Un joli coup pour la chaîne locale lyonnaise, et qui a permis d'en savoir légèrement plus sur l'ISSEP, l'Institut des sciences sociales économiques et politiques que lancera à la rentrée la petite-fille de Jean-Marie Le Pen à Lyon.
"Nous voulons former une nouvelle élite cultivée, apte au discernement", a promis Marion Maréchal, qui veut se démarquer des formations dont sortent "des élites déboussolées, qui sont des technos ou des gestionnaires". Elle a également promis que le port du voile serait interdit pour ses futures étudiantes.
Enfin, elle a réagi aux critiques sur la composition de son conseil scientifique, très à droite, exclusivement masculin. "L'idée était d'avoir des gens qui, pour la majorité, n'ont pas eu d'expérience politique", a indiqué Marion Maréchal, qui semble oublier le parcours politique de Patrick Louis, président du conseil scientifique.
On sait déjà que l'éditorialiste Ivan Rioufol ou que Gil Mihaely (Causeur) viendront cet automne à l'ISSEP pour donner des conférences. Et Laurent Wauquiez ? Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà donné des cours à l'emlyon, et il siège à la Confluence, comme l'ISSEP. "Ça ne me poserait aucun problème. Comme ça ne me poserait pas de problème d'inviter d'anciens députés LR... S'ils ont des choses intéressantes à dire !", a rétorqué Marion Maréchal.
Elle a beaucoup d humour cette Marion. Quelle étudiante qui porterait le voile irait dans son école ??? La blague de la semaine.
Signaler RépondreAvec Marion Maréchal, ce sera l'école du :
Signaler Répondreles riches apprennent aux pauvres (ou moins riches) à obéir aux riches.
C'est plus ou moins la même école de partout non ?
Comme si quelqu’un de voilé aurai envie d’étudier chez des Fachos, Il faut qu’elle sorte de la bulle à Papy, St cloud....
Signaler Répondresurtout ne pas confondre avec Mitterand qui lui l'a bien eu accrochée la francisque, et puis ensuite il est devenu ...président grâce aux gens de gauche ?!?!? qui sont les collabos dans l'affaire ? et en 2018 qui sont ils?
Signaler Répondreëtes vous prêt à balayer de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par tous les autres partis classiques ?
Signaler RépondreSurement pas, cher conservateur.
Laurent enseignerait l’auvergnat et Papy Jean Marie ferait un cours sur les méthodes pour faire parler les gens...ils s’y connaissent tous les deux!
Signaler RépondreBeaucoup de choses vont changer. Êtes vous prêt ?
Signaler RépondreVous avez raison, c’est mieux de les donner aux quartiers pour faire la guerre .
Signaler RépondrePauvre ornière qui fait qu'on est le 3ème producteur mondial d'armements... alors mettre ça dans les mains de l'extrême droite... je crois qu'on a plus à perdre !
Signaler RépondreElle et pas capable de faire de la politique la petite fâcheuse des années le penoise
Signaler RépondreSi bas ?
Signaler RépondreLe mot est faible .meme les enfants à l’ecole ,demandent à leur camarades leurs origines. Et, ils préfèrent dire ,même si c’est lointain qu’ils sont étrangers et pas français,c’est pour dire . Être français est devenu une honte et non plus une fierte,c’est grave.
Enfin une politique qui sort du moule habituel et qui a de réelles compétences.
Signaler RépondrePuisse t'elle bien s'entourer et sortit la France de l'ornière créée par les deux "gauche caviar" que sont Hollande et Macron.
Elle nous gave ! Avec son école de bobos ! JE lui laisse 3 ans et apres rideau !
Signaler RépondreCessez de dire qu'elle est belle, c'est du sexisme, surtout en politique. Diriez vous la même chose de Wauquiez (sachant que c'est impossible, qu'il n'est ni beau, ni talentueux mais bon, fantasmons un instant)
Signaler RépondreAutant de charme et d'intelligence dans une personne de cet age redonne de l'espoir pour notre pays tombé si bas.
Signaler RépondrePuisse t'elle avoir raison des egos, fédérer et nous sauver.
"Notre objectif est de favoriser la naissance d'une nouvelle génération de décideurs qui placeront leurs ambitions au sein de projets utiles à la société, qu'ils soient civils, associatifs, économiques et politiques"
Signaler RépondreTraduction :
"notre objectif est de créer la caste dirigeante privilégiée de notre parti, qui placera la nation, le sacrifice, et l'obéissance absolue au chef, au coeur de toutes les actions, économiques et politiques".
Qui peut imaginer que Lolo n'ira pas faire le malin à l'école de sa future associée Marion ?
Signaler RépondreAu pays des veaux ,des têtes de veaux et des langues de veaux, seul un veau quiet peut gouverner.
Signaler RépondreQuelle drôle de photo, elle louche... hesitere-t-elle entre la droite et l’extrême droite !
Signaler RépondreLa recomposition arrive LR plus Marion...Lyon en sera le laboratoire. Pauvre ville !
Signaler Répondremaréchaaal nous voilà
Signaler RépondreUne nouvelle droite, forte et volontaire pour combattre la gauche caviar de Macron / Tuche.
Signaler RépondreMarion, la future présidente va remettre la France sur les rails de la réussite et lui restituer ses valeurs fondamentales.
wauquieze pourrait donner des cours de lepénisation à l'essep ?
Signaler RépondreMonsieur le président Wauquiez n'aura pas beaucoup de déplacement à faire pour venir enseigner ses idées populistes et démagogiques.
Signaler RépondreL.W.sera t'il assez intelligent pour accepter la main tendue de la belle et talentueuse Marion ?
Signaler Répondre