Le temps, d’après Yves Decour, chargé de communication de l’association catholique, de redéfinir le projet d’accueil journalier des migrants. Si Sésame ne fournit ni l’hébergement ni les repas, il assure pour les migrants toute la semaine des ateliers divers, (notamment des cours de français) l’orientation vers les administrations compétentes, et surtout la gestion de leur dossier et des pièces nécessaires à leur régularisation (grâce à leur coffre-fort).
Le nombre de personnes accueillies n’a cessé d’augmenter, comme les types de publics poussant la porte de la rue Baraban dans le 3e arrondissement de se diversifier ces dernières années. Une activité aussi intense et les questions nouvelles (notamment l’arrivée croissante de migrants mineurs isolés) que cela pose, obligent à un engagement quantitatif et qualitatif des bénévoles toujours croissant, ce qui n’est pas sans générer en retour des tensions. Ce mois de fermeture est censé permettre de remettre à plat le projet d’accueil en donnant à chacun le temps d’écouter ce que les différents intervenants ont à dire.
Reste évidemment la question du devenir des migrants qui sont plusieurs dizaines par jour à trouver refuge dans la journée à Sésame pendant ce mois de fermeture. Tenir un mois sera déjà difficile, plus encore si cette fermeture se prolongeait comme il se murmure que cela pourrait être le cas.
Il y a même des stages pour te convertir. Fais vite ,dans dix ans c’est la charia et là,ça sera obligatoire,sinon. Méfie toi des Amis ,Honore tes ennemis.
Signaler RépondreOui des associations musulmanes qui aident tous le monde il y en a plein. ADSL pour ne citer qu elle, que tu peux retrouver à perrache tous les jours et qui distribue des repas à tout le monde. ( sans demander leur nationalité ou leur religion) Est ce que ça répond à ta question? Vas tu être moins islamophobe dorénavant?
Signaler RépondreA PILOU01, actuellement sur Lyon et partout en France, des « chorbas » du cœurs sont servis à l’heure du repas ( tomber de la nuit), aller y faire 1 tour voir, POUR TOUS, RICHE ou PAUVRE, HOMME ou FEMME, BLANC GRIS JAUNE. Par exemple grande mosquée de Lyon
Signaler RépondreC'est pour nous les migrants
Signaler RépondreÊtre français et pauvre est plus pénalisant que d’etre Un clandestin aidé par le CAC 40 des collabos. CAC , (Cassos,Assos,Clandos) ,pour renouveler la misère.
Signaler RépondreJuste une question : est-ce qu'une ou des associations musulmanes aident des catholiques ?
Signaler RépondreC'est à pleurer que vont'ils devenir de plus en plus de mineurs ....disent ´ils
Signaler RépondreIl vont aller à saint priest 200 personne attendu en plus des 200 sur place ancienne caserne militaire qui maintenant accueille l arme du salut
Signaler Répondre