Faut-il blâmer la météo, qui favorise les attroupements en extérieur jusqu’à tard le soir, ou bien les bandes rivales arrivent-elles à un point de non retour ?
Ce jeudi, c’est à Villeurbanne que de tels faits se sont déroulés. Dans le quartier de la Perralière, une bagarre a dégénéré à l’heure du déjeuner. Un individu était en train de se faire agresser rue du 1er-Mars-1943 par trois autres personnes quand un cinquième larron est intervenu avec une arme à feu. Ce dernier a tiré à quatre reprises pour faire fuir l’attroupement, visant tout de même les protagonistes de la rixe mais sans réussir à les atteindre.
Le travail d’enquête des policiers a permis de retrouver les quatre personnes qui se battaient, elles ont été interpellées et placées en garde à vue afin d’éclaircir les raisons de leur bagarre de rue.
Quant au tireur, qui pourrait être un proche de celui qui se retrouvait seul face à trois hommes, il est toujours en cavale.
L’Est lyonnais est également en ébullition. A Vaulx-en-Velin, à deux reprises les habitants ont entendu des coups de feu. Le 18 mai, trois coups de feu avaient retenti avant qu’une énorme rixe n’éclate au Mas du Taureau.
Puis le 22 mai, deux individus à scooter avaient tiré sur un automobiliste à proximité de l’école Ambroise-Croizat, dans ce qui ressemble vraiment à une tentative de règlement de comptes.
Tu veux dire plus de 30 ans de politique de droite c'est la droite qui est au pouvoir depuis 1983. La gauche s'était de 1981 a 1982.
Signaler Répondreplus de 30 ans de politique gaucho ..... voila ce que cela donne . Victimiser les bourreaux et culpabiliser les victimes , voici ce qu'a été capable de faire nos politichiens depuis tout ce temps ; IL FAUT QUE CA CHANGE et cela ne pourra se faire que par le réveil du Peuple et surtout NE PLUS VOTER POUR LES MEMES GUIGNOLES;
Signaler RépondreMdr, les baisses frocs qui se permettent de blablater sur les Corses ( gens d'origine diverses qui habitent l'ile Corsica). Pauvre France , j'espère qu'il reste des humanistes sur cette terre et pas que des grandes bouches du commentaires
Signaler RépondreEntre la mauvaise grammaire et la ponctuation fantaisiste, on ne comprend rien à votre commentaire.
Signaler RépondreBien dit ,frère.
Signaler RépondreSi vous juger ,les corses sur un petit fait divers comme celui-là . IMAGINEZ,un instant comme le monde entier juge la France ,avec ses millions de faits divers’ annuels. Et son peuple LGBT,qui fait tant sa fierté. Nos femmes sont heureuses d’avoir de vrais hommes qui les protègent eux et leur’ familles. Vous ,vous ête obligé d’en importer de l’étranger.
Signaler RépondreLes mafias du monde entier vous remercient de continuer à leur permettre leurs crimes.
Signaler RépondreLa France ? Elle n’est plus à vous.
Signaler RépondreN'oubliez pas que si vous achetez une maison la bas, il la font sauter.
Signaler RépondrePar contre quand ils viennent chez nous, on les accueille de façon civilisée et courtoise.
les corses sont un level au dessus des racistes : ils sont xénophobes!!!!!
Signaler Répondrec est une réalité dans les faits (match de foot, agression et insultes gratuites des touristes, vandalisme,...), et surtout dans leur vote!!!! vous avez bien vu qu ils ont élu les héritiers de ceux qui ont créé des mouvement d assassin!!! et même un de leur défenseur!!
ils parlent des corses et des francais... ils font bien une distinction, non?
Aïe, j'ai mis le doigt où ça fait mal. Pas de chance pour toi maintenant tout le monde a pu se faire une idée de la mentalité corse après avoir lu l'article de mon lien.
Signaler RépondreAu fait la Corse faire partie de la France.
