1. Les animaux de la ville ! La Biennale des Lions est de retour après quatre années d’absence et nous promet de belles choses pour cette nouvelle édition sur le thème du Carnaval des Animaux.
Retrouvez des statues de lions dans les rues lyonnaises mais pas que ! De nombreux autres... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
2. Passion rugby ! Après la finale de l’Europa League, la Groupama Stadium accueille cette fois les demi-finales de TOP 14 et notamment le Lou Rugby qui affronte Montpellier ce vendredi soir !
Si vous faites partie des chanceux qui vont voir le match, profitez-bien ! Sinon, le village rugby vous attend sur la place Bellecour... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
3. Une petite soif ? Il va faire assez chaud ce week-end donc pensez bien à vous hydrater régulièrement, c’est important. Et pour ça, vous avez la 3ème édition de la Fête de la Bière qui s’installe à In-Sted !
Retrouvez une quinzaine de brasseurs qui se feront un plaisir de vous faire déguster leurs... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
4. Salon Art&Déco ! Avis aux fans de décoration intérieure et extérieure, la salon Arts et Décoration arrive pour la première fois à Lyon.
Canapés, fenêtres, rideaux, tables, objets déco, retrouvez... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
5. Cactus et terreau ! Je ne parle pas de la célèbre place lyonnaise mais bien d’un nouveau marché aux plantes vertes organisé ce week-end par Maison Bouture aux Puces du Canal.
Trouvez votre bonheur parmi de nombreuses variétés de plantes, achetez vous des accessoires... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
6. Shopping à petit prix ! Le vide-dressing Violette Sauvage est de retour à la Sucrière avec toujours plus de surprises pour fêter l’arrivée de beaux jours !
Dénichez de superbes pièces hyper raisonnables dans... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
Et sinon…
Envie de rillettes ? La marque Bordeau Chesnel vous invite à découvrir leurs fameuses rillettes partout dans Lyon ce week-end… à vélo ! 1, 2, 3 on pédale, 1, 2, 3 le casse-dalle ! Je trouve l’idée énorme. Toutes les infos et lieux à retrouver ici.
Le Festival Bons Plants est de retour à Villeurbanne ! Rendez-vous au Parc de la Feyssine pour un événement éco-citoyen gratuit qui propose plus de 30 animations. Jeux de piste, balades en calèche, visites de la mini-ferme, etc… Infos ici.
Ne loupez pas la braderie de Monplaisir pour faire de bonnes affaires et assister à un grand défilé de mode en plein air, infos ici.
Profitez du week-end pour découvrir le fabuleux Palais du Facteur Cheval si ce n’est pas encore fait. C’est à une heure de Lyon et vous retrouvez les infos ici.
pauvre type ! toi t'es un déformé et à mon avis t'es un grand assisté et un haineux de la société qui jalouse tous ceux qui leur sont meilleurs et est prolixe à faire sa campagne de victimisation
Signaler RépondreHeureusement que la société française n'est pas composée dans sa majorité de parasites autrement c'est nos gones qui morfleront
J'ai visé juste dis donc. Et je vois que t'es incapable de faire une réponse raisonné.
Signaler RépondreJ'imagine que c'est l'influence de la télé, des films américains où les personnages se lancent des insultes débiles du début à la fin. J'ai déjà remarqué que les gens semblent se délecter de ce genre divertissement de bas niveau qui les habituent à favoriser les insultes génériques aux réponses structurées, étayées et réfléchies.
Pas de problème je peux tout expliquer car je ne dis rien par hasard.
Signaler RépondreCe genre d'individu que se prélasse dans l'apathie et le spectacle est la source de tous nos problèmes.
Un citoyen, un Homme doit être acteur non seulement de sa vie mais aussi de la société.
Une personne qui se contente d'être spectatrice, qui se soumet au consumérisme, à la société du spectacle laisse la champ libre à tous les abus des "élites" des puissants qui en profitent pour ruiner la terre, l'environnement, nos acquis sociaux etc.
Je méprise la résignation, le fatalisme, l'inaction, parce que tout cela impacte les autres et l'avenir de nos enfants.
