1. Benzema : 100 % des votes ! Tous les votants sur lyonmag.com ont élu Karim Benzema meilleur joueur 2008. Comment voter pour un autre ? Meilleur buteur de Ligue 1 à 20 ans avec 20 buts, Benzema a eu une importance considérable dans le 7e titre de l’OL. Pas sûr que sans son éclosion, l’OL aurait conservé son titre.
2. Toulalan : avec 60 % des votes, Toulalan l’emporte facilement pour la deuxième place, devançant Juninho. Une récompense pour ce joueur à l’état d’esprit fantastique pour un collectif.
3. Juninho : 53,3 % des votants l’ont choisi pour la 3e place du podium, devant Toulalan et Cris, Lloris et Ederson arrivant après. Un vote qui salue notamment le très bon début de saison 2008-2009 du capitaine brésilien de l’Olympique lyonnais, toujours aussi décisif sur coups de pieds arrêtés.
Juninho
Concarneau : une sage décision
Comme l’a rappelé Claude Puel samedi soir, on a suffisamment critiqué l’arbitre de la rencontre Lyon-Valenciennes pour avoir laissé cette rencontre se dérouler dans des conditions impossibles pour saluer la décision de Fredy Fautrel de ne pas donner le coup d’envoi de la rencontre. Même si ça complique le calendrier. Même si de nombreux spectateurs déçus ont fait de nombreux kilomètres pour rien. L’important, c’est de ne pas faire prendre des risques aux joueurs. A l’image du match Besançon-Marseille qui n’aurait jamais dû avoir lieu dimanche soir sur un terrain gelé et dangereux.
Mercato : ça ne bouge pas
L’OL a annoncé qu’Anthony Mounier resterait au club jusqu’à la fin de la saison. De leur côté, Sidney Govou et Fabio Santos, annoncés partants possibles, sont toujours là. En tout cas, on voit mal Govou partir en janvier, à deux mois de la double confrontation face à Barcelone.