Un homme a été interpellé mardi soir rue Nicolas-Garnier, à Villeurbanne. L’individu a été surpris, sur un scooter, en train de retirer sa cagoule. Une autre personne, qui l’accompagnait à ce moment-là, a réussi à prendre la fuite.
Pour rappel, ce mardi, deux hommes sur un scooter avaient coursé un automobiliste avant d’arriver à sa hauteur et de pointer une arme en sa direction. Selon Le Progrès, l’automobiliste aurait réussi à se saisir du canon du pistolet pour détourner le tir. En tentant de fuir les tireurs, l’automobiliste avait percuté un bus, blessant une passagère dans ce dernier.
Vendredi dernier, déjà dans la commune, des tirs avaient retenti dans le quartier du Mas du Taureau. Une école avait été confinée par précaution et un homme, le visage roué de coups et gazé par ses agresseurs, avait été placé en garde à vue dans sa chambre d’hôpital. Cinq autres individus avaient également été appréhendés par les forces de l’ordre. Arrivés sur place, les policiers avaient dû faire face à des jets de projectiles de la part d’individus hostiles.
Dans cette affaire, deux interpellés ont été présentés au parquet, mis en examens pour violences aggravées et finalement écroués. Il s’agirait de deux frères âgés de 26 et 32 ans, habitants à Vaulx. Les autres personnes qui avaient été interpellées ont été laissés libres.
ça l'a toujours été, et la jungle policée dans notre bonne ville de Lyon, où évidemment il n'y a aucune Mafia qui règne depuis qu'elle existe ?
Signaler RépondreVous viviez dans quel monde avant de vous réveiller aujourd'hui ?
C'est devenu la jungle
Signaler Répondre