LyonMag
Profitant de l’élan de la marée sociale contre Emmanuel Macron, le rassemblement pour la fermeture du Pavillon Noir a permis de réaffirmer le combat de nombreuses associations contre ce local de l’ultra-droite lyonnaise, le Bastion Social.
"Nazis hors de nos rues", "Pas de social avec le Bastion", pouvait-on lire sur les banderoles déployées par les manifestants rassemblés à l’appel du collectif pour la fermeture du Pavillon Noir.
Sur le chemin, des tensions ont été notées, notamment à cause d’un militant pro-israélien qui a harangué le cortège. Les manifestants ont également jeté de la peinture sur la façade de la Chambre de commerce et d’industrie, poussant les forces de l’ordre à sécuriser toutes les banques présentes sur le parcours.
L’accès au Vieux-Lyon, et au Pavillon Noir, avait également été bloqué par la police pour éviter tout affrontement avec quelques membres du Bastion Social venus narguer les militants d’extrême-gauche.
Les nazis hors de nos rues? Mdr . Quand ils étaient vraiment là. Aucune manifestation d’antifa,mdr. Quel courage ces collabos et leurs descendants.
Signaler Répondre'Les personnes que vous mentionnez n'ont pas de programme politique à proposer.'
Signaler RépondreEn gros, c'est de l'extrême droite en plus débile...
L’extreme gauche n’a rien à proposer ,à part la destruction,le chaos et la guerre. Les marchés sont les vrais gagnants en étant pire que les deux extrêmes. Moralité,je ne vote pas et j’emmerde tous le monde ,d’un bout à l’autre .
Signaler RépondreC'est tout simple ces personnages cagoulés pour que leur famille ne les reconnaissent pas vivent des aides de l'Etat de gauche actuel et votent pour lui….
Signaler RépondreLes personnes que vous mentionnez n'ont pas de programme politique à proposer. Ce qui n'est pas le cas de l'extrême droite joueuse de couteau et 100 fois plus nuisibles à long terme.
Signaler RépondreAvec la lutte loisir, on n'a pas fini d'être Charlie !
Signaler RépondreUn rappel : la presque totalité des violences sont celles d'une communauté raciste et religieuse.
Alors que la plupart n'ont connu d'autre agression que celles de 'jeunes' ou 'grands frères'. Encore une mobilisation courageuse.
Signaler RépondreL'ultra gauche est devenu le symbole de la violence : anarchistes, black bloc...
Signaler RépondrePour ce deux poids deux mesures l’extrémisme de Droite est réprimé avec violence pour le moindre écart L’extrémisme de gauche semble intouchable même quand il est extrêmement violent ! Dissolution des antifas et aux groupe d’extrême-gauche !
Signaler RépondreIl n y a pas que l extrême droite qui joue du couteau. Voir ce qui s est passé à Paris. Comme ce qui se passe a villeurbanne,et vaulx en velin n est pas le fait de l extrême droite.
Signaler RépondreEt bizarrement ont voit pas l extreme gauche manifester dans ces villes demander le démantèlement de ces bandes, comme on les voit pas vraiment condamner les actions des bad blocks.
Faut dire que les bad block sont le bras armé de l extrême gauche, comme l ultra droite est celui du front national.
Ça date de quand ? Faudrait aussi voir dans les années 80... L'extrême gauche, elle, casse et lynche tous les jours.
Signaler RépondreSauf que dans le cas présent l'intolérance était de l'autre côté... Fascisme contre fascisme; les deux sont à combattre.
Signaler RépondreRaz le bol de ces fachos d’extrême gauche qui ne savent que salir, dégrader ou casser partout où ils manifestent !
Signaler RépondreDeux mineurs agressés au couteau dans le Vieux Lyon : encore la marque de l ...
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr › deux...
Cest bien l'extreme droite qui met des coup de couteaux en tout cas
Qui sont les violents dans l'histoire ? De toute évidence pas ceux qu'on croit .
Signaler RépondreQuelle poésie;;; et pauvreté argumentaire
Signaler Répondreles fachos-extremo-gauchistes hors de nos rues aussi.
Signaler Répondremême les cortèges du FN sont plus multiethniques.
Signaler Répondrede bonnes tete de profs et d'enfants de profs, que connaissent-ils aux difficultés de la vie ?