Une assemblée plénière se déroulera ce jour-là, selon l'AFP, pour une délibération technique qui se veut avant tout symbolique, puisque le budget 2016 a déjà été exécuté. Mais l'opposition voit en la décision du tribunal administratif de Lyon un échec de la politique de Laurent Wauquiez.
Pour rappel, c'est le groupe RCES qui avait saisi la justice pour excès de pouvoir, estimant notamment ne pas avoir obtenu des détails supplémentaires sur la répartition des sommes en jeu et dénonçant également la décision de Laurent Wauquiez de ne pas examiner les 77 amendements portés par les membres de l'opposition qui avaient quitté l'hémicycle lors du vote. Une décision contraire à la loi, selon la justice.
Les conditions d'attribution d'une partie du budget pour le projet controversé de Center Parcs de Roybon en Isère étaient également dans le viseur de l'opposition.
Le manque d’information dans les documents remis aux élus, la stratégie manifeste de cacher des éléments sur les dépenses et les recettes de la région engendrent forcément des retours de bâton, Lorsque la justice retoque le budget 2016 de Laurent Wauquiez, c’est qu'elle estime que la région AURA n’a pas été sincère sur son budget.
Signaler RépondreCela étant, il n'y aura aucune conséquence car le budget 2016 a déjà été exécuté.
Rappel : un budget est «insincère» lorsqu'il caractérise l'intention de fausser les grandes lignes de l'équilibre budgétaire.
Décidément, L'affaire BigMalyon a laissé des traces...
Cordialement,
http://themis-estlyonnais.fr/