les cyclistes" (tous ?) sont des enfoirés qui ne respectent rien ! ça fait oublier la réalité : l'automobilisme qui tue, pollue, etc.
et cette vidéo, c'est des tonnes de voitures qui s'en foutent des autres citoyens :
https://www.youtube.com/watch?v=m017lE7j6HM

toujours la même propagande, prise les jours de marchés.... la ville n aménage pas, donc forcement, il y a des choses qui se passent mal
mais combien de points négatifs sur la totalité des déplacement?

vous savez, si les piétons ou les voitures avaient aussi des gopro vissées, ils pourraient faire le même constat... entre les vélos qui ne circulent pas ou il faut, les absence de bras levé pour indiquer qu on tourne, les feux grillées les refus de priorité

vos video n ont qu un seul objectif, attiser les énervements entre usagers de la route.... une technique fasciste

Signaler Répondre

avatar
le visage du progrès le 19/06/2018 à 13:01

avatar
Mais oui kiki, tu as peur. le 19/06/2018 à 12:38
tamlap a écrit le 19/06/2018 à 11h59

En tout cas moi les vélos je peux pas me les voir aucun respect ils se pensent au dessus car peuvent insulter et vite s'en aller , roule n'importe comment aucun respect des feux ou bien même des piétons et aussi des pistes c'est mieux sur la route c'est sur

oui, ça fait peur un vilain vélo.

et il faut continuer à dire que "les cyclistes" (tous ?) sont des enfoirés qui ne respectent rien ! ça fait oublier la réalité : l'automobilisme qui tue, pollue, etc.
et cette vidéo, c'est des tonnes de voitures qui s'en foutent des autres citoyens :

Signaler Répondre

avatar
tamlap le 19/06/2018 à 11:59

En tout cas moi les vélos je peux pas me les voir aucun respect ils se pensent au dessus car peuvent insulter et vite s'en aller , roule n'importe comment aucun respect des feux ou bien même des piétons et aussi des pistes c'est mieux sur la route c'est sur

Signaler Répondre

avatar
Le visage du respect de la route le 11/06/2018 à 11:58

Voilà le visage du respect des automobilistes Lyonnais à propos des vilains cyclistes qui font peur :

Signaler Répondre

avatar
au plaisir! le 07/06/2018 à 14:15
le mec est sans limite a écrit le 30/05/2018 à 11h32

je suis respectueux des autres
je ne les insulte pas

je ne me pose pas en grand dictateur de bien des autres (enfin, de ce que j estime)

je pense que celui qui a perdu le sens des priorités c est vous, non?

votre combat anti-polution est legitime
mais votre discours est totalement inacceptable dans un pays libre! vous exigez du respect de la part des autres... montrez l exemple et soyez aussi vertueux!

le débat est sans fin, vous n accepterez jamais une idée différentes de la votre, et c est fort dommage!

Ah, vous, vous venez de faire connaissance avec "post-monétaire"! Hahaha! Bon courage à vous :o)

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 31/05/2018 à 11:24
piéton et alors? a écrit le 31/05/2018 à 10h58

vous devez retourner a l école pour apprendre la compréhension de texte

ce n est pas du tout ce que j'ecris

par contre, je remarque que vous êtes les seuls a attaquer constamment (rhétorique, vocable,...), a insulter (con, tueur, ...), a dénigrer l'autre

c est dommage de vous comporter comme cela, vous n arrivez pas a convaincre! bien au contraire, en vous enfermant dans votre posture, vous refusez tout dialogue... vous ne souhaitez qu imposer votre point de vue
je ne crois pas que ce soit quelque chose de constructif

Quand je dis que l'automobilisme tue, impose sa terreur routière, je n'insulte personne,

je gêne juste votre ego tout puissant.

Signaler Répondre

avatar
piéton et alors? le 31/05/2018 à 10:58
La liberté de tuer ? a écrit le 31/05/2018 à 10h37

Pourquoi détournez-vous le problème de la pollution et des morts ainsi que des blessés à cause de la voiture ?

Voilà, finalement vous admettez que ce que vous reprochez à tous les cyclistes, c'est d'avoir "vous" eu des problèmes. Et dire que plus bas vous qui parlez d'égoïsme. Votre vision du monde est totalement nombriliste.

vous devez retourner a l école pour apprendre la compréhension de texte

ce n est pas du tout ce que j'ecris

par contre, je remarque que vous êtes les seuls a attaquer constamment (rhétorique, vocable,...), a insulter (con, tueur, ...), a dénigrer l'autre

c est dommage de vous comporter comme cela, vous n arrivez pas a convaincre! bien au contraire, en vous enfermant dans votre posture, vous refusez tout dialogue... vous ne souhaitez qu imposer votre point de vue
je ne crois pas que ce soit quelque chose de constructif

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 31/05/2018 à 10:37
Juskoboutiste a écrit le 31/05/2018 à 08h34

Pourquoi deformez vous les propos? Vous tenter de manipuler sui?
Moi je n ai pas d ennemi! Je subis les outrances et les insultes de cretins qu ils soient a pieds, en voiture, en velo!
Par contre, je n ai jamais ete percuté par une auto, comme je n en ai jamais vu rouler sur les trottoirs.. Par contre, j a ete percuté 3 fois par des cyclistes....

Calmez vous un peu ! Le velos doit dechainer vos hormones et vous rendre agressif... Je ne vois que cela

Bonne journee!

Pourquoi détournez-vous le problème de la pollution et des morts ainsi que des blessés à cause de la voiture ?

Voilà, finalement vous admettez que ce que vous reprochez à tous les cyclistes, c'est d'avoir "vous" eu des problèmes. Et dire que plus bas vous qui parlez d'égoïsme. Votre vision du monde est totalement nombriliste.

Signaler Répondre

avatar
Juskoboutiste le 31/05/2018 à 08:34
La liberté de tuer ? a écrit le 30/05/2018 à 19h15

Et dans une ville polluée comme Lyon par l'automobile, dangereuse pour les piétons comme Lyon (cours Vitton et ailleurs), votre "ennemi", votre "problème", ce sont les vélos !

Vous êtes top crédible !

Pourquoi deformez vous les propos? Vous tenter de manipuler sui?
Moi je n ai pas d ennemi! Je subis les outrances et les insultes de cretins qu ils soient a pieds, en voiture, en velo!
Par contre, je n ai jamais ete percuté par une auto, comme je n en ai jamais vu rouler sur les trottoirs.. Par contre, j a ete percuté 3 fois par des cyclistes....

Calmez vous un peu ! Le velos doit dechainer vos hormones et vous rendre agressif... Je ne vois que cela

Bonne journee!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 30/05/2018 à 19:15
piéton a écrit le 30/05/2018 à 18h04

votre nombrilisme vous aveugle
je me déplace à pied quand vous prenez le vélo!

allez vous m interdire de prendre le métro, le bus, le tram?
c est quoi l'idée?

NB: je vois que je vous obsède, vous me voyez de partout, et vous vous trompez sur moi.... je vous le répète encore et encore, je suis piéton! je travail et j habite dans la métropole!

