"La présence de groupuscules d'extrême-droite à Lyon et l'ouverture de leurs locaux au public favorisent le développement de leurs thèses racistes, sexistes, LGBTphobes, et permettent la coordination d'actions violentes qui ont déjà conduit à de nombreuses agressions physiques et le saccage de locaux militants sur Lyon", dénoncent les organisateurs de la manifestation.
Ces derniers prônent un "combat antifasciste" et rappellent qu'en 2011, "un local néo-nazi à Jean Macé avait pu être fermé grâce à la mobilisation populaire".
Cette "manifestation festive et populaire" débutera à 14h30 sur la place des Terreaux.
Depuis quelques mois, le ton est monté entre ultra gauche et ultra droite à Lyon. Outre les agressions physiques entre militants, les saccages de locaux vont bon train. Le point d'orgue fut l'expédition punitive menée dans un bar du 9e arrondissement où antifas et ex-membres du GUD en étaient venus aux mains.
L'extrême gauche tabasse l'extrême droite...... c'est vrai.
Signaler RépondrePendant ce temps l'extrême droite tabasse l'extrême gauche, les militants associatifs, les juifs, les arabes, les noirs, les asiatiques, les migrants, les homosexuels, les étudiants, les profs, les lycéens, les commerçants, les touristes......
L'extrême gauche casse et tabasse, comme l'extrême droite.
Signaler RépondreUne nuance, quand même : l'extrême gauche pleurniche et va chez les flics quand ça tourne au vinaigre.
Certes pour les extrêmes,mais au milieu ,il n’y a plus d’avenir . Juste ,une république vaniteuse qui n’à plus les moyens de continuer à gouverner. Les divisions et les tensions sont telles que le pire ,peut nous arriver d’ici peut. Il faudrait une unité nationale qui Malheuresement ne pourra plus se faire . Ils n’écoutent plus le peuple,déni de démocratie, donc le peuple se fout des politiques. Et, on ne peut indéfiniment gouverner sans son peuple ,c’est un fait.
Signaler RépondreLa FRANCE ne vous retient Pas. Vous pourrez partir .
Signaler RépondreCe n'est pas la question du caractère des personnes qui composent ses mouvements (quoique, des questions mériteraient d'être poser a ce propos) ou du manichéisme, mais d'idéologies.
Signaler RépondreElles sont toutes les deux totalitaires, les deux faces d'une même pièce.
Le totalitarisme est par essence une dictature, je refuse de vivre dans un pays dirigé par des nostalgiques d'Hitler ou de Staline!
Qu'ils se désolidarisent des violents dans ce cas, qu'ils les dénoncent aux force de l'ordre, à la justice.
Signaler RépondreMais ça n'arrivera pas, ce n'est pas pour rien qu'ils sont qualifié d’extrémistes.
le problème c'est que vous qualifiez d'extrême gauche même ceux qui n'utilisent pas la violence...
Signaler RépondreLe problème, c'est ceux qui veulent imposer leur point de vue par la violence.
Que se soit ,d’une extrême à l’autre en passant par le milieu,il y a de bonnes et de mauvaises personnes partout. Cataloguer un Parti ou un autre est digne de la dictature. Bravo à l’Italie qui a mis en’ place ´DEMOCRATIQUEMENT contrairement à la France et son peuple bafoué, les deux partis d’opposition élu par leur’ peuple. Eux ,au moins , ils ont une raison de voter, la France est verrouillée de l’interieur ,aucune possibilité de changement,à part de changer des têtes. Qui travaillent toutes pour les marchés financiers.comme pour l’europe ,les peuples sont exclus et asservis.
Signaler RépondreVa d'abord apprendre à écrire français avant d'insulter...
Signaler RépondreOk mais alors qu'ils ferment leur locaux d’extrêmes gauchistes eux aussi.
Signaler RépondreGenre les millions de morts sous Staline sont plus propre que ceux d'Hitler? La bonne blague.
Non aux extrêmes de droite comme de gauche! Ils sont aussi nocifs l'un comme l'autre.
'leur mépris des musulmans'
Signaler RépondreDe Khaled Kelkal aux filières Tchétchènes, c'est sûr que Lyon affiche un beau palmarès. Son aura est à peu près celle de Molenbeek, et on va nous ressortir les chemises brunes. A part à Lyon 2, qui peut gober ça ?
Et en bon droitard tu attends que d'autre fassent le travail.
Signaler Répondreil faut aussi demander la fermeture des bastions d'extrême gauche...
Signaler RépondreEt pour Vaulx en Velin, Veniissieux, vous incriminez qui , concernant la dégradation de leur image.
Signaler RépondreEt pour Paris, Marseille, et autre villes dont l image se dégrade, vous incriminez qui.
Effectivement que sa marche. Ou est passé l’argent de la dette colossale française ? Aucun registre comptable consultable , aucune trace . Ils peuvent tout lever,chômage,ados sociales,retraites ect.. le peuple est résigné,alors oui sa marche mais pour vos amis.
Signaler RépondreC'est exactement le créneaux utilisé par l’extrême droite.
Signaler RépondreEt a vous lire on ne peut que constaté que ça marche
L'image de Lyon est en train de se dégrader à une vitesse alarmante. Après l'ouverture annoncée de la School Le Pen, nous avons maintenant la réputation d'être un havre pour tous les fous et dingos en brun et en noir prêts à se découdre au dépens des citoyens ordinaires qui n'ont rien à cirer dans leur vie quotidienne de leur haine du patron ou leur mépris des musulmans. Vous êtes tous une bande de clowns paresseux et puériles !
Signaler RépondreLa dictature de la pensée est Déjà en place. L’audiovisuel est son arme . C’est comme pour une chanson, en l’écoutant à longueur de Journée,on finit par l’imprimer.Et, même si on la trouve ridicule.
Signaler RépondreLa présence de l ultra gauche a lyon, favorise leurs thèses de la haine anti flic, de la violence comme moyen de dialogue et j en passe.
Signaler RépondrePour ma part, ultra gauche et ultra droite sont des mouvements à vomir, et de fait si l on doit interdire l un ,on doit interdire l autre.
Une chose est en train d arriver en france et qui me donne encore plus envie de vomir que ces deux mouvements, c est le politiquement correct que l on veut nous imposer.
Désolée, mais pour ma part, je refuse que certains décident pour moi, ce que je dois penser, ce que je dois croire, ce que je dois manger, ce que je dois dire, sous prétexte que c est pas dans l air du temps.
Prenons garde à ne pas glisser d une «démocratie» de la liberté d expression a une «démocratie» de la dictature de la pensée que certains veulent imposer.