Un institut qui prônera quatre valeurs essentielles, selon un communiqué : "l'excellence, l'éthique dans l'exercice des responsabilités professionnelles, l'enracinement dans son identité culturelle et l'engagement au service des autres et de son pays".
Dans le paysage des formations lyonnaises, il faudra désormais compter sur l'ISSEP, pour Institut des Sciences Sociales Economiques et Politiques. En plus du site internet, un compte Twitter a été créé. Ce dernier suit forcément la directrice de l'établissement, Marion Maréchal-Le Pen. Mais aussi quelques médias lyonnais dont LyonMag. Et les hauts responsables de l'Education et de l'Enseignement supérieur comme Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal.
L'établissement, dont l'objectif est de "former des décideurs économiques et politiques polyvalents et cultivés qui puissent mettre leurs ambitions au service de projets utiles à la société", ouvrira ses portes en septembre à la Confluence. Il sera dirigé par l'ancienne députée FN et présidée par Patrick Libbrecht. Deux présidents du conseil scientifique ont également été nommés. Il s'agit de Patrick Louis, député européen de 2009 à 2014, secrétaire général du MPF et enseignant à Lyon 3 (et père de l'élue LR à la Région Anne Lorne) et Jacques de Guillebon, qui dirige la rédaction du mensuel L'incorrect.
Concernant la formation, elle sera assurée par des universitaires et des personnes de la société civiles. Les élèves pourront suivre un magistère sur deux ans et de la formation continue. La première année coûtera 5 500 euros. Des cours seront également dispensés le week-end pour les actifs, qui devront débourser 1980 euros, et pour les étudiants, qui devront, eux, payer 990 euros.
On y voit désormais plus clair sur les intentions de l'ISSEP et ce qu'il réserve à ceux qui veulent s'inscrire pour la rentrée de septembre. "Notre objectif est de favoriser la naissance d'une nouvelle génération de décideurs qui placeront leurs ambitions au sein de projets utiles à la société, qu'ils soient civils, associatifs, économiques et politiques", promet l'équipe dirigeante sur le site dans un discours dont le degré de langue de bois pourra être évalué par ceux qui le souhaiteront.
A noter que des journées portes ouvertes sont prévues les 26 juin, 5 juillet et 28 août prochain.
Bonne traduction du discours de cette école en effet...
Signaler RépondrePour les initiés, la réalité dépasse la fiction . Beaucoup de fiction dans le cinéma sont basées justement sur des faits Réels. ´´ il y a plus de mystères sur terre et dans le ciel que ce que l’Esprit de l’homme peut en Imaginer.´´ cherchez donc ,de qui est cette phrase,vous serez étonné. Mais apparemment votre esprit étroit ne peut stocker que peu de données.
Signaler RépondreBonne chance et surtout beaucoup de courage aux enseignants et aux élèves de cette brillante école. Face à l’adversité la betise et la haine des ennemis de la France.
Signaler RépondreAnaheim ! la bonne ficèle de la théorie du complot... les envahisseurs nous gouvernent et se cachent partout...
Signaler RépondreLa 5e république est verrouillée de l’intérieur par les memes. Après avoir’ vendu la France et ce qu’il a dedans ,on nous lobotomise avec une censée démocratie. Les français ne sont’ pas représentés comme en Italie .j’en déduis que nous sommes bien une dictature. Et ,le nombre de français qui le savent se comptabiliseront dans l’abstention aux prochaines mascarades électorales.
Signaler RépondreEt que dire alors d'un président de la république qui en a 10 de plus......
Signaler RépondreChangement de nom.
Signaler Répondrehttp://www.legorafi.fr/2018/05/23/marion-marechal-le-pen-change-de-nom-pour-devenir-marion-marechal-petain/
"Notre objectif est de favoriser la naissance d'une nouvelle génération de décideurs qui placeront leurs ambitions au sein de projets utiles à la société, qu'ils soient civils, associatifs, économiques et politiques"
Signaler RépondreTraduction :
"notre objectif est de créer la caste dirigeante privilégiée de notre parti, qui placera la nation, le sacrifice, et l'obéissance absolue au chef, au coeur de toutes les actions, économiques et politiques".