Et dans une ville polluée comme Lyon par l'automobile, dangereuse pour les piétons comme Lyon (cours Vitton et ailleurs), votre "ennemi", votre "problème", ce sont les vélos !

Vous êtes top crédible !

Signaler Répondre

avatar
piéton le 30/05/2018 à 18:04
La liberté de tuer ? a écrit le 30/05/2018 à 17h17

Moi, c'est ce que je fais, je respecte les lois, par delà vos généralités de "tous les cyclistes sont des délinquants".

Vous par contre, vous n'êtes apparemment pas près d'arrêter de polluer avec des matières cancérigènes, avec le bruit, dans l'environnement de tous.

votre nombrilisme vous aveugle
je me déplace à pied quand vous prenez le vélo!

allez vous m interdire de prendre le métro, le bus, le tram?
c est quoi l'idée?

NB: je vois que je vous obsède, vous me voyez de partout, et vous vous trompez sur moi.... je vous le répète encore et encore, je suis piéton! je travail et j habite dans la métropole!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 30/05/2018 à 17:17
En attendant a écrit le 30/05/2018 à 13h30

En attendant, respecter immediatement les lois en vigueur (et un peu de respect ca ne fait pas de mal)

Moi, c'est ce que je fais, je respecte les lois, par delà vos généralités de "tous les cyclistes sont des délinquants".

Vous par contre, vous n'êtes apparemment pas près d'arrêter de polluer avec des matières cancérigènes, avec le bruit, dans l'environnement de tous.

Signaler Répondre

avatar
En attendant le 30/05/2018 à 13:30
La liberté de tuer ? a écrit le 30/05/2018 à 12h59

En attendant, arrêter immédiatement de polluer avec votre voiture.

En attendant, respecter immediatement les lois en vigueur (et un peu de respect ca ne fait pas de mal)

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 30/05/2018 à 12:59
constat a écrit le 30/05/2018 à 12h31

en attendant de changer tout cela,
respectez les lois en vigueur!

En attendant, arrêter immédiatement de polluer avec votre voiture.

Signaler Répondre

avatar
constat le 30/05/2018 à 12:31
La liberté de tuer ? a écrit le 30/05/2018 à 12h16

Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

en attendant de changer tout cela,
respectez les lois en vigueur!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 30/05/2018 à 12:16
le mec est sans limite a écrit le 30/05/2018 à 11h32

je suis respectueux des autres
je ne les insulte pas

je ne me pose pas en grand dictateur de bien des autres (enfin, de ce que j estime)

je pense que celui qui a perdu le sens des priorités c est vous, non?

votre combat anti-polution est legitime
mais votre discours est totalement inacceptable dans un pays libre! vous exigez du respect de la part des autres... montrez l exemple et soyez aussi vertueux!

le débat est sans fin, vous n accepterez jamais une idée différentes de la votre, et c est fort dommage!

Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
le mec est sans limite le 30/05/2018 à 11:32
La liberté de tuer ? a écrit le 30/05/2018 à 11h03

C'est vrai, il faut être "relax" avec ceux qui, par leurs comportements et usages, envoient de la pollution dans l'air, dans l'eau, de tout le monde !

Après tout ce n'est pas grave s'ils répandent des matières cancérigènes !

Après tout, 3500 morts et des milliers et des milliers de blessés chaque année en France, ce n'est pas grave ! Il faut être "relax" !

Vous avez perdu le sens des valeurs non ?

je suis respectueux des autres
je ne les insulte pas

je ne me pose pas en grand dictateur de bien des autres (enfin, de ce que j estime)

je pense que celui qui a perdu le sens des priorités c est vous, non?

votre combat anti-polution est legitime
mais votre discours est totalement inacceptable dans un pays libre! vous exigez du respect de la part des autres... montrez l exemple et soyez aussi vertueux!

le débat est sans fin, vous n accepterez jamais une idée différentes de la votre, et c est fort dommage!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 30/05/2018 à 11:03
Relax a écrit le 30/05/2018 à 07h59

ne me dites pas que vous pensez ce que vous ecrivez!
Vous vous rendez compte de votre comportement et des mots que vous utilisez?

Vous etes insultant, intollerant et dogmatique
A refuser le debat et la concertation, les choses restent figées et cous vous enfermez dans l extremisme
C est tres dommage pour la collectivité

C'est vrai, il faut être "relax" avec ceux qui, par leurs comportements et usages, envoient de la pollution dans l'air, dans l'eau, de tout le monde !

Après tout ce n'est pas grave s'ils répandent des matières cancérigènes !

Après tout, 3500 morts et des milliers et des milliers de blessés chaque année en France, ce n'est pas grave ! Il faut être "relax" !

Vous avez perdu le sens des valeurs non ?

Signaler Répondre

avatar
Relax le 30/05/2018 à 07:59
La liberté de tuer ? a écrit le 29/05/2018 à 19h04

Toujours à essayer de justifier de faire taire le point de vue qui ne vous arrange pas ?

Votre texte ne masquera jamais que vous êtes un piéton seulement lorsque vous sortez de votre voiture, que votre voiture pollue l'environnement de tout le monde, petit et grand, même les générations futures !

Et que l'automobilisme, ce sont des milliers de morts et de blessés chaque année en France, un véritable terrorisme ordinaire.

ne me dites pas que vous pensez ce que vous ecrivez!
Vous vous rendez compte de votre comportement et des mots que vous utilisez?

Vous etes insultant, intollerant et dogmatique
A refuser le debat et la concertation, les choses restent figées et cous vous enfermez dans l extremisme
C est tres dommage pour la collectivité

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 29/05/2018 à 19:04
nous avons un champion de la haine a écrit le 29/05/2018 à 16h13

c est une blague?????

vous passez votre temps à insulter tout le monde!!! comme si vous seul étiez la référence divine!
franchement, prenez un calmant ou de la juvamine, je ne sais pas, mais faites quelque chose! Vous ne pouvez pas continuellement refuser en bloc les idées différentes des votre!!!!
moi qui suis piéton toute l année, je suis fatigué de constater que des gens comme vous bénéficiez d une totale impunité de l 'opinion' de l establishments en place, et des forces de l ordre!
j en ai marre de constater que moins de 1% de la population veuille imposer son style de vie et insulte a longueur de journée les gens different d eux!!!!!

je vous signifierais que vous polluez en utilisant votre smartphone, votre ordi, votre connexion internet
tout ce que vous consommez (vêtement, électroménager, nourriture, roue de vélo,...) est arrivé jusqu'a vous avec un bilan carbone certainement plus important que le mien!

faites une travail sur vous même, prenez du recul, lisez un livre, allez voir un objecteur de conscience, un psy... je ne sais pas, mais cessez d être aussi haineux envers des gens qui ne vous ont rien fait!

j espere que vous allez en vacances et weekend en utilisant votre velo!!! sinon vous polluez et vous tuer, si on applique nos critères... et je vous voit venir avec les "moi je prend le train"... donc soi un train diesel, soit électrique, qui dan tous les cas polluent lors de sa fabrication et de son utilisation (l énergie provient bien de quelques part)

si vous ne respectez pas votre dictature, devenez ermite, comme Pierre Rabbi... et quittez la ville, les ordi, la société de consommation....
vous serez en adéquation avec vos idées, ... c est déjà un début!