Donc si, cet individu nous impose son mode de vie indirectement, mais c'est bien une réalité. Ils sont trop nombreux à ne pas assumer leur statut de citoyens, et se faisant ils nous mènent droit dans le mur.
Pauvre no life, c'est pas que t'as passé ta vie à broyer du noir qu'il faut faire participer les autres à ta médiocrité
Signaler RépondreJe suis sur que t'es le genre de gars à toujours dire: c'est la faute des autres
pourquoi êtes vous si insultant/méprisant?
Signaler Répondredes 2 commentaires, je me demande qui est le plus violent:
- celui qui réagit a chaud
- celui qui dénigre l autre pour en faire un objet de mépris?
si ce monsieur est heureux de vivre comme il le fait, pourquoi l'en empêcher! Je ne crois pas qu il souhaite vous imposer quoi que se soit! alors pourquoi une telle réaction?
si les centre commerciaux ne vous plaisent pas, n empêchez pas aux autre d'y aller!
moi je n'aime pas le Quick, est ce que j'interdis aux gens d y aller?
Et bien j'ai visé juste, pour que tu aies une réaction si violente.
Signaler Répondretoi t'es vraiment un bouffon!!! je plains ta vie sans amis , tu n'en vaux pas la peine , d'être à ce point aigri fait de toi un exclus de la société
Signaler RépondreT'es né pour parasiter ceux qui sont heureux de bosser, vivre et se péter des BBQ entre potes
Pauvre de toi le no life , no future et sans plaisir mais garde ta noirceur pour toi
VOus y allez pour flaner, regarder. Et des fois pour consommer. Vous êtes un pur produit de la société du spectacle.
Signaler RépondreVous n'êtes qu'un spectateur, incapable de se suffire à lui meme, si vous avez une famille, vous n'arrivez pas à faire des activités ensembles qui ne soit pas commerciales.
Vous habitez en appart où vous n'avez bien evidemment rien à faire de vos journée, ou dans une petite maison avec juste une petite pelouse ennuyeuse bien tondue (vous ne savez pas pourquoi vous la tondez mais vous le faites quand même). Pas de potager car vous achetez vos nourriture puisque la société du spectacle vous a appris à ne rien faire pas vous même.
Au moins moi je consomme local, pas comme les bobos qui s eplaignent que les magasins ferment et que le centre ville devient moins joli alors qu'ils se précipitent comme des harengs sur Amazon: et là pas un kopeck reste dans les caisses d enotre état.
Signaler RépondreEt si aussi je vais là-bas c'est pour flaner en famillecomme je le fais aussi à la part dieu et rue de la Ré , je ne suis pas un acheteur compulsif mais j'aime découvrir les tendances.
En tout cas le lieu qui est à côté de chez nous semble purement génial et propose des choses nouvelles et pas vues ailleurs.
https://www.thevillageoutlet.com/
Pourquoi on ne peut pas changer facilement de job ?
Signaler RépondrePar définition, rien ne nous en empêche.
Dans la réalité, il faut avoir la formation si on change de branche, cette formation doit être financée en cachette sinon votre entreprise actuel vous posera des problèmes, et il faut trouve le job ailleurs, et ça... demandez aux 6 millions de chômeurs référencés.
Il y a des jobs disponibles qui ne trouvent pas preneur ? La quasi totalité sont très très mal payés et avilissants. ça donne envie hein ?
Pourquoi ne pouvez vous pas en changer ?
Signaler RépondreAvez vous essayé au moins ?
oui consommez donc !!
Signaler RépondrePerso je vais aller découvrir The Village , le village d emarques à Villefontaine, des potes y sont allés ils ont trouvé ça super classe.
Signaler RépondreQuand on a un travail de merde et qu'on ne peut pas changer, c'est ce qu'on finit par dire.
Signaler RépondreVous vivez sur quelle planète ? Bisounoursland ?
"La semaine se termine enfin"
Signaler RépondreVoilà qui encourage à travailler dites donc !
Prendre votre billet d'avion pour l'Alaska et ne plus utiliser internet.
Signaler RépondreDonc y a rien à faire ?
Signaler Répondre