En 2012, alors âgée de 3 ans, la Lyonnaise s'était étouffée avec une Knacki Ball, ces petites boulettes de saucisse vendues par Herta (groupe Nestlé), lors d'un apéritif organisé par ses parents restaurateurs. Dans le coma durant plusieurs mois, Mayline s'est réveillée avec d'importantes séquelles.
En première instance, le tribunal de grande instance de Paris avait donc condamné Herta à verser 150 000 euros à la famille Tran, qui vit désormais sur la Côte d'Azur avec leur fille handicapée. La justice avait estimé que l'emballage des Knacki Balls ne prévenait pas suffisamment d'un potentiel danger pour les enfants lié à l'asphyxie.
Herta a annoncé accepter le jugement en appel. La société saura le 9 octobre la somme dont elle devra s'acquitter pour la famille de la petite Mayline. Elle dépendra de l'état de santé de l'enfant, qui a fait un formidable travail de rééducation et qui est aujourd'hui scolarisée en CE2.
"Je rêve que ces produits soient tous retirés et qu’ils reviennent avec un nouvel étiquetage. Je regrette qu’il n’y ait aucune obligation", a réagi la mère de Mayline auprès du Parisien.
+1
Signaler RépondreC'est n'importe quoi
On peut s'étouffer avec tout les objets ou aliments de taille et de forme comparable. Alors quoi, on interdit tout ?
Quelle société de fous !
Si les gens arrêtaient de manger ces merdes on en serait pas là et la gosse à 3 ans, couper lui la saucisse en plusieurs morceaux pour éviter ce genre de problème. Vive les parents responsables.
Signaler RépondreD'accord avec les 2 précédents commentaires.
Signaler RépondreCette condamnation est révélatrice de la société d'aujourd'hui qui d'un côté impose des "normes" de + en + restricitves et de l'autre déresponsabilise totalement les citoyens.
Perso j'ai 2 enfants de 3 & 1an et demi et compte tenu de la forme et de la taille de ces " knacki ball" il ne me serait même pas venu à l'idée de ne pas le couper avant de leur donner.
Comme l'a dit le commentaire précédent le risque existe avec n'importe quel aliment (fruit, petit morceau de viande, biscuit etc...: c'est aux parents qu'il appartient de vérifier et d'adapter l'administration éventuelle de ces aliments à leurs enfants...
C juste une question d'argent...
Signaler RépondrePas faux. Du coup on attend le même genre d'avertissement sur les prunes les fraises, les olives, les boulettes de viande, les dragibus ou n'importe quel aliment...
Signaler RépondreMais j'imagine que c'est plus facile de mettre en cause les méchants industriels plutôt que la responsabilité des parents :/
Ok c'est dramatique pour la petite fille qui s'est étouffée avec cette knacki et j'espère sincèrement qu'elle ira mieux.
Signaler RépondreMais les parents n'auraient-ils pas pu la surveiller ???
Puis vous croyez vraiment que les parents n'auraient pas acheté les knacks s'il y avait marqué "risque d'asphyxie" sur l'emballage ?
NON
Ils n'auraient pas lu l'emballage car personne ne le lit. Mais là c'est facile de porter plainte...