Coupe de France : la polémique

Coupe de France : la polémique

L’OL a publié un communiqué regrettant les insinuations des amateurs de Concarneau samedi soir après l’annonce du report du match.

Extraits du communiqué du club :
“Après le report du match Concarneau-OL consécutif à une pelouse impraticable et donc dangereuse pour la pratique du football, l’Olympique Lyonnais tient à communiquer son amertume après la réaction des supporters bretons au moment du départ du bus du club ainsi que les propos tendancieux de certains membres de l’équipe de Concarneau.
Effectivement un certain nombre de déclarations malvenues laissent à penser que ce match aurait été reporté sous la pression des dirigeants lyonnais, plus précisément de son Président Jean-Michel Aulas, pourtant en déplacement à l’étranger et qui n’a pu être tenu au courant de la situation. (...)
Comme souvent, le sport professionnel passe pour le grand méchant loup aux yeux du monde amateur. Encore une fois, jamais l'OL n'a fait pression sur qui que ce soit afin que ce match n'ait pas lieu et tient à préciser que ce report engendre des problèmes non négligeables de calendrier en ce mois de janvier d'ores et déjà bien chargé.
L'OL (...) a déjà proposé que le match contre Grenoble, le 18 janvier prochain, soit avancé afin que ce 32ème de finale puisse se disputer un “week-end” comme le souhaite les amateurs de Concarneau.
L'OL souhaite que ce match face à Concarneau se déroule dans les meilleures conditions possibles et que soit mis un terme à ces déclarations malvenues."

La décision d’annuler le match semblait sage samedi soir. Il est simplement étonnant que cette rencontre ait été la seule annulée, donnant l’impression d’un traitement de faveur pour l’OL. Mais l’énervement des amateurs de Concarneau a aussi une autre explication : jouer sur une pelouse gelée, qui nivelle considérablement les valeurs des équipes, aurait été un sacré avantage pour eux face aux Lyonnais !  

X

Tags :

ol

football

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.