Toujours à essayer de justifier de faire taire le point de vue qui ne vous arrange pas ?

Votre texte ne masquera jamais que vous êtes un piéton seulement lorsque vous sortez de votre voiture, que votre voiture pollue l'environnement de tout le monde, petit et grand, même les générations futures !

Et que l'automobilisme, ce sont des milliers de morts et de blessés chaque année en France, un véritable terrorisme ordinaire.

Signaler Répondre

avatar
nous avons un champion de la haine le 29/05/2018 à 16:13
La liberté de tuer ? a écrit le 29/05/2018 à 14h41

C'est ça, méditez également le fait que le terrorisme c'est imposer la violence aux autres, une violence réelle et non imaginaire, qui fait des milliers de morts par an, qui pollue l'environnement de tous.

Il est temps que vous en preniez conscience au lieu de vouloir censurer les discours et la réalité qui ne vous plait pas.

Le terrorisme de l'automobilisme doit s'arrêter.

c est une blague?????

vous passez votre temps à insulter tout le monde!!! comme si vous seul étiez la référence divine!
franchement, prenez un calmant ou de la juvamine, je ne sais pas, mais faites quelque chose! Vous ne pouvez pas continuellement refuser en bloc les idées différentes des votre!!!!
moi qui suis piéton toute l année, je suis fatigué de constater que des gens comme vous bénéficiez d une totale impunité de l 'opinion' de l establishments en place, et des forces de l ordre!
j en ai marre de constater que moins de 1% de la population veuille imposer son style de vie et insulte a longueur de journée les gens different d eux!!!!!

je vous signifierais que vous polluez en utilisant votre smartphone, votre ordi, votre connexion internet
tout ce que vous consommez (vêtement, électroménager, nourriture, roue de vélo,...) est arrivé jusqu'a vous avec un bilan carbone certainement plus important que le mien!

faites une travail sur vous même, prenez du recul, lisez un livre, allez voir un objecteur de conscience, un psy... je ne sais pas, mais cessez d être aussi haineux envers des gens qui ne vous ont rien fait!

j espere que vous allez en vacances et weekend en utilisant votre velo!!! sinon vous polluez et vous tuer, si on applique nos critères... et je vous voit venir avec les "moi je prend le train"... donc soi un train diesel, soit électrique, qui dan tous les cas polluent lors de sa fabrication et de son utilisation (l énergie provient bien de quelques part)

si vous ne respectez pas votre dictature, devenez ermite, comme Pierre Rabbi... et quittez la ville, les ordi, la société de consommation....
vous serez en adéquation avec vos idées, ... c est déjà un début!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 29/05/2018 à 14:41
il persiste a écrit le 29/05/2018 à 10h33

la terreur et les insulte d un seul égoïste ne nécessiterait elle pas l intervention des modérateur, le blocage de votre IP et une demande d excuse?

vous passez votre temps a insulter les autres!! c est effarant!
vous n acceptez pas la moindre opinion différentes de la votre!


cessez de parler du terrotisme! vous n avez pas venu d attentat, moi oui, en 95 à Villeurbanne!
vous ne semblez pas vous en rendre compte, mais les mots ont un sens, une portée...

calmez vous un peu, allez faire un tour en vélo, méditez sur votre discours, vos actes, et comprenez que vous n êtes pas seul à Lyon!

C'est ça, méditez également le fait que le terrorisme c'est imposer la violence aux autres, une violence réelle et non imaginaire, qui fait des milliers de morts par an, qui pollue l'environnement de tous.

Il est temps que vous en preniez conscience au lieu de vouloir censurer les discours et la réalité qui ne vous plait pas.

Le terrorisme de l'automobilisme doit s'arrêter.

Signaler Répondre

avatar
il persiste le 29/05/2018 à 10:33
La liberté de tuer ? a écrit le 29/05/2018 à 09h50

Bonjour l'automobiliste qui se planque derrière son statut de piéton dès qu'il sort de sa voiture pour rejoindre sa maison,

Ce n'est pas vous insulter qu'écrire que les automobilistes sont des pollueurs qui crachent sur toute la société humaine afin de satisfaire leur besoin personnel : c'est la réalité.

L'automobilisme c'est pollution (chimique, sonore) + tuer et blesser des milliers de personnes rien qu'en France et en une seule année. Bravo d'être fier de ce cirque !

La terreur Automobiliste doit se terminer.
On devrait faire intervenir l'Armée non ?

la terreur et les insulte d un seul égoïste ne nécessiterait elle pas l intervention des modérateur, le blocage de votre IP et une demande d excuse?

vous passez votre temps a insulter les autres!! c est effarant!
vous n acceptez pas la moindre opinion différentes de la votre!


cessez de parler du terrotisme! vous n avez pas venu d attentat, moi oui, en 95 à Villeurbanne!
vous ne semblez pas vous en rendre compte, mais les mots ont un sens, une portée...

calmez vous un peu, allez faire un tour en vélo, méditez sur votre discours, vos actes, et comprenez que vous n êtes pas seul à Lyon!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 29/05/2018 à 09:50
piéton et fier! a écrit le 29/05/2018 à 08h26

alors la bravo!!!

ds insultes, du mépris!!!!
vous vous prenez pour qui? au nom de quoi et de qui vous avez le droit de m insulter?


Et non, vous n êtes pas comme nous les piétons!!!!!
vous allez beaucoup plus vite, et votre place n est pas sur les trottoirs! Si je percute a pied une poussette, le risque son très mineur, mais en vélo, c est tout autre chose!
je vous rappel aussi qu il n y a jamais eu de piéton mort ou gravement blessé a cause de sa vitesse!!! contrairement aux cyclistes (cf la chute d un cycliste roulant a plus de 60kmH sous le tutelle piéton de la croix rousse il y a quelques temps... ce chef d entreprise est maintenant tétraplégique.... et si il avait percuté quelqu'un???)

accessoirement, ce n'est pas parce que les autres se comportent de façon imbéciles et irresponsables que vous devez faire pareil!!

respectez nous un peu, et changez de ton avec ceux qui ne vivent pas comme vous!

insulter constamment les autres n'est pas un signe d intelligence, bien au contraire!

bonne journée!

Bonjour l'automobiliste qui se planque derrière son statut de piéton dès qu'il sort de sa voiture pour rejoindre sa maison,

Ce n'est pas vous insulter qu'écrire que les automobilistes sont des pollueurs qui crachent sur toute la société humaine afin de satisfaire leur besoin personnel : c'est la réalité.

L'automobilisme c'est pollution (chimique, sonore) + tuer et blesser des milliers de personnes rien qu'en France et en une seule année. Bravo d'être fier de ce cirque !

La terreur Automobiliste doit se terminer.
On devrait faire intervenir l'Armée non ?

Signaler Répondre

avatar
piéton et fier! le 29/05/2018 à 08:26
La liberté de tuer ? a écrit le 28/05/2018 à 20h20

Si si, on est parfaitement conscient du danger car nous on est comme les piétons en pire fragilité. On sait ce que c'est qu'un choc, on n'a pas de coquille de voiture ni de coussin d'air.

