Durant plusieurs heures, une cinquantaine de jeunes individus ont défié les policiers, notamment en lançant de nombreux projectiles dans leur direction. Les fonctionnaires mobilisés sur place ont répliqué en envoyant des grenades de désencerclement, des gaz lacrymogènes et en tirant au flash-ball.
Selon la DDSP du Rhône, aucun blessé n’est à déplorer. Les véhicules de la police n’ont pas été dégradés. Il n’y a pas eu d’interpellation lors de ces violences.
Dans le quartier, des affrontements nocturnes avaient déjà eu lieu depuis ce weekend. Ainsi, les lignes de bus ne circulent plus dans le Mas du Taureau, en soirée, depuis samedi soir.
Et bien il y a un moyen qui consiste a enlever TOUTES les aides sociales au parents d'un mineurs qui fout le bor.del
Signaler RépondreAPL ALLOCS RSA CMU etc etc etc
Mais il faut du courage politique que ni la droite ni la gauche a . PAUVRE FRANCE : ca fait un moment qu'elle a baissé son pantalon :(
A part envoyer l'armée, je vois pas comment régler le problème
Signaler RépondreC’est trop tard.TA france fait gerber ????.
Signaler RépondreMême rengaine qu'il y a 10 ans...
Signaler RépondreJe ne sais pas si la police municipale verbalise, mais en ce qui me concerne je ne vois pas grand chose. Il y a toujours des véhicules qui circulent sur les trottoirs, y compris sur les passages cloutés. Je vous encourage tous à lire http:\mediavaulx.fr
Signaler Répondrequi donne un aperçu assez complet de ce qui se passe sur Vaulx. Il est possible que la verbalisation soit sélective et n'intervienne pas dans certains quartiers. De toute façon il est difficile de comprendre ce que font les autorités sur la ville vu qu'il n'y a aucune communication sur certains sujets. D'ailleurs les élus sont absents du terrain et ne réagissent pas montrant par la leur impuissance. Hélène Geoffroy ne s’intéresse qu'a sa carrière. Régulièrement elle se rend à Paris au siège du parti socialiste car c'est ici que se prennent les décisions pour les futurs élections et notamment les sénatoriales. Il ne serait pas étonnant qu'elle abandonne une nouvelle fois la ville pour satisfaire ses ambitions. Tout ceci ne peut que donner un profond dégoût de la politique et accentue le manque de confiance envers nos élus. A quoi cela sert d'aller voter puisque nous sommes toujours les dindons de la farce.
Merci RICO69, gros malaise à la police municipale de Vaulx-en-velin qui verbalise pour satisfaire les élus ,les citoyens vaudais à la volée. Pour exemple dépose minute école Paul Langevin dépose minute: 15 jours après 90 euros boîte aux lettres sans avoir vu un policier. Autre exemple feu tricolore Elsa triolet lidl: feu décalé: 90 euros + 4 points police municipale arrêté en face ( évidemment je suis passée au vert et pas d’arrestation) 15 jours après surprise dans la boîte aux lettres. Après tous ce que l’on voit au quotidien je suis écœuré et quand on parle d’armer ces policiers qui ne savent pas utilisés les PV électroniques et qui restent cachés dans leur voitures . BIEN RÉFLÉCHIR AVANT D AGIR Bref Vaulx-en-velin ça ne donne pas envie Acheteurs potentiels Courage fuyez
Signaler RépondreDans même ps 10 ans la France entière leur appartiendra, écoutez moi bien!
Signaler RépondreElle aime cette ville elle a plusieurs chapeau mairie mission locale et gagne bien sa vie à rien faire depuis des années sans rendre des comptes elle lâche la marie et a fait parti du gouvernement hollande elle est pas la pour vous mais pour votre argent et je vous invite à voir le reportage de elle quand elle est nommée au gouvernement Hollande "on aime bien les gens qui se taisent celle d avant vous n est plus la"mdr c'est sur YouTube
Signaler RépondreVaulx est la commune la plus pauvre du Rhône. Le Mas du Taureau connaît un des taux les plus élevés de pauvreté monétaire de France (50% de la population)...
