Attendu depuis le mois d'avril, l'Institut de sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP) fondée par Marion Maréchal a officiellement été lancé le mardi 22 mai. "On fait de très bonnes choses dans les autres universités. Il y a des formations en sciences politiques qui sont des vieilles dames et qui travaillent bien. Mais nous considérons que, si sur le plan de la culture générale il y a beaucoup de bonnes choses qui sont faites, il manque à notre sens deux points. Le premier, c'est tout ce qui est le travail sur soi, le leadership et le connaît-toi toi-même et cela ne peut se vivre que par une pratique d'une petite communauté universitaire. La deuxième chose, c'est de donner une porte d'entrée directe dans le marché du travail (…) en inculquant les métiers du directeur de gestion de projets", détaille Patrick Louis sur le l'intérêt de la formation qui sera proposée à l'ISSEP.
Sur la forme, l'Institut lancé par la nièce de Marine Le Pen sera-t-il un Sciences Po' de droite libérale ? Le secrétaire général du Mouvement pour la France promet que "la proportion de professeur de gauche chez nous sera à peu près équivalente à celle de professeurs de droite à Sciences Po' Paris. Ce qui nous intéresse, c'est le débat contradictoire. On ne va pas enseigner que la pensée unique. (…) Il y a besoin de reprendre les choses un peu différemment. (…) Il est bon que des écoles privées viennent pour secouer un peu le bazar et proposer une nouvelle offre. Et on espère qu'elle contribuera à la richesse intellectuelle du pays." Et d'ajouter que "l'essentiel, c'est la personnalité des individus qui rentrent, leur désir de connaître et leur capacité d'acteur."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Bah le problème c'est que t'es pas là pour enseigner la pensée... ni te demander si tes profs sont de droite ou de gauche... donc de base t'es grillé, hors-sujet, zéro, t'as rien compris.
Signaler RépondreLa valeur qu'un employeur accorde à un diplôme dépend de la notoriété de l'école, non ?
Signaler RépondreQue vont obtenir les étudiants sortis de cet établissement à forte connotation politique ?
La plupart des commentaires sont de bas étage. Ce monsieur est d'un niveau supérieur. Cette liberté de pensée basée sur une réflexion rationnelle et ouverte à toutes les questions est admirable. Bravo pour votre engagement monsieur Louis.
Signaler RépondreC'est de la même famille qu'Emile Louis?
Signaler RépondreLyon 3 année 2016-17, Patrick Louis sous le verbe, la culture générale et l’humour à la mode RMC, sur les asiatiques les turcs et les femmes au foyers, se cachait une idéologie a peine voilé ( même si je sais que ce mot vous donnes des boutons lol ) de croisé, sur son cheval blanc. La lutte du peuple de race supérieur contre les barbares arabo musulmans, jaunes et l'autre en générale.
Signaler RépondreLyon 3 se soit de réagire vite
Sacré farceur ce Patoche ! Il donne des cours à Lyon 3 depuis des années et saisit la première occasion de cracher dans la main qui le nourrit. Monsieur Louis, vous devriez démissionner de Lyon 3 par honnêteté intellectuelle.
Signaler RépondreActivité sportive: maniement de la gègène façon JMLP
Signaler RépondrePRAG à Lyon 3, il bouffe à tous les râteliers et s’assied sur le service public.
Signaler Répondre"Le premier, c'est tout ce qui est le travail sur soi, le leadership et le connaît-toi toi-même et cela ne peut se vivre que par une pratique d'une petite communauté universitaire"
Signaler Répondreen gros : former de petits tyrans comme Wauquiez (dont on voit le résultat) qui se retrouvent dans un petit groupe autoproclamé chef-de-filat (c'est plus français que "leadership" vocabulaire étonnant pour un représentant d'une école de "patriotes") de leur petit fief.
Ça promet...
Toujours là pour aider le FN ce gégé !
Signaler Répondrele principe d'une (vraie) école est qu'elle soit indépendante et ouverte à tous, est-ce le cas ici ?
Signaler Répondre