Mais vous n'êtes pas un piéton car les piétons ne sont pas aussi con :
ils savent que la rue est rendue dangereuse par les voitures qui se garent sur les pistes cyclables, par les voitures qui ne mettent pas de clignotant, etc, etc, etc, etc.

Les terroristes qui imposent la pollution à tous et la mort à beaucoup, c'est l'automobilisme.

Et arrêtez de vous faire passer pour un piéton qui défend l'usage de la voiture "par hasard", la ficelle est trop grosse.

alors la bravo!!!

ds insultes, du mépris!!!!
vous vous prenez pour qui? au nom de quoi et de qui vous avez le droit de m insulter?


Et non, vous n êtes pas comme nous les piétons!!!!!
vous allez beaucoup plus vite, et votre place n est pas sur les trottoirs! Si je percute a pied une poussette, le risque son très mineur, mais en vélo, c est tout autre chose!
je vous rappel aussi qu il n y a jamais eu de piéton mort ou gravement blessé a cause de sa vitesse!!! contrairement aux cyclistes (cf la chute d un cycliste roulant a plus de 60kmH sous le tutelle piéton de la croix rousse il y a quelques temps... ce chef d entreprise est maintenant tétraplégique.... et si il avait percuté quelqu'un???)

accessoirement, ce n'est pas parce que les autres se comportent de façon imbéciles et irresponsables que vous devez faire pareil!!

respectez nous un peu, et changez de ton avec ceux qui ne vivent pas comme vous!

insulter constamment les autres n'est pas un signe d intelligence, bien au contraire!

bonne journée!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 28/05/2018 à 20:20
apprendre a lire! a écrit le 28/05/2018 à 18h30

je suis piéton!!!!!

faut vous l expliquer comment?????????

vos amis en bicyclette sont des dans dangers ambulans et ne respectent personne!!!

je vous renvoi (pour la n-ieme fois) au reportage sur France 2... très instructif!!
vous ne vous rendez peut être même pas compte que vous êtes dangereux! et comme il n y a pas de prévention, mais que des "convictions" ou des ressentis, la sécurité des autres et de vous même ne vous traverse pas la esprit

Si si, on est parfaitement conscient du danger car nous on est comme les piétons en pire fragilité. On sait ce que c'est qu'un choc, on n'a pas de coquille de voiture ni de coussin d'air.

Mais vous n'êtes pas un piéton car les piétons ne sont pas aussi con :
ils savent que la rue est rendue dangereuse par les voitures qui se garent sur les pistes cyclables, par les voitures qui ne mettent pas de clignotant, etc, etc, etc, etc.

Les terroristes qui imposent la pollution à tous et la mort à beaucoup, c'est l'automobilisme.

Et arrêtez de vous faire passer pour un piéton qui défend l'usage de la voiture "par hasard", la ficelle est trop grosse.

Signaler Répondre

avatar
apprendre a lire! le 28/05/2018 à 18:30
La liberté de tuer ? a écrit le 28/05/2018 à 14h33

Fasciste maintenant ?

Mais c'est vous qui défendez l'automobilisme qui imposez votre volonté à tous, votre pollution à tous, la mort et les blessés à des dizaines de milliers de personnes chaque année !

N'inversez pas les rôles.

Vous êtes un terroriste "tranquille", mais un terroriste qui impose aux autres sa pollution et sa violence. Assumez.

je suis piéton!!!!!

faut vous l expliquer comment?????????

vos amis en bicyclette sont des dans dangers ambulans et ne respectent personne!!!

je vous renvoi (pour la n-ieme fois) au reportage sur France 2... très instructif!!
vous ne vous rendez peut être même pas compte que vous êtes dangereux! et comme il n y a pas de prévention, mais que des "convictions" ou des ressentis, la sécurité des autres et de vous même ne vous traverse pas la esprit

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 28/05/2018 à 14:33
Honteux a écrit le 28/05/2018 à 13h06

Terrorisme?? Vous osez utiliser ce mot??? Vous n avez pas honte!?!? Surtout apres les periodes sombres que nous vivons!!!!!!
(Daesh ce sont des meurtres sur du long terme???)

Quitte a partir dans les delires du lexique, je vous collerai l etiquette de petit fasciste... Oui, vous imposez vos idees, etes hermetique a tout ce qui sort de votre logique, vous stigmatiser ceux qui sont differents de vous!
Bravo, belle prouesse intellectuelle en 2018!

Vois continuez votre petite guerre d insultes?

Moi, je suis pieton, et j apprecierai que les regles soient respectés. J en ai assez de decoir etre vigilant constament sur les trottoires a causes des cyclistes, et pareil quand je traverse au feu vert... Surtout avec des pistes cyclables toujours libres, sans voiture garees dessus, encombré, j habite en face!!!!

Si les cyclistes faisaient l objet du meme zel en ce qui concerne la verbalisation que les automobiles, je pourrai comprendre l enervement de cesusagers... Mais ca n est pas le cas! Mettez cous a ma place! Moi pauvre pieton.... Maos surement que je polue en me deplacant!

Fasciste maintenant ?

Mais c'est vous qui défendez l'automobilisme qui imposez votre volonté à tous, votre pollution à tous, la mort et les blessés à des dizaines de milliers de personnes chaque année !

N'inversez pas les rôles.

Vous êtes un terroriste "tranquille", mais un terroriste qui impose aux autres sa pollution et sa violence. Assumez.

Signaler Répondre

avatar
mouarf le 28/05/2018 à 13:21
Honteux a écrit le 28/05/2018 à 13h06

Terrorisme?? Vous osez utiliser ce mot??? Vous n avez pas honte!?!? Surtout apres les periodes sombres que nous vivons!!!!!!
(Daesh ce sont des meurtres sur du long terme???)

Quitte a partir dans les delires du lexique, je vous collerai l etiquette de petit fasciste... Oui, vous imposez vos idees, etes hermetique a tout ce qui sort de votre logique, vous stigmatiser ceux qui sont differents de vous!
Bravo, belle prouesse intellectuelle en 2018!

Vois continuez votre petite guerre d insultes?

Moi, je suis pieton, et j apprecierai que les regles soient respectés. J en ai assez de decoir etre vigilant constament sur les trottoires a causes des cyclistes, et pareil quand je traverse au feu vert... Surtout avec des pistes cyclables toujours libres, sans voiture garees dessus, encombré, j habite en face!!!!

Si les cyclistes faisaient l objet du meme zel en ce qui concerne la verbalisation que les automobiles, je pourrai comprendre l enervement de cesusagers... Mais ca n est pas le cas! Mettez cous a ma place! Moi pauvre pieton.... Maos surement que je polue en me deplacant!

il faudrait que les piétons arrêtent aussi de traverser n'importe comment

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 28/05/2018 à 13:06
La liberté de tuer ? a écrit le 28/05/2018 à 12h20

Vous voyez que vous êtes parano :

lorsqu'on vous dit que les voitures polluent et tuent, vous dites que les autres sont "dans l'attaque".

