Lyon célèbre ce lundi la journée nationale de la Résistance

Lyon célèbre ce lundi la journée nationale de la Résistance
Jean Moulin - LyonMag

Lyon se mobilise pour mettre à l'honneur la Résistance et son histoire ce lundi, à l'occasion de la journée nationale de la Résistance.

Une cérémonie aura lieu à 9h30 ce lundi matin devant la fresque de Jean Moulin, en présence notamment du préfet Stéphane Bouillon et de Jean-Dominique Durand, adjoint au maire de Lyon délégué au patrimoine, à la mémoire et aux anciens combattants.

Un temps pédagogique sera ensuite organisé au Mémorial de Montluc pour une soixantaine d'élèves. Puis à 14h, sera remis le prix du concours national de la Résistance et de la Déportation dans les salons de la Préfecture.

A noter que cette journée est habituellement fixée au 27 mai, en référence à la première réunion du conseil national de la résistance, qui s'est tenue le 27 mai 1943, mais elle a été décalée pour permettre une meilleure implication des élèves. Ces cérémonies seront également l'occasion de rendre hommage à Jean Moulin, "ce héros de la Résistance qui a marqué l'histoire", précise la Ville de Lyon. Cette année encore, "l'accent sera mis sur la transmission aux jeunes générations".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.