Au fait que fais tu sur Lyon mag ? Lyon n'est pas en Corse ! Déjà marre de la Corse ? C'est compréhensible vu la mentalité Corse, faire ça à un jeune paysan c'est ignoble. Berk.
lyonmag va fenculo
Signaler RépondreCa fait peur !
Signaler RépondreRester surtout en France . Les corses vous remercie. Car, vous ne serez pas le bienvenu.
Signaler RépondreLa Corse non merci :
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/ghisonaccia/ghisonaccia-exploitation-agricole-saccagee-1483545.html
Toutes ces réactions généralistes stupides et stériles... Et un seul commentaire pertinent sur La Perraliere.... lamentable.
Signaler RépondreLa vente de canabis sert de pansement aux chômeurs personne n'est. Capable de le reconnaître ??????
Signaler RépondreMagnifique photo d’illustration LOL
Signaler RépondreEtes vous seulement deja aller a NYC
Signaler RépondreJ y passe environ 1 mois tous les ans depuis mes 20ans... J a vu la ville changer!!!!
Depuis 5 ans je vais a harlem a chaque fois (tres pratique avec les multiples lignes de metro, les parcs, la piscine municipale....)
Il ne m ait jamais rien arrivé!!!! La ville est devenue tres propres, les gangs comme dans les clips, c est fini aussi !!!! Plus jeune, je voyais les rodeurs... Ils ont disparus!!!
Je ne crois pas que ce soit le 11 septembre!!!
Normal c'est ramadan et toute la frustration qu'il engendre...Fo bien s'amuser pour décompresser de 16h de jeûne
Signaler RépondreDepuis ma fenetre (à la Feyssine) je vois qu'une voiture brule en ce moment à Vaulx en Velin (grosse fumée noire). Et je viens d'entendre les pompiers passer.
Signaler RépondreSarko n'a rien fait car il s'en fiche, il s'est fait élire pour l'argent et pour aider les riches à gagner plus.
Signaler RépondreSes envolées lyriques sur l'insécurité et les karshers c'était pour les crédules comme toi.
Il font tous pareil, Macron lui aussi s'est fait élire en promettant des trucs ici et là (rien sur l'insécurité par contre):
fin de l'élevage en batterie (promesse non tenue)
fin du glyphosate (promesse non tenue)
Objectif sur la réduction du nucléaire (promesse non tenue)
et surtout fin de la taxe d’habitation (promesse non tenue car elle sera compensée à l'euro près par le budget général, et d'où vient l'argent du budget ? de nos impots)
Oui c'est pas nouveau mais le rôle d'un chef d'État est d'améliorer les choses. Oui ou non ?
Signaler RépondreDites nous donc ce que fait Macron pour changer les choses ? (On va attendre longtemps votre réponse)
Tu te ridiculises en utilisant des termes légaux à mauvais escient.
Signaler RépondreLa Corse appartient aux corses. Pour la France c’est trop tard,dommage.
Signaler RépondreC'est rigolo par ce que avant les années 80 il y avait globalement plus de crimes et délit que maintenant ... En sommes tout l'inverse de ce que vous avancez ... Et la politique pénale n'as d'ailleurs pas grand chose à voir avec ça ....
Signaler RépondreCe qui est drôle c'est que tout le monde nous bassine avec cette théorie de la vitre casser qui serait miraculeuse ... Mais là vérité c'est que le maire qui l'as mi en place n'as du sa réélection qu'aux attentats du 11 septembre ... Et que depuis elle a été totalement abandonné tant elle était non pas inefficace mais bien carrément contre productive.
Signaler RépondreQuelles accusations !!!! Vous faites de la diffamation et c'est pénalement condamnable. Vous faites sûrement partie de ces personnes qui donnent des leçons derrière un écran et qui sont prêtes à venir en aide aux personnes qui se font agresser en pleine rue ou dans les TCL n'est-ce pas ??? Il faut savoir déconnecter quand on a rien à dire. Profitez de la nature par exemple...