N'oublions pas la base du terrorisme : imposer aux autres la destruction et la mort.
C'est exactement ce que fait l'automobilisme. 3500 morts par an, la pollution pour tous, enfant, vieux, végétaux, animaux, etc.

Terrorisme?? Vous osez utiliser ce mot??? Vous n avez pas honte!?!? Surtout apres les periodes sombres que nous vivons!!!!!!
(Daesh ce sont des meurtres sur du long terme???)

Quitte a partir dans les delires du lexique, je vous collerai l etiquette de petit fasciste... Oui, vous imposez vos idees, etes hermetique a tout ce qui sort de votre logique, vous stigmatiser ceux qui sont differents de vous!
Bravo, belle prouesse intellectuelle en 2018!

Vois continuez votre petite guerre d insultes?

Moi, je suis pieton, et j apprecierai que les regles soient respectés. J en ai assez de decoir etre vigilant constament sur les trottoires a causes des cyclistes, et pareil quand je traverse au feu vert... Surtout avec des pistes cyclables toujours libres, sans voiture garees dessus, encombré, j habite en face!!!!

Si les cyclistes faisaient l objet du meme zel en ce qui concerne la verbalisation que les automobiles, je pourrai comprendre l enervement de cesusagers... Mais ca n est pas le cas! Mettez cous a ma place! Moi pauvre pieton.... Maos surement que je polue en me deplacant!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 28/05/2018 à 12:20
ah quand meme a écrit le 28/05/2018 à 11h38

vous voyez! vous êtes encore dans l attaque!

je vous rappel que 10 bateaux gros porteurs (qui arrivent en Europe notamment) sont aussi polluant que l'intégralité du parc auto européen...
en en vous entend pas demander leur interdiction!
par contre, on vous entend toujours pour taper sur les autres et imposer votre point de vue

pour info, internet ca poll énormément, la fabrication d un oridanteur aussi... et plus qu une automobile! et pourtant... vous l utiliser continuellement

vous ne pouvez pas blâmer et insulter les autres sous prétexte qu ils ne se déplacent pas comme vous!!!! vous ne pouvez pas non plus exiger que le monde change en quelques semaines sous prétexte que vous l exigez!


je me permet aussi de vous illustrer vos propos par une image vestimentaire (oui, je sais, le commerce c est mal)
en 2000, j ai acheté un pantalon en taille 40. Aujourd'hui, avec les années, ma cours est passé d'un 40 à un 50. Je ne rentre pas dedans... je ne veaux pas essayer plus au risque de me blesser ou de déchirer le pantalon
les pistes cyclables, c est un peu pareil... on ne peut décemment pas exiger des pistes cyclables dans les rues a une seule voies... ça ne rentre pas!!! ça serait dangereux pour les usgaers
... pourtant, vous persistez dans votre discours!

donc, en voues lisant, je retiens que :
- les cyclistes sont bornés
- les cyclistes sont égoïstes
- les cyclistes sont dogmatiques

bonne journée sur LyonMAg!

Vous voyez que vous êtes parano :

lorsqu'on vous dit que les voitures polluent et tuent, vous dites que les autres sont "dans l'attaque".

N'oublions pas la base du terrorisme : imposer aux autres la destruction et la mort.
C'est exactement ce que fait l'automobilisme. 3500 morts par an, la pollution pour tous, enfant, vieux, végétaux, animaux, etc.

Signaler Répondre

avatar
ah quand meme le 28/05/2018 à 11:38
La liberté de tuer ? a écrit le 28/05/2018 à 11h24

C'est vrai ça ?! Pourquoi être "contre" les gens qui polluent pour sauvegarder leur zone de confort, et répande des matières cancérigènes ?

Ouh, il ne faut s'opposer à de telles actions !
(car ne pas confondre être contre des comportements et être contre des humains, cher parano qui ne veut pas changer son comportement de tueur).

vous voyez! vous êtes encore dans l attaque!

je vous rappel que 10 bateaux gros porteurs (qui arrivent en Europe notamment) sont aussi polluant que l'intégralité du parc auto européen...
en en vous entend pas demander leur interdiction!
par contre, on vous entend toujours pour taper sur les autres et imposer votre point de vue

pour info, internet ca poll énormément, la fabrication d un oridanteur aussi... et plus qu une automobile! et pourtant... vous l utiliser continuellement

vous ne pouvez pas blâmer et insulter les autres sous prétexte qu ils ne se déplacent pas comme vous!!!! vous ne pouvez pas non plus exiger que le monde change en quelques semaines sous prétexte que vous l exigez!


je me permet aussi de vous illustrer vos propos par une image vestimentaire (oui, je sais, le commerce c est mal)
en 2000, j ai acheté un pantalon en taille 40. Aujourd'hui, avec les années, ma cours est passé d'un 40 à un 50. Je ne rentre pas dedans... je ne veaux pas essayer plus au risque de me blesser ou de déchirer le pantalon
les pistes cyclables, c est un peu pareil... on ne peut décemment pas exiger des pistes cyclables dans les rues a une seule voies... ça ne rentre pas!!! ça serait dangereux pour les usgaers
... pourtant, vous persistez dans votre discours!

donc, en voues lisant, je retiens que :
- les cyclistes sont bornés
- les cyclistes sont égoïstes
- les cyclistes sont dogmatiques

bonne journée sur LyonMAg!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 28/05/2018 à 11:24
@ l égocentrique a écrit le 28/05/2018 à 10h59

pourquoi voulez vous toujours opposer les uns aux autres??
vous êtes dans l attaque permanente
rien de constructif ne sort de vos commentaires! que se soit a propos de l'économie (la monnaie c est le diable, blablabla... mais vous l utiliser tous les jours), ou a propos du vélos ou vous insulter systématiquement ceux qui ne pense pas comme vous... par exemple, les automobilistes sont des tueurs...

acceptez les chiffres : dans un accident sur 2 impliquant un cycliste, ce dernier est responsable! ce n est pas moi qui le dit, ni de la propagande, ce sont les études de la sécurité routière (méchant lobby au service des constructeur auto, c est bien connus, surtout depuis la limitation à 80kmh)

accepter les faits : une recrudescence des incivilités et dans comportement dangereux des cyclistes (tout est dit dans le reportage de France 2) .. et un sentiment d immunité totale qui transforme le cycliste de bonne foi en chauffard des villes... encore une fois, regardez les faits... regardez vous! vous ne respectez pas le code de le route (vous nous l avez déjà suffisamment expliqué)

je vous rappel que les francais n ont pas a se plier à vos lubies, et que nous, les piétons, nous souhaiterions un peu de respect, de sécurité .. et de fermeté!
il en va de même pour les automobilistes qui n en peuvent plus des comportement dangereux et imprévisibles de certains cyclistes : non respects des feu, des priorité, changement de direction sans prévenir, matériel de signalisation souvent défectueux ou absent (catadioptre, bande réfléchissante, gilet et casque hors agglomération...)

continuez d insulter tout le monde, ça vous rend tellement grand, crédible et légitime....

C'est vrai ça ?! Pourquoi être "contre" les gens qui polluent pour sauvegarder leur zone de confort, et répande des matières cancérigènes ?