Signaler RépondreMalheureusement, la police n'est efficace que pour mettre un pv, pour un véhicule garé devant chez sois car d'après eux c'est sur le trottoir(plus de 100€. Sur l'accotement, le PV est moins chère(moins de 90€). Bon maintenant vous savez à quoi vous attendre.
Signaler Répondreoui mais pas assez de policier madame le maire devrait faire plus de sinction au malfra
Signaler Répondreretirer les allocations versées par la municipalité aux familles dont les enfants sont condamnés..... c est une très belle mesure mise en place à Rilleux La Pape... il me semble effectif a partir de la rentrée prochaine
Signaler Répondre... mais ce sont des alloc municipale... ça ne pese pas beaucoup, mais c est déjà ca!
il faut responsabiliser les parents, les mettre devant le fait accomplie : un enfant implique des droits, certes, mais surtout des devoirs! et tant qu ils sont mineurs les parents sont civilement responsable de leurs enfants... et pourtant, jamais ils ne sont condamnés, ni même mis en cause!!!!
Mais la racaille n'est pas musulmane, elle ne fait que profiter des gentils musulmans et du ramadan pour faire ch.er le monde, la police n'intervenant que moins violemment dans ces périodes là.
Signaler RépondreEt si cette racaille est musulmane, alors elle ne suit pas les préceptes du ramadan et finira en enfer musulman, épicétout.
Il n'y a que leur parents pour leur faire rentrer ça dans la tête: c'est pour ça qu'une suppression des allocations serait plus efficace pour que les parents fassent quelque chose! Et les parents sont bien contents de toucher l'argent de la drogue ("je savais pas moi!")....
Cela n'a rien à voir avec le ramadan ! Bien au contraire , pendant le mois du ramadan il est recommandé de faire un effort sur soi , par le jeun et le comportement bienfaisant . Mais hélas comme partout le sens des valeurs s'émousse et tout est biaisé à notre pauvre époque .
Signaler Répondre"Des affrontements"?! Il y a des émeutes? Vous avez un journaliste sur place pour en témoigner?!
Signaler RépondreCar je vis au Mas et oui il y a eu plusieurs incidents graves, mais on est loin d'affrontements systématiques. Il y a eu une intervention de police ce mercredi soir mais sûrement pas des combats urbains pendants plusieurs heures.
Le contenu de l'article n'est qu'une manière de créer de l'angoisse par des approximations, c'est désolant.
Hélène Geoffroy ? Ce n'est pas cette personne qui avait déclaré que les zones de non droits n'existent pas ? Quand aux auteurs de ces "incivilités" il faut demander à monsieur Sécheresse, il sait qui ils sont.
Signaler RépondreJ ai connu ce quartier avant la construction du mas du taureau Des l installation dans les lieux le bazar est arrivé et il s amplifie d année en année Les sommes d argent colossales qui ont été injectées pour des centres sociaux des activités etc... tout à toujours été détruit Ils ne savent que se plaindre et tout casser Je n ai malheureusement pas de solution juste du dégoût
Signaler RépondreJ'allais justement poser la question !
Signaler RépondreAvez vous une police municipale et si oui est-elle efficace et avec quels équipements ?
A Villeurbanne tout s'accélère, en particulier à Charpennes , à l'arret de tram Charpenne toute la journée il y a des scooter qui font des aller retour sur la voie, font des roues... une fois sur 2 ils le font sur le trottoir. Bien sur ils sont sans casque.
Signaler RépondreUn accident finira par arriver car il y a toujours beaucoup de piétons à cet arret. Et jamais aucun policier à cet endroit pour faire régner l'ordre.
A l'arret suivant Tonkin, c'est des dizaines de dealers qui attendent dans la rue.
Les gens sont désabusés. L'essence est de plus en plus chere, les taxes augmentent mais les gouvernements successifs continuent de les augmenter. Toute protestation du peuple est ignorée.
Signaler RépondreLes gens ne croient plus en rien, et cela s'en ressent sur l'éducation de leur enfants.
Cela va mal finir. Et c'est toute la différence entre un pays libéral comme la France avec des politiciens qui non seulement n'écoutent pas le peuple mais se font surtout un malin plaisir à l'écraser, l'humiler, le voler, et les pays anglo axons où les politiciens écoutent le peuple : GB : Brexit, US : essence pas chere....
