Le LOU, parmi les grands. C'était déjà le cas depuis la qualification des rugbymen lyonnais pour les phases finales de Top 14, mais les hommes de Pierre Mignoni ont une nouvelle occasion de se faire remarquer ce vendredi. Après une saison aux résultats quelque peu inespérés, le club, qui montait tout juste en Top 14 en 2016, affronte au Groupama Stadium les Montpelliérains.
Vainqueur de la phase régulière, le MHR sera difficile à déloger. Et ce, même si le LOU a l'avantage du terrain. "On n’est pas au Matmut de Gerland, mais on est quand même chez nous. Pour nous, c'était un objectif de venir jouer ici et on espère que le stade sera avec nous. Mais ça ne donne aucune garantie. On l'a vécu la semaine dernière ou il y avait 16 000 Toulonnais qui n'étaient pas pour nous. Mais on a réussi à faire un truc extraordinaire. Donc ce soir, si on a le stade avec nous, tant mieux, mais on sait que ça ne suffira pas", expliquait ce jeudi Pierre Mignoni en conférence d'avant-match.
Côté effectif, Frédéric Michalak, qui raccrocherait les crampons en cas de défaite, et Baptiste Couilloud, longtemps incertains pour cette demi-finale, seront de la partie. Ils débuteront en revanche la rencontre sur le banc et devraient entrer en cours de jeu.
Le coup d'envoi de rencontre sera donné à 21 heures. En cas de victoire, le club de Yann Roubert affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale, qui oppose le Racing 92 et Castres ce samedi après-midi sur la même pelouse.
Allez les Gones !
Signaler RépondreLes cohortes de CRS seront beaucoup moins nombreuses et beaucoup plus tranquilles que pour certains matchs de foot. Nous n'avons pas le même esprit.
Signaler RépondreCombien de cohortes de CRS sont nécessaires pour canaliser ce que vous appelez "sympathie ou émotion dans la ville"?
Signaler RépondrePour être reconnu, il faut se faire connaître. Et là, c'est bien parti. Allez le LOU
Signaler Répondreparole d'expert, dommage que le LOU ne suscite aucune sympathie ou émotion dans la ville
Signaler Répondreextraordianire parcours, qui aurait misé sur le LOU en début de saison et dire qu'il serait dans le dernier carré? personne! extraordinaire
Signaler RépondrePour une fois il y aura de vrais sportifs sur la pelouse et des vrais supporters dans les tribunes du groupama stadium.
Signaler Répondrebof...
Signaler RépondreC'est pas un exploit.Le LOU compte tenu des excellents joueurs et de son entraineur Toulonnais qui est un des meilleurs , va être Champion de France .
Signaler Répondre