Ouh, il ne faut s'opposer à de telles actions !
(car ne pas confondre être contre des comportements et être contre des humains, cher parano qui ne veut pas changer son comportement de tueur).

Signaler Répondre

avatar
@ l égocentrique le 28/05/2018 à 10:59
La liberté de tuer ? a écrit le 25/05/2018 à 19h07

Je ne vois pas ce qu'il y a de "liberticide" à ne pas vouloir respirer de matière toxiques et à ne pas être soumis à la violence routière.

Vous êtes pour le "moi d'abord et les autres je les emmerde"...

Assumez.

En attendant : Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

pourquoi voulez vous toujours opposer les uns aux autres??
vous êtes dans l attaque permanente
rien de constructif ne sort de vos commentaires! que se soit a propos de l'économie (la monnaie c est le diable, blablabla... mais vous l utiliser tous les jours), ou a propos du vélos ou vous insulter systématiquement ceux qui ne pense pas comme vous... par exemple, les automobilistes sont des tueurs...

acceptez les chiffres : dans un accident sur 2 impliquant un cycliste, ce dernier est responsable! ce n est pas moi qui le dit, ni de la propagande, ce sont les études de la sécurité routière (méchant lobby au service des constructeur auto, c est bien connus, surtout depuis la limitation à 80kmh)

accepter les faits : une recrudescence des incivilités et dans comportement dangereux des cyclistes (tout est dit dans le reportage de France 2) .. et un sentiment d immunité totale qui transforme le cycliste de bonne foi en chauffard des villes... encore une fois, regardez les faits... regardez vous! vous ne respectez pas le code de le route (vous nous l avez déjà suffisamment expliqué)

je vous rappel que les francais n ont pas a se plier à vos lubies, et que nous, les piétons, nous souhaiterions un peu de respect, de sécurité .. et de fermeté!
il en va de même pour les automobilistes qui n en peuvent plus des comportement dangereux et imprévisibles de certains cyclistes : non respects des feu, des priorité, changement de direction sans prévenir, matériel de signalisation souvent défectueux ou absent (catadioptre, bande réfléchissante, gilet et casque hors agglomération...)

continuez d insulter tout le monde, ça vous rend tellement grand, crédible et légitime....

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 25/05/2018 à 19:07
discutons a écrit le 25/05/2018 à 13h31

vos propositions sont très liberticide je trouve.... elles vont à l encontre de la liberté individuelle, notamment celle de posséder et de se déplacer avec le monde de transport qu on veut!

des transports gratuits... oui à 100000%, mais a condition qu ils soient sures, propres, réguliers et étendus....ca n est absolument pas el cas aujourd'hui

les places de parking.... les gens qui habitent en ville ont choisi certains quartiers car il y a des place de stationnement dans les rues, accessibles avec un abonnement mensuel.. remettre cela en cause, c est remettre en cause les investissements des francais... et peut être de vos banques (qui rémunèrent vos comptes et vos complémentaires)

toutes les rues avec des pistes cyclables.. non et re-non! pourquoi ne pa mettre des pistes cyclables sur les autoroutes?
les vélos sont des véhicules comme les autres! ils partagent la chaussé avec les autres usagers non-piéton.
Par contre, ont peut leur interdire l accès aux zones a forts trafics et accidents, en les incitants très fortement a prendre des rues parallèles aménagées (comme le cours vitton et les rues parallèle... ou encore le quai jules courmont...)

amenager intelligement l espace... 1000 fois oui!!!! ont peu même faire en sorte que toutes les avenues disposent d une rue parallèle réservée aux cyclistes et piétons... avec une tolérance pour les riverains (et uniquement eux)

la sanction... c est la condition sine qua none à toute prévention!!!! aujourd'hui, les cyclistes profitent d une totale impunités!!! et comme le vélos de 2018 dans la ville et la société de 2018, ce n est plus la même chose que dans les 70's, il faut obliger le port d un système permettant d identifier le cycliste (et pas sa monture, notamment si c est un velov) pour le verbaliser en cas de faute!! des clignotants, un casque, des gants (comme pour les scooters), des limites de vitesse,....

il faudrait aussi inciter très fortement les automobilistes et cyclomotoristes a se munir de dasch cam pour se protéger encas de conflit avec un cycliste et apporter la preuve a son assureur et à la police en cas de vandalisme

je suis pour que l es gens se déplacent librement, comme ils le souhaitent.. mais pas en s imposant aux autres, en respectant les lois en vigueur, en respectant autrui.... la rue se partage, elle n est pas un lieu pour les interprétations personnelles
merci de respecter autrui

Je ne vois pas ce qu'il y a de "liberticide" à ne pas vouloir respirer de matière toxiques et à ne pas être soumis à la violence routière.

Vous êtes pour le "moi d'abord et les autres je les emmerde"...

Assumez.

En attendant : Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
discutons le 25/05/2018 à 13:31
Maintenant a écrit le 25/05/2018 à 12h34

Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

vos propositions sont très liberticide je trouve.... elles vont à l encontre de la liberté individuelle, notamment celle de posséder et de se déplacer avec le monde de transport qu on veut!

des transports gratuits... oui à 100000%, mais a condition qu ils soient sures, propres, réguliers et étendus....ca n est absolument pas el cas aujourd'hui

les places de parking.... les gens qui habitent en ville ont choisi certains quartiers car il y a des place de stationnement dans les rues, accessibles avec un abonnement mensuel.. remettre cela en cause, c est remettre en cause les investissements des francais... et peut être de vos banques (qui rémunèrent vos comptes et vos complémentaires)

toutes les rues avec des pistes cyclables.. non et re-non! pourquoi ne pa mettre des pistes cyclables sur les autoroutes?
les vélos sont des véhicules comme les autres! ils partagent la chaussé avec les autres usagers non-piéton.
Par contre, ont peut leur interdire l accès aux zones a forts trafics et accidents, en les incitants très fortement a prendre des rues parallèles aménagées (comme le cours vitton et les rues parallèle... ou encore le quai jules courmont...)

amenager intelligement l espace... 1000 fois oui!!!! ont peu même faire en sorte que toutes les avenues disposent d une rue parallèle réservée aux cyclistes et piétons... avec une tolérance pour les riverains (et uniquement eux)

la sanction... c est la condition sine qua none à toute prévention!!!! aujourd'hui, les cyclistes profitent d une totale impunités!!! et comme le vélos de 2018 dans la ville et la société de 2018, ce n est plus la même chose que dans les 70's, il faut obliger le port d un système permettant d identifier le cycliste (et pas sa monture, notamment si c est un velov) pour le verbaliser en cas de faute!! des clignotants, un casque, des gants (comme pour les scooters), des limites de vitesse,....

il faudrait aussi inciter très fortement les automobilistes et cyclomotoristes a se munir de dasch cam pour se protéger encas de conflit avec un cycliste et apporter la preuve a son assureur et à la police en cas de vandalisme

je suis pour que l es gens se déplacent librement, comme ils le souhaitent.. mais pas en s imposant aux autres, en respectant les lois en vigueur, en respectant autrui.... la rue se partage, elle n est pas un lieu pour les interprétations personnelles
merci de respecter autrui

Signaler Répondre

avatar
Maintenant le 25/05/2018 à 12:34

Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
De l eau, un moulin,... le 25/05/2018 à 07:59

Hier soir, il y avait un reportage interressant sur france 2
Il traitait le sujet de la securite routiere et particulierement de la palce du velo en ville, et a la campagne
On en retient que dans 1 accident sur 2 ilpliquant un cycliste, ce dernier est responsable
Il y avait aussi l exemple de la police de Strasbourg....