Le vrai problème c'est l'éducation. quand vous laissez vos enfants dehors la nuit, comment voulez-vous ensuite qu'ils écoutent leurs parents.
Signaler RépondreLe pire c'est que ces abrutis le font exprès et en veulent à la société et maintenant ils profitent du système et pour certains sont dans la drogue.
Quelle gâchis......
L'école ne peut pas tout faire, les parents sont irresponsables, ils considèrent les enfants comme rois. C'est les grands frères qui s'occupent de leur éducation, du coup on a des monstres de même pas 10 ans ultraviolents qui n'ont peur de rien, n'ont aucun respect et aucune limite
Signaler RépondreLa période de ramadan c'est bien connu c'est souvent une période à problèmes car les enfants sont laissé seuls dehors jusque tard dans la nuit. Les parents ne font rien, normal.
Signaler RépondreVous pouvez dire que nous sommes racistes, le problème dans "leur cultures" c'est que la plupart du temps il n'y pas d'éducation des enfants car les kes enfants sont rois. Et les parents ferment les yeux sur ce su'il se passe dehors !!!
Signaler RépondreN'importe quoi! La police municipale de VeV demande à être armée pour pouvoir faire son job correctement.
Signaler RépondreSauf que les incompétents de la mairie (dont la Maire) ne leur a pas autorisé. Bon la maire n'est pas la seule responsable : c'est quand même les copains à Mélenchon qui étaient à la mairie avant: ce sont eux qui ont laissé la haine s'installer et se développer!
Même si je ne suis pas un partisant de Malik Boutih, il faut reconnaître qu'il a raison.
J'ai 53 ans et j'ai jamais vue sa de toute ma vie que des jeunes nous casse la tête avec leur motos et avant il y avait du respect mais où va le monde
Signaler RépondreHonte à vous , au lieux d apaisement des propos injurieux raciste et j en passe , bien sur que la première cause de ce malaise c est ces parents iresponsable dénué de toute forme d éducation, encourager par les vautours de notre siècle. ..Les journalistes politiques. .vals. Sarkozy pour e citer qu eux .croyez vous que vous êtes plus intelligent ou instruit que ces casseurs, eh bien non puisque vous avalez et faites le jeux de ceux qui nous montes les uns et les autres ce qui n étais impossible jadis, car ma planètes était encore peuplé d humain. Inquiétez vous vous êtes le poumon de cette France égoïste et malade tout commes ces casseurs, l essence augmente. Les soins sont à de pleurer nos vieux crèves , les sdf se caches pour mourir. Alors ou est la bête
Signaler RépondreDans un pays tellement divisé ,ou le peuple n’est Plus entendu,le pire reste à venir. 12 millions d’abstentionnistes,11 millions d’électeurs FN ,sept millions FI , 4,5 millions dans les autres petits partis sur quarante deux millions d’inscrits. C’est pas gagné,et pourtant,ils dirigent,c’est qu’il y’a un VRAI problème de démocratie.
Signaler RépondreQuand on voit le nombre de cadres bien diplômés et bien mais qui lâchent tout à 40 ans, on peut douter de l'avenir radieux qu'est supposé offrir l'école. Le monde d'aujourd'hui n'est qu'une machine à broyer les gens.
Signaler RépondreMdrrr quand on voit des gamins de 12 ans dehors à minuit......mais où sont les parents ??? Ils boivent un pti thé trankil koi
Signaler RépondreLa police et l’armee Sont aux ordres d’incompétents et de saboteurs. C’est pour ça,que le commandant suprême des armées a démissionné...
Signaler RépondreArrêtez avec vos commentaires du type il faut tiut nettoyer... tout le monde sait bien que ces jeunes des quartiers ont pris le pouvoir avec la complicité des politiques et des bobos qui ont besoin de cam pour lutter contre le stress de ces grandes villes ou personne ne se parle mis à part pour s'insulter sur les réseaux sociaux. De toute façon ces jeunes peuvent compter sur une justice laxiste pour continuer a enm.... le monde. Coupez les allocs de leurs parents et vous verrez qu'il y aura moins de jeunes des cités dans les années à venir. Quel est à vôtre avis l'avenir dun jeune qui à 20 ans gagne autant qu'un cadre?. nos quartiers sont de véritables bombes à retardement.