Signaler RépondreTout ce que vous décrivez, et aussi le cœur de cet article (la violence en toute impunité) est le fruit de 35 ans de socialisme avec un interlude Sarkozy qui aurait pu faire quelque chose mais dont le style ne passait pas
Signaler RépondreMettre ça sur le dos de Macron qui est là depuis un an, il faut oser
Mais bon on peut comprendre votre désarroi sur si comme moi vous habitez à Villeurbanne ou dans le coin
Cette société s'écroule et on cherche des boucs émissaires
On prend conscience des réalités ou attend que les citoyens pallient l'impéritie de nos gouvernants ?
Signaler RépondreOn demande aux corses s'ils de laissent emmerder ?
S'habituer à cette violence estivale....???? J'espère que vous rigolez???? Pour vous c'est quelque chose de normal qu'il y ait des tirs dans la rue???? Cette facilité que les fainéants ont de " s'habituer"!!! Derrière cette lâche attitude vous cautionnez en plus soit en vous donnant bonne conscience soit parce que vous faites partie de ces personnes susceptibles de tirer. La solution je ne l'ai pas, en tout cas une chose est certaine: je ne m'habituerais pas à cette violence! Quelle misérable France défaitiste, feignante et résignée.
Signaler Répondreprison déjà surpeuplée,
Signaler Répondrecitoyens qui n'aiment pas payer des impôts,
justice lente parce qu'elle manque de moyens financier,
chômage à l'extérieur pour ceux qui ne sont pas condamnés, alors aucun espoir de réinsertion pour les condamnés...
Chouette ! Une monde où il faut quoi ?
Le prisonnier a un crédit sur le dos en sortant combien coûte 24 h en prison 100 euro alors 100 euro fois nombre de 24 h passer égale la somme a devoir en sortant problème régler il auto finance leur incarcération se n est pas au contribuable de payer leur séjour
Signaler Répondreune solution pour payer la dette en foutant la paix aux contribuables deja bien . pressurisé serait que l.etat s empare du monopole du cannabisetdelaprostitution.concernant la délinquance violente ,passer des accords avec les pays de l est pour y envoyer nos racaillons,le prix d une journee d incarcération doity etre derisoire et les conditions de vie dans les prisons roumaines ou polonaise devraient les attendrir a souhait.
Signaler RépondreMerci Badinter et la justice de "Bisounours".
Signaler RépondreLe laxisme de ses trente dernières années fait que les malfaiteurs n'ont plus peur de rien, et vue leur karma pourquoi se priver? Personne n'est là pour les empêcher d'agir!
Jadis( Pré-1981) ils y réfléchissaient a deux fois avant de commettre le pire, la perspective de la guillotine et d'une vraie perpétuité n'était pas très réjouissante.
On nous sort l'excuse du budget et du manque de personnel de la justice, mais que le gouvernement fasse un référendum sur la question.
Je me demande si les français accepteraient de payer plus d'impôts pour construire des prisons, recruter du personnel et avoir une justice qui condamne enfin les criminels, plutôt que les laisser en liberté.
J'ai mon petit avis sur la question.
Si on enferme les criminels ce n'est pas par sadisme c'est pour protéger les innocents de leur actes néfastes, ils représentent un mal et un danger pour autrui.
Que les libertaires de tous bords méditent la dessus.
En gros il y a une bagarre et un mec a tiré. Que dire de papi facho qui tue mamie avec son fusil de chasse. Je crois que ça arrive bien plus souvent. Pardon j en suis sûr. En gros l intégration est bien réussie, il suffit de ne pas se voiler la face sur soi même. Autre détail, c est l été il fait chaud, les gens sortent le soir.. ouahou ça s est passé à midi...
Signaler Répondre@ la réalité en face, les choses ne peuvent changer que si les francais le veulent vraiment.
Signaler RépondreIl parait que les francais sont prèts pour les réformes, prèts pour faire des efforts sauf que c est des mensonges.
Ils sont prèts à conditions que les réformes ne les touchent pas personnellement et que les efforts demandés concernent leurs voisins si je puis dire. .
Maintenant, c est comme tout, si vous avez des solutions pour faire baisser la dette, la violence,le chômage et que cela contente tout le monde, on est tous preneurs.
Chacun lutte pour son pré carre et se fiche des dégâts que cela cause aux autres
Oui c'est pas nouveau mais le rôle d'un chef d'État est d'améliorer les choses. Oui ou non ?
Signaler RépondreLe chômage ne date pas d'aujourd'hui mais le rôle de macron est de faire en sorte qu'il baisse oui ou non ?
Il doit faire baisser la dette oui ou non ?
Et bien c'est pareil pour l'insécurité.
Sinon ce gars ne sert à rien et on peut faire l'économie de son salaire. Oui ou non ?
Pour vous les choses doivent continuer comme avant ?
Macron choisit le ministre de l'intérieur, à son arrivée, collomb a fait une conférence de presse pour déclarer qu'il allait régler les problèmes d'insécurité. Vous pouvez trouver la vidéo sur YouTube.
Signaler RépondreHors les problèmes s'aggravent. Il est donc évident que collomb et son chef direct macron sont responsables.
Que peut trois policier avec leur petit 9milimetre contre un Kalach et voiture type 307 ou c3 contre bmw arrêtons de se voiler la face les moyens ne se sont donner quartier de non droit justice laxiste c est tout une petite garde à vue et dehors convocation dans 6 mois peine de sursi alors que le code pénal vois lourd très lourd
Signaler RépondreQuel rapport avec macron???? Cette violznce ne date pas d'aujourd'hui. Le blanchiment de l'argent sale permet à ces gosses de se procurer armes, moto, bagnoles de luxe sans parler des restos qui fonctionnent sans clients. Sarko avec son Karcher qu'à-t-il fait?et Hollande? vous croyez que marine ou marion feront mieux?Mdr.. Il va falloir s'habituer à cette violence estivale
Signaler RépondreOn peut comprendre que vous n'aimez pas Macron et que vous êtes certainement un écolo, mais attendez un sujet plus approprié pour en parler.
Signaler RépondreVive le ramadan !
Signaler RépondreTrès bon quartier la Perraliere. Supermarché de la drogue sans se cacher, devant les magasins... tout va bien à Villeurbanne ! !
Signaler RépondreJe pense que le masque est en train de tomber pour Macron. Les gens commencent à réaliser qu'ils se sont fait avoir.
Signaler RépondreChômage, insécurité, taxes, nucléaire, pesticides, élevage en batterie, pas de caméras de caméra dans les abattoirs, pas de prêts d'honneur pour l'agriculture...
Il ne tient aucune promesse, toutes ces promesses qu'il avait faite pour grappiller 1% ici et là.
Ce sont des jeunes qui cherchent de l'attention. Vous vous servez d'un pinceau et des pigments pour créer, eux, se servent de balles et de la chair humaine. Chacun sa définition de l'art selon nos têtes pas du tout pensantes qui aiment se féliciter sur les ondes de France Cul'.....
Signaler RépondreLes bienfaits du vivre ensemble qu'on nous vante tant..
Signaler RépondreHeureusement que le mnistre de l interieur a créé des brigades de proximité!!! Ca va tout changer!!
Signaler RépondrePlus serieusement, une recrudescence de la violence est a observer, a vivre... Il faut faire avec!! La macronnie ne vit pas cela, planquée dans l entre soi
Et toujours des sanctions laches au profit des delinquants, des magistrats irresponsables, des parents complices....
Prenons exemple sur des solutins qui ont fonctionné, comme a NYC avec la theorie du carreau cassé ( tolerance zero, reparation immediate)