Bref, il met le doigt sur un fait majeur : il y a des chauffards aussi chez les cyclistes...net plus que l on croit!

Signaler Répondre

avatar
"Velar m'a tuer" le 24/05/2018 à 08:43
oula a écrit le 23/05/2018 à 17h08

si amsterdam est devenu une ville pour touristes (comme Barcelone Paris etc..) la cause n'est certainement pas le développement du vélo

visez plutôt la gentrification et l'installation des activités (industries etc) en périphérie, le développement des logements provisoires (airbnb et autres) et l'intensification du tourisme mondial

je ne comprends pas votre manie de vouloir faire croire que le vélo c'est pour les riches alors que c'est tout l'inverse

vous vous trompez de combat

Le centre ville d'Amsterdam, ville pionnière en matière de promotion du vélo et chasse à la voiture, a été déserté par ses habitants traditionnels avant Paris ou Barcelone.

Mais on progresse ! Vous constatez donc comme moi que les centres villes des grandes métropoles sont devenues des parcs d'attraction touristique !
Dans cette course à "l'attractivité" pour touristes qu'ont fait, volontairement, toutes ces métropoles ? Le développement des zones piétonnes, le développement du vélo et son corollaire la chasse aux voitures !

On est bien d'accord également que dans cette compétition il était nécessaire pour ces métropoles de chasser les activités industrielles traditionnelles (et donc les gens y travaillant) hors de la ville pour attirer une nouvelle population plus jeune, mieux formée et plus intégrée dans la "nouvelle économie".

Nouvelle population qui ne jure que par ses mots de "qualité de vie", "respect de l'environnement", "proximité" et à qui il faut bien offrir "son espace" pour qu'elle se sente bien....
Ces espaces pour rendre la ville attractive (le mot compétitive n'est jamais lâché, vous imaginez pourquoi, non ?) ce sont ces commerces attitrés (les magasins bio en sont un symbole), ses lieux de loisirs attitrés, ces espaces verts attitrés (la ville de Lyon va investir 20M d'ici 5 ans, ce n'est pas un hasard), ces zones piétonnes et bien sur ces vélos, devenus de véritables totems, qui ont le double avantage de non seulement séduire cette nouvelle population, plus jeune, plus compétitive, en manque "d'authentique" et de "respect de l'environnement" mais aussi d'exclure de fait ceux ayant besoin d'utiliser leur voiture pour aller travailler dans les activités repoussées en périphérie, comme vous l'avez si bien dit, considérées comme n'ayant plus d'avenir...

Voilà c'est tout. Je ne mets pas en doute la sincérité de vos bons sentiments, mais je voudrais juste que les gens réfléchissent un peu sur ce qui se trame derrière la façade hypocrite de la promotion du vélo comme "qualité de vie" pour tous.

P.S : vous avez parlé des activités industrielles repoussées en périphérie, il faudrait aussi rajouter les artisans... A tel point que beaucoup d'électriciens ou plombiers, déjà partis s'installer en périphérie refusent même maintenant d'intervenir en ville : galère pour y venir, galère pour se garer etc... (difficile de venir avec leur matériel sur le porte bagage d'un vélo...)

Signaler Répondre

avatar
Encore un vilain le 23/05/2018 à 19:32
oula a écrit le 23/05/2018 à 17h08

si amsterdam est devenu une ville pour touristes (comme Barcelone Paris etc..) la cause n'est certainement pas le développement du vélo

visez plutôt la gentrification et l'installation des activités (industries etc) en périphérie, le développement des logements provisoires (airbnb et autres) et l'intensification du tourisme mondial

je ne comprends pas votre manie de vouloir faire croire que le vélo c'est pour les riches alors que c'est tout l'inverse

vous vous trompez de combat

Mais non il ne se trompe pas de combat !

Un vendeur de voiture a tout intérêt à déculpabiliser les automobilistes, à promouvoir la vitesse, le "plus gros de toi", etc.

Signaler Répondre

avatar
oula le 23/05/2018 à 17:08
"Velar m'a tuer" a écrit le 23/05/2018 à 14h22

Parlons en de "l'exemple des Pays Bas" !...
Le centre d'Amsterdam, paradis des cyclistes, n'est plus peuplé que de touristes ! A tel point que Airbnb a de lui même limité le nombre de nuitées pouvant être louées par une même personne sur une année !
Des mouvements, pas d'horribles réactionnaires, se sont même crées pour prôner le squat afin de lutter contre ce phénomène.

si amsterdam est devenu une ville pour touristes (comme Barcelone Paris etc..) la cause n'est certainement pas le développement du vélo

visez plutôt la gentrification et l'installation des activités (industries etc) en périphérie, le développement des logements provisoires (airbnb et autres) et l'intensification du tourisme mondial

je ne comprends pas votre manie de vouloir faire croire que le vélo c'est pour les riches alors que c'est tout l'inverse

vous vous trompez de combat

Signaler Répondre

avatar
"Velar m'a tuer" le 23/05/2018 à 14:22
oula a écrit le 23/05/2018 à 12h12

que de commentaires méprisants qui nous font croire que le vélo serait réservé aux bobos de centre ville

avec les technologies d'aujourd'hui je connais des salariés (loin d'être bobos) qui investissent dans le vélo électrique et parcourent chaque jour des distances conséquentes avec dénivelé

si vous êtes un flemmard qui attend la voiture intelligente pour ne rien faire effectivement on ne peut pas grand chose pour vous

si vous alliez aux pays bas vous verriez que les cyclistes vont de ville en ville grâce a des pistes très bien aménagées

alors certes le vélo ne peut pas tout mais il peut replacer un très grand nombre de voitures faisant des trajets urbains ou péri urbains

Parlons en de "l'exemple des Pays Bas" !...
Le centre d'Amsterdam, paradis des cyclistes, n'est plus peuplé que de touristes ! A tel point que Airbnb a de lui même limité le nombre de nuitées pouvant être louées par une même personne sur une année !
Des mouvements, pas d'horribles réactionnaires, se sont même crées pour prôner le squat afin de lutter contre ce phénomène.

Signaler Répondre

avatar
oula le 23/05/2018 à 14:17
"Velar m'a tuer" a écrit le 23/05/2018 à 14h07

" paco rabanne c'est une insulte pour vous ? sympa pour lui !"
Quand on place devant "Digne de" et derrière "ayant ingurgité..." oui c'est une insulte. Personne ne s'y trompe.

"ce qui est excessif est insignifiant," Oui ! comme vous dites !

Je vous ai fait l'ébauche du lien réel qui existe entre vélo et gentrification, j'ai essayé de vous montrer que derrière l'alibi écologique se cache hypocritement le désir d'utiliser le vélo comme moyen d'arriver à terme de cette gentrification (qui répond à un phénomène bien plus large de compétition entre les métropoles) et vous avez répondu par l'insulte et parlez "d'apaiser le débat"....
Comprenne qui pourra à votre logique et votre état d'esprit.

