Mais l’intéressée, qui est la référence départementale de la République en Marche dans le Rhône, restait vague voire muette sur le sujet. Du moins publiquement, ou avec les journalistes.
Ce dimanche, Caroline Collomb a avancé quelques pions à deux ans du premier tour de l’élection municipale 2020. "Je n'exclus ni n'inclus rien. J'avance", a promis la femme du ministre de l’Intérieur au Journal du Dimanche.
La suite de la citation est paradoxale dans des proportions collombesques. "L’élection de Macron a montré que la politique n'est pas réservée à une caste", conclut Caroline Collomb, s’excluant de fait de la "caste".
Sauf que lorsque l'on demande à ses proches si la magistrate a les épaules pour occuper le siège de maire, tous, Gérard Collomb en premier, rétorquent qu’elle fait de la politique depuis toujours. "Mon épouse agit, elle agissait d'ailleurs en politique avant que je ne la rencontre", disait ainsi le ministre de l’Intérieur le 17 mai dernier au Progrès. Sachant que les deux époux se sont mariés en 2001.
Alors "caste" ou pas "caste" ?
Tant qu’il y aura des moutons pour voter ,il a raison, pourquoi pas.
Signaler RépondreEn théorie n'importe qui devrait pouvoir se présenter, en réalité le peuple à bien appris à rester à sa place. Ce genre de mandat attire les pires candidats de toure façon. Et tout le monde sait que por être elu d'une grande ville il faut avoir des connexions à Paris.
Signaler RépondreLa question n'est pas qu'elle n'exclue rien (ça nous en touche qu'une...)
Signaler RépondreLa question est y-a-t-il quelqu'un en face pour l'exclure, même si le Debat se met à rêver ?
Mere de famille, magistrate, femme de ministre.Son ambition raye les plafonds du metro !
Signaler RépondreQuelle escroquerie et quelle honte cette LREM ...
Signaler RépondreIls se voient élus partout...
On va leur faire comprendre ...
DEHORS!
"" Alors "caste" ou pas "caste" ? ""
Signaler RépondreMais casse toi vite de là, on n'en veut plus de cette baronnie familiale.
Place à ceux qui ne sont pas de la caste justement !!
Comment peut on avoir autant de morgue et d'arrogance pour penser être élue parce qu'on veut la régence...
Signaler RépondreCette dame n'a pour notoriété que d'être Mme épouse de...Ce n'est quand même pas suffisant pour prétendre devenir calife à la place du calife. Et son implication n'est que pure politique politicienne pour ravir les mandats et les indemnités qui vont avec.
Espérons que les électeurs renverront cette dame là où elle doit être : à Paris à assumer vraiment son "activité professionnelle" au tribunal administratif.
La nomenclature avance !
Signaler RépondreSvp les collomb dehors ! Les gens en places sont très bien ????
Signaler RépondreEt bien nous y voilà,
Signaler RépondreLa dynastie est En Marche, après la femme se sera ensuite le tour du petit prince mais qu'on se le dise, les collombs ne font pas partie d'une caste, ni du vieux système, il remette en place la royauté banni par la république.
Et les marcheurs dans tout cela, les cocus de la démocratie. Une partie a quitté le navire ayant compris à quoi ils ont servi et les autres serrent les fessent en attendant de ramasser les miettes laissées par les barons locaux.
Elle n exclue rien... mais je pense en espérant ne pas me tromper que les lyonnais vont l exclure elle.
Signaler Répondre