Signaler RépondreC'est le Ramadan! C'est la Fête! Ils savent qu'ils ne risquent rien... Pour moi attaquer la Police devrait être considéré comme un acte guerrier appellant riposte...
Signaler RépondrePour avoir de l'espoir, ces jeunes devraient déjà commencer par travailler à l'école, là où beaucoup de gens, même modestes, acquièrent leurs premiers succès et arrivent plus tard à décrocher de bons boulots. L'école est souvent gratuite et offre de belles possibilités
Signaler RépondreIl faudrait aussi davantage responsabiliser les parents, quand on voit le nombre d'ados responsables de violences (voire limiter le nombre d'enfants si les parents ont des ressources trop modestes).
Prenez ne serait-ce que les transports en commun, tendez l'oreille... et vous comprendrez pourquoi les employeurs ne veulent pas de ces jeunes.
bravo!!!!!
Signaler RépondreDe toutes façons, il n'y a pas de raison que celà change tant que la mairie n'aura pas autorisé la police municipale à porter et utiliser des armes létales.
Signaler RépondreCe n'est pas la police qui est en cause, ce sont ces conseillers municipaux de VeV qui chient dans leur froc de peur...
J'encourage tous ceux qui doutent de la réalité du quartier du Mas du taureau à venir se rendre compte sur place des faits.
Signaler RépondreC'est une zone de non droit ou années après années les pouvoirs publics et notamment les élus ont laissés faire principalement pour des considérations électoralistes.
Lorsque les hélicoptères volent au dessus de nos habitations et nous empêchent de dormir quelle perspectives les élus offrent aux vaudais.
J'encourage aussi à la mise en place de statistiques ethniques à but scientifiques pour éviter les amalgames.
pour la maire tout est calme je vais l'inviter à passer une nuit chez moi pour qu'elle voit la véritée
Signaler RépondreJ’adore le commentaire de 13h38 à qui je souhaite de se faire brûler sa voiture et autres trucs sympathiques j’espère qu’il est aussi doué en histoire qu’en orthographe car ce sont les prémices de choses plus graves à suivre
Signaler RépondreEt oui, si on laisse ses déchets dans la rue on est verbalisé (si on se fait chopper).
Signaler RépondreDe la même manière, les familles qui nous laissent leur progénitures déchets dans la rue doivent être verbalisées.
C'est seulement comme ça qu'on s'en sortira. Quand vous avez des enfants, vous êtes responsables de leur éducation. Et le seul moyen de responsabiliser les parents est de les verbaliser.
Après il faut aussi que les richesses soient partagées de façon juste et égalitaire pour que les jeunes aient de l'espoir.
Parce que la haine, elle n'est pas du coté des jeunes analphabètes qui emm... le monde toutes les nuits ? Ah non, bien sûr, ce sont des "victimes" du "système" qui "se défoulent juste".
Signaler RépondreEt une fois de plus, les trois premiers commentaires, qui dégoulinent de haine, sont écrits par des quasi-analphabètes...
Signaler RépondreHé oui, le beau temps revient, la température monte, la racaille sort de ses égouts
Signaler RépondreQue l'on vire les familles concernées des logements sociaux qu'elles occupent à nos frais, comme cela commence à être fait en région parisienne
Les choses changeront quand tout ce petit monde se retrouvera à la rue
Mais ou est Hélène Geoffroy la spècialiste des quartiers difficiles ?
Signaler RépondreUne poignet de policier avec gaz lacrimogene et grenade desenclerment ... et bientôt ça sera quoi des flûte de bois / je pense que dès lors on est prit pour cible on a le droit de canarder avec balles caoutchouc à profusion et intervention militaire ça vite calmer la foule / on ne va pas laisser 50 gamins faire la Lois à croire que si !
Signaler RépondreQuand j entend dire que tout va bien ça me fais rire
Signaler Répondre