"ce qu'il y a de certain c'est que le tout voiture doit cesser" :

Qui a parlé de "tout voiture" ? On peut être opposé au "tout vélo" qui s'impose petit à petit dans toutes les métropoles sans être pour autant "tout voiture", non ?

Tout vélo à Lyon ? faut mettre vos lunette là c'est carrément du déni de réalité

Signaler Répondre

avatar
Terreur imposée par les automobilistes le 23/05/2018 à 14:09
Cohérent a écrit le 23/05/2018 à 13h54

Et vive les vélos électriques aux batteries qui polluent !

Oui, encore une mesure débile d'un gouvernement et d'une métropole de Lyon pro croissance...

Signaler Répondre

avatar
Onacequonmerite le 23/05/2018 à 14:08

Le vélo n'est pas un transport d'avenir, c'est un transport du passé ...

https://i.pinimg.com/originals/e8/ec/b7/e8ecb7eb7f4e51a833758cbeef6cbd9a.jpg

Ca n'est pas pour rien que les grandes villes chinoises développent massivement leurs réseaux de métro... et ça n'est pas pour rien que Paris investit massivement dans son "supermétro"... vous remarquerez d'ailleurs qu'à Paris, le tramway est banni du dense hypercentre... ce serait une abération...

Pendant ce temps à Lyon, on construit 1km de métro tous les 10ans et on encourage les ayatollahs du vélo...
Le tramway, parlons en : après plus de 10ans de loyaux services, ce dernier a déja montré ses limites tandis qu'en 40ans, le métro lyonnais fonctionne plutôt bien alors même que ses mises à jours auront été plutôt mineures...

Et le train dans tout ça ? Rien n'est fait pour transformer l'important noeud ferroviaire lyonnais en un véritable réseau de RER, nous évitant d'investir dans une infrastructure totalement neuve...
Et ce sont toujours les mêmes qui font impasse à ce genre de projet :
-Paris : qui a décidé que la province ne méritait pas de se doter d'infrastructures décentes
-La SNCF : qui joue le jeu de Paris.
-Les riverains : qui pour leur intérêt personnel (argent souvent) font barrage à des projets d'intérêt général (le contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise)
-Les élus locaux : partisans du moindre effort / moindre risque, car après tout un tram et des pistes cyclables ça s'inaugure en un mandat...
-Les cheminots : qui n'ont pas compris que le transport suburbain doit évoluer et que comme dans le métro le tram ou le bus, la présence systématique d'un contrôleur pour un trajet aussi court relève de l'absurde (surtout au temps des portiques automatiques)...


Conclusion, notre système est sclérosé aucune vision d'avenir... et comme d'habitude on se touche en attendant qu'un entrepreneur américain vienne changer nos vies... Mr Musk ?

Signaler Répondre

avatar
"Velar m'a tuer" le 23/05/2018 à 14:07
oula a écrit le 23/05/2018 à 10h51

paco rabanne c'est une insulte pour vous ? sympa pour lui !

ce qui est excessif est insignifiant, il y a largement la place pour un débat apaisé mais les généralités dont vous nous gratifiez ne risquent pas de faire avancer les choses

ce qu'il y a de certain c'est que le tout voiture doit cesser

" paco rabanne c'est une insulte pour vous ? sympa pour lui !"
Quand on place devant "Digne de" et derrière "ayant ingurgité..." oui c'est une insulte. Personne ne s'y trompe.

"ce qui est excessif est insignifiant," Oui ! comme vous dites !

Je vous ai fait l'ébauche du lien réel qui existe entre vélo et gentrification, j'ai essayé de vous montrer que derrière l'alibi écologique se cache hypocritement le désir d'utiliser le vélo comme moyen d'arriver à terme de cette gentrification (qui répond à un phénomène bien plus large de compétition entre les métropoles) et vous avez répondu par l'insulte et parlez "d'apaiser le débat"....
Comprenne qui pourra à votre logique et votre état d'esprit.

"ce qu'il y a de certain c'est que le tout voiture doit cesser" :

Qui a parlé de "tout voiture" ? On peut être opposé au "tout vélo" qui s'impose petit à petit dans toutes les métropoles sans être pour autant "tout voiture", non ?

Signaler Répondre

avatar
Cohérent le 23/05/2018 à 13:54
oula a écrit le 23/05/2018 à 12h12

que de commentaires méprisants qui nous font croire que le vélo serait réservé aux bobos de centre ville

avec les technologies d'aujourd'hui je connais des salariés (loin d'être bobos) qui investissent dans le vélo électrique et parcourent chaque jour des distances conséquentes avec dénivelé

si vous êtes un flemmard qui attend la voiture intelligente pour ne rien faire effectivement on ne peut pas grand chose pour vous

si vous alliez aux pays bas vous verriez que les cyclistes vont de ville en ville grâce a des pistes très bien aménagées

alors certes le vélo ne peut pas tout mais il peut replacer un très grand nombre de voitures faisant des trajets urbains ou péri urbains

Et vive les vélos électriques aux batteries qui polluent !

Signaler Répondre

avatar
Terreur imposée par les automobilistes le 23/05/2018 à 13:50
Insupportables bobos! a écrit le 23/05/2018 à 13h13

Bravo!

Amen.

Signaler Répondre

avatar
Et un peu de respect quand meme! le 23/05/2018 à 13:39
oula a écrit le 23/05/2018 à 12h12

que de commentaires méprisants qui nous font croire que le vélo serait réservé aux bobos de centre ville

avec les technologies d'aujourd'hui je connais des salariés (loin d'être bobos) qui investissent dans le vélo électrique et parcourent chaque jour des distances conséquentes avec dénivelé

si vous êtes un flemmard qui attend la voiture intelligente pour ne rien faire effectivement on ne peut pas grand chose pour vous

si vous alliez aux pays bas vous verriez que les cyclistes vont de ville en ville grâce a des pistes très bien aménagées

alors certes le vélo ne peut pas tout mais il peut replacer un très grand nombre de voitures faisant des trajets urbains ou péri urbains

De quel mepris parlez vous?

Les realites differetes des votres vous agressent?

Laissez les gens vivre comme ils le veulent et le peuvent!

Le debat sur la pollution n aura plus lieux dans 5ans aux vues des progres de la science
Celui qui subsitera, sera celui du respect d autrui, de la tollerance... Vaste sujet quand on lit les attaques contre ceux qui n ont pas envie de se deplacer a velo!

Si vos collegues apprecient de se deplacer en velo electrique, c est leur droit! Ne le transformer pas en devoir

Moi je n aime pas certains fruits comme l avocat... D une part parce qu ils polluent enormement, que leur culture a exproprié des milliers d agriculteurs pauvres.... Et pourtant je ne vous interdit pas d en consommer! Ni meme je vous incite a trouver une autre solution!!!
Faites en de meme avec moi, pieton, toujours contraints'de faire attention aux velos... Alors qu eux ne font pas attention a moi!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.