Ils sont déja quelques uns du Bastion Social a la ratiere.
Signaler RépondreTres probablement,, quand leur chef Steven Bissuel les rejoindra a Corbas (apres son jugement début Juin) , ils pourront fonder un gang de prison a l´américaine, genre "fraternité aryenne"
lol
Sauf qu´entre lui et Loga Dijan, il ne peut y avoir qu´un seul chef. Ca risque de se regler mano a mano sous les douches.
Lyon capitale des (Go) Gols.
Signaler RépondreUn sicence po d´extreme droite, animé par des royalistes, des néo fascistes et un ancien sarkozyste..
Les membres de cette "dream team" créent une école privée pour cadres politiques (aux dents qui rayent le parquais).
Réjouissant tout ca...
merci et enfin une voix discordante écoutée
Signaler RépondreC'est bien pourquoi MLP et MELENCHON ne peuvent s'allier! C'est la chance de MACRON et l'erreur de PHILIPPOT (et de MLP) qui croyait à la convergence des votes!
Signaler RépondreMELENCHON a permis à une islamogauchiste qui prèfère "Nique La France" à La Marseillaise, qui soutient ouvertement les islamistes de devenir député...il compte sur les voies des amis des islamistes dans les quartiers colonisés par l'islamisme et le trafic de drogue... Aucune convergence n'est possible...
Marion MARECHAL prépare l'avenir, mais tant que le jeu de jouera à 3 voire à 4... MACRON peut dormir sur ses deux oreilles...
Sans une convergence contre l'islamisation de la France et l'immigration ce rapprochement est impossible!
Est-ce qu’une école de police privée paramilitaire spécialisée dans la baston de rue, est prévue en annexe des infrastructures ? L’expérience du terrain valant 1000 fois celles des théories « nazionalistes » qui seront diffusées dans cet établissement. > En référence au Sections d’Assaut (SA) très musclées qui ont amenées Adolf au pouvoir en 1933...
Signaler RépondreQu'une gamine qui n'a pas trente ans puisse diriger une telle école n'a pas l'air de choquer grand monde. Perte de repères généralisée.
Signaler RépondreA-t-on prévu une place de professeur pour le président de la région AURA ?
Signaler RépondreJe suis mort de rire ,votre coms est tellement puéril et stupide.
Signaler RépondreLa France étant un pays de cons ,vous y avait aisément votre place .
Signaler RépondreMÉLENCHON et Marine devrait s’allier comme en Italie. Ils ont le même programme. Sauf pour l’invasion étrangère et la soumission islamique.
Signaler RépondreTu préfère l’anarchie sociale ? C’est déjà fait,par les politiques.
Signaler RépondreOn a déjà la génération d’abrutis et de décérébrés.
Signaler RépondreL’expérience ? Le jour où tu sortira de che toi ,tu pourra parler,le collabo. Il y a des endroits en France par milliers où tu ne pourra jamais mettre les pieds De ta vie de soumis. Il y a des scènes de guérilla urbaines qui ne sont même pas médiatisés. Ou même la police ,ne rentre pas ........
Signaler Répondreles bas du front ont bien besoin de cette "école" puisque les leaders du baston social sont bons pour la prison
Signaler Répondreune nouvelle génération d'intellos ?
Quelle fierté pour Lyon, d'accueillir une telle institution dans le quartier 'in' la Confluence ! Attendez voir les chiffres de tourisme chuter lorsque les gens mettront Lyon sous la case de 'ville facho'.....
Signaler RépondreJean François Copé comme professeur pour enseigner comment faire du Pain au chocolat a 15 centimes .
Signaler RépondreVIVE LA FRANCE .
Oui ainsi que Mr Mélenchon, comme ça tous les extrémistes et populistes seront réunis ;)
Signaler Répondreest-il prévu que L. Wauquieze y donne des cours ?
Signaler Répondre