Chef reconnu de l’agglomération lyonnaise, il avait, entre 1980 et 2016, tenu la cuisine du restaurant Larivoire à Rillieux-la-Pape.
Formé comme beaucoup de grands noms lyonnais aux côtés de Paul Bocuse, Bernard Constantin avait repris avec succès le mythique établissement centenaire de son père (et de son grand-père avant lui), jusqu’à décrocher en 1982 une étoile au Michelin.
En 2016, il s'était séparé de Larivoire, venu à un promoteur immobilier faute de repreneur au piano. Bernard Constantin avait alors annoncé vouloir "profiter de la vie". Le destin en décidera autrement.
"Il laisse derrière lui des souvenirs précieux aux clients, bien souvent amis, qui venaient savourer des moments exceptionnels. J’ai une pensée particulière pour son épouse qui l’a suivi et épaulé et que j’appréciais autant. Derrière un grand homme, il y a souvent une femme formidable", a réagi le 1er adjoint au maire de Rillieux, Julien Smati.
C’est avec émotion que j’apprends le décès de ce grand chef. J’aimai sa cuisine axée sur des bons produits magnifiquement mis en valeur. Condoléances à Chantal.
Signaler Répondre.....
Signaler RépondrePlutôt pour ses proches non ?
Signaler RépondreParce que pour lui, c'est fini ici
Prions pour lui.
Signaler Répondre