Dominic Thiem remporte la deuxième édition de l’Open Parc à Lyon

Dominic Thiem remporte la deuxième édition de l’Open Parc à Lyon
Les deux finalistes, Gilles Simon et Dominic Thiem - LyonMag

Le favori de cette deuxième édition de l’Open Parc, l’Autrichien Dominic Thiem, a logiquement remporté la finale du tournoi ce samedi après-midi à Lyon.

Dominic Thiem a remporté ce samedi la finale de l’Open Parc de Lyon au parc de la Tête d’Or. Il était opposé à Gilles Simon. Le Niçois, classé 75e à l’ATP, s’est donc logiquement incliné contre la tête de série numéro 1, 3-6 / 7-6 / 6-1, malgré un bon début de partie.

Le Français avait en effet réussi à faire la différence dès le 1er set, en remportant la manche sans trop de difficultés, six jeux à trois. Porté par un public survolté, Gilles Simon a fait le break dès le début du deuxième set, démontrant à son adversaire qu’il avait affaire à un sérieux concurrent. Mais l’Autrichien est finalement revenu dans le match en rattrapant son break pour ensuite survoler le tie break. La troisième et dernière manche sera à sens unique, avec un 6-1 cinglant pour l’Autrichien.

Le vainqueur de cette deuxième édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon ne sera donc pas Français. Mais cela n’empêchera pas le public de répondre à nouveau présent si les organisateurs décident de renouveler l’expérience. Une option qui ne laisse que peu de doutes, étant donné l’engouement des Lyonnais pour cet événement. "On a eu des beaux matchs tous les jours, un super public et une finale rêvée. On est très heureux et très fier de cette édition", a réagi le directeur du tournoi Thierry Ascione.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bravo Simon le 28/05/2018 à 09:35

bravo Simon qui a fait un gros tournoi malgré ses difficultés ces dernières semaines à revenir au 1er plan

Signaler Répondre

avatar
Free OL le 27/05/2018 à 20:44

superbe tournoi merci de voir du lourd à Lyon depuis le braquage du GPTL vive le tennis

Signaler Répondre

avatar
Question? le 27/05/2018 à 17:52

Y 'avait du monde ?

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 26/05/2018 à 17:29

et à la fin,c'est tj l'autrichien